Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

C+ et CSAT sur PCHC

Message » 29 Déc 2008 20:02

Bonjour,

Je cherche une solution pour recevoir C+ et CSAT avec l'option HD sur mon PCHC.

Quelle carte (PCI ou USB) ? la plus pratique pour avoir le module en facade.
Quel module (POWERCAM) ?

J'ai déjà une solution qui me permet d'avoir la TNT HD sur mon PC (Carte Terratec Cinergy 2400i DT avec DVBviewer)

Merci pour vos infos.

Cdlt.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 29 Déc 2008 21:13

En satellite pas possible car toutes les chaines HD du bouquet C+/CSat recquierent la location de leur terminal.
La seule solution possible sur PC est leur clé USB TNT qui t'oblige à installer leur soft et ne peut recevoir que les chaines de la TNT, C+ Sport & cinema HD.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Déc 2008 23:31

didber a écrit:Bonjour,

Je cherche une solution pour recevoir C+ et CSAT avec l'option HD sur mon PCHC.

Quelle carte (PCI ou USB) ? la plus pratique pour avoir le module en facade.
Quel module (POWERCAM) ?

J'ai déjà une solution qui me permet d'avoir la TNT HD sur mon PC (Carte Terratec Cinergy 2400i DT avec DVBviewer)

Merci pour vos infos.

Cdlt.
Bonjour ,
alors 2 choix pour C+ et CSAT sur PC:
Abonnement carte seule (sans loc décodeur) mais là pas de HD possible à ce jour.
Abonnement avec loc décodeur là oui tu peux avoir la HD sur PC mais tu payeras la loc du décodeur pour rien.
Pour la carte tu as la floopy S2 chez digital-everywhere avec possiblité de mettre un CI en façade ou alors la firedtv S2 en externe avec CI qui se connecte sur firewire et alim .
Mais il y en a d'autre.
Pour la cam au choix , la powercam ou la aston crypt fonctionnent bien .
Dernière édition par JFK le 30 Déc 2008 11:08, édité 1 fois.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 30 Déc 2008 8:14

Re,
Merci pour vos réponses.
En 2 mots, j'ai actuellement un abonnement C+ et Csat avec location d'un terminal Dual-s.
Donc si je conserve la location du terminal, c'est possible avec les cartes en exemple ci-dessous :D

Cordialement.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 30 Déc 2008 11:42

Aucun souci,
Evite le Powercam, il y a certains soucis avec les cartes DVB: trop de conso.
Le CAM Astoncrypt firmware 2.18 actuellement est plus sur.

Pour un usage externe via USB, la plus facile est la Technotrend 3650 dispo chez DVBShop. Tout est intégré et c'est ce que j'acheterais actuellement car les systèmes avec 2 slots PCI comme le mien sont moins pratiques.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Déc 2008 12:46

trifon a écrit:Pour un usage externe via USB, la plus facile est la Technotrend 3650 dispo chez DVBShop. Tout est intégré et c'est ce que j'acheterais actuellement car les systèmes avec 2 slots PCI comme le mien sont moins pratiques.

A+

Attention : Technotrend a viré ses développeurs, donc les MAJ de drivers sont stoppées. Je prendrais une autre marque.
J'ai une technotrend moi, je vais pas changer mais si je devais, j'irai chez un autre constructeur.

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 30 Déc 2008 13:12

Re,

J'envisage de prendre :

-FloppyDTV-S2 + Module CAM PCMCIA PowerCam Pro + FloppyDTV Extension Kit de Digital Everywhere

Module CAM Astoncrypt firmware 2.18 à la place ?

ou
-TechnoTrend TT-Connect S2-3650 CI + Module CAM PCMCIA Astoncrypt 2

Avantages ? Inconvénients ?

Compatiblité avec DVBviewer ?

Merci.

Cdlt.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 31 Déc 2008 11:11

Si ce que dit ZERS se confirme, effectivement, une version Firewire Floppy DTV est ce qu'il se fait de mieux. Elle est dispo chez la Maison du numérique. Dans ce cas, on peut utiliser le Powercam car pas de problème d'amlim.

