Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels pieds pour mes biblios?

Message » 01 Jan 2009 15:16

Voilà, dans la série j'upgrade mon système, je cherche des pieds costauds à mettre sous mes enceintes, des Advance Acoustic EL170 (grosses biblios donc). Pour le moment, je me contente de mes vieux Norstone Stylum 2 sablés, qui montent donc à 6 kg une fois pleins... ça marche mieux depuis qu'ils sont sablés, notamment au niveau du grave qui était un peu envahissant, mais je voudrais optimiser l'ensemble pour ne plus avoir à y toucher...

Plusieurs soucis pour moi:
- esthétique, ce n'est pas bien joli, surtout qu'ils sont silver,
- poids, j'aimerai quelque chose de plus lourd,
- stabilité, j'ai deux