Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony : on s'y perd dans les références

Message » 30 Déc 2008 0:27

bonjour à tous !!

afin de piloter mes appareils électroniques qui s'accumulent, je recherche une bonne télécommande universelle....

mon choix sur un modèle précis n'est pas encore fait, pour le moment, je m'oriente plutot vers Logitech....

bref, plusieurs modèles pourraient me convenir :

Entre le modèle 525, 555, 785 et 885, quels sont les principales différences - hormis le prix ??

Sur le site Logitech, ou sur le net, quand on utilise la fonction "comparer"... eh bien on voit pas de différence, mis à part la batterie et l'écran couleur....

Alors que foncièrement, il doit y avoir des évolutions....

La 525 et la 555 semblent quasi-identiques niveau fonction : pourquoi créer alors 2 références ??

Qu'apporte la 785 par rapport à l'entrée de gamme 555 ??


Autant je ne suis pas prêt à investir dans la ONE, le best of du moment apparement, autant je ne voudrais pas prendre un modèle trop basique pour être déçu dans 6 mois....

Reste que pour 48 € la 555 est une bonne affaire à priori, et doit contenter la plupart d'entre nous....

Je cherche pas une usine à gaz, mais quelque chose de simple ET performant !!


Merci de m'en dire plus !!
stef91140
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Fév 2008 19:11
  • offline

Message » 30 Déc 2008 18:45

Les différences majeures concernent :
- le nombre d'appareils pilotables (le critère discriminant)
- l'écran monochrome ou couleur
- la possibilité d'importer des icônes pour les chaines favorites
- l'ergonomie (prise en main essentiellement)

Et pour quelques autres modèles (type 895) la possibilité d'utiliser un relais RF (Zwave) si tes appareils sont un meuble fermé non "transparent" aux IR.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 30 Déc 2008 21:08

Je suis moi même assez intéressé par l'ergonomie de ces télécommandes.
Et que penser des Xsight ?
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 30 Déc 2008 22:56

la plupart des modèles offrent le pilotage de 15 appareils.... amplement suffisant je pense !!

parmi les autres évolutions, je peux pas juger sans tester....

que penser du modèle 555 ??

est ce un bon compromis prix / potentiel technique ?? 48€ sur le net actuellement, après on grimpe de suite à 100 €....


est ce que ce modèle a des fonctions essentielles manquantes ??

écran couleur... je pense pouvoir m'en passer.... quoi que !!
icônes... je sais pas trop à quoi ça sert...
ergonomie.... je m'adapterais !!


merci de nouveau pour votre aide !!
stef91140
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Fév 2008 19:11
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:06

Exact pour me 15 appareils :oops:
Par contre, les 1ers modèles sont sur piles et les autres sur accus. Et en revyant la page de présentation, il semble que certaines ne sachent pas "apprendre" un code IR (pas très grave, le support Logitech fait dans ce cas le nécessaire, mais c'est plus long)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:08

Oh !

J'ai besoin de cet apprentissage, pour des trucs plutôt rares comme la télécommandes de mon futur caisson de basse :D

Quels sont les 1er modèles qui supportent l'apprentissage ?
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:21

il me semble que la 555 supporte l'apprentissage...

" Port d'apprentissage: intégrez les fonctions que vous préférez sur votre ancienne télécommande en l'orientant vers la télécommande Harmony. "

apparement, mème là 525 offre cette possibilité...

la 525 parait être un modèle identique au 555, avec un écran bleu au lieu de orange....
stef91140
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Fév 2008 19:11
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:25

d'après ce que j'ai compris, la 525 est le modèle US sans les 4 touches de couleurs (type Freebox) et le 555 la version EU mais je n'en suis pas certains
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 30 Déc 2008 23:37

c'est ce que j'ai ru comprendre en lisant les 10 premières pages du topic Harmony 555....


sauf que la 555 est souvent moins cher que la 525 sur le net... et de ce fait, la 525 est rarement proposée à la vente...
stef91140
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Fév 2008 19:11
  • offline

Message » 04 Jan 2009 16:11

Hello,

J'ai pris une Harmony 555 chez materiel.net pour 56 euros.

Pour le prix je ne suis pas déçu, ce n'est évidemment pas la télécommande qui reprend tous les boutons des télécommandes d'origine mais en passant du temps (beaaaaaaaaaaaaaucoup de temps) à tweaker la conf on s'en sort.

Mais c'est vrai que c'est un peu un cauchemar ce mode de configuration par le web :(

Sioban
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message