@ZERS: tu as un lien vers l'info concernant Technotrend...cela me semble bizarre, à moins que cette firme abandonne les produits PC, ce qui est bien possible.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Déc 2008 12:58

Re,

Bon j'ai passé commande de :

- Tuner Satellite DVB-S2 Digital Everywhere FloppyDTV S2 + FloppyDTV Extension Kit de Digital Everywhere + Module CAM PCMCIA Astoncrypt 2

Bon choix ? :idee:

D'après la personne chez 'maison du numérique' que j'ai eu en ligne hier, il m'a déconseillé de prendre la TechnoTrend car la marque semble avoir quelques difficultés en ce moment.

Cdlt.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:33

didber a écrit:D'après la personne chez 'maison du numérique' que j'ai eu en ligne hier, il m'a déconseillé de prendre la TechnoTrend car la marque semble avoir quelques difficultés en ce moment.

Cdlt.
c'est ce que j'ai écris deux posts plus haut ;-)
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:39

trifon a écrit:@ZERS: tu as un lien vers l'info concernant Technotrend...cela me semble bizarre, à moins que cette firme abandonne les produits PC, ce qui est bien possible.

A+


J'ai lu cette info sur le forum DBVNETWORK. en clair, ils sont très proches de dvbshop qui ne vend plus de TT car TT a arrêté sa filliale PCLine.

Le plus ennuyeux la dedans, outre le fait que nos cartes ne verront plus de nouveaux drivers, c'est que le choix de carte DVB-S2 devient ultra limité. Et qui dit monopole dit tarifs monstrueux... :evil:

Voilà
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 31 Déc 2008 16:38

ZERS a écrit:
trifon a écrit:@ZERS: tu as un lien vers l'info concernant Technotrend...cela me semble bizarre, à moins que cette firme abandonne les produits PC, ce qui est bien possible.

A+


J'ai lu cette info sur le forum DBVNETWORK. en clair, ils sont très proches de dvbshop qui ne vend plus de TT car TT a arrêté sa filliale PCLine.

Le plus ennuyeux la dedans, outre le fait que nos cartes ne verront plus de nouveaux drivers, c'est que le choix de carte DVB-S2 devient ultra limité. Et qui dit monopole dit tarifs monstrueux... :evil:

Voilà


Il y a toute la constellation Twinhan et ses clones Technisat et Terratec qui arrive.
Mais c'est vrai que chez DVBShop, ils ont arrétés de vendre ma 3200 pour garder uniquement la version USB 3650. Peut être un signe du commencement de la fin?
Donc, à suivre.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Jan 2009 20:02

Re,

Matos reçu Vendredi, cela fonctionne très bien !

Le seul petit bémol, c'est la gestion des chaines. Comment peut-on faire pour les réorganiser comme avec le déco de C+.

La gestion des chaines sous dvbviewer est un peu complexe.

Un petit tuto ?

Merci.

Cdlt.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 05 Avr 2009 23:09

Bonjour,
Je suis un abonné récent à canal+. J'ai un décodeur Dual-S mais j'aimerais pouvoir enregistrer et time-shifter le direct.
J'ai un PCHC un peu ancien mais qui fonctionne très bien avec une carte TNT et DVB interne (avec time-shift en continu). J'utilise principalement ce PC pour regarder la TV (pour les films sur un video projecteur sanyo Z3). Donc je souhaiterais remplacer mon décodeur Dual-S par une carte (ou un boitier) compatible canal.

Mes questions :
- si je prends un ensemble carte DVB + module CAM : comment être sûr de prendre un produit compatible canal ?
- comment puis-je rendre le décodeur à canal si je ne l'utilise plus ? Dois-je rendre la carte à puce ou est-ce que je peux l'utiliser dans l'ordi ?
- Canal fournit-il des cartes spécifiques pour les démodulateurs sur pc ? si oui est-ce payant (tout est payant avec canal...) ?
- puis-je regarder ce que j'ai enregistré sur un autre PC ?

Voilà j'hésite beaucoup à me lancer car cela me paraît bien compliqué, donc si vous pouvez me rassurer....
juju28
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
  • offline

Message » 06 Avr 2009 9:21

Salut,

Pour mémoire, si démo Canal loué, la carte d'abonnement nécessite un CAM Astoncrypt ou compatible genre Powercam; ce dernier est à éviter vu les nombreux problèmes avec les cartes DVB.
Si tu rends le démo, faudra une autre carte d'abonnement et un CAM Viaccess ou PowerCAM. L'abonnement devient de type "carte seule" et pas d'option HD possible pour l'instant....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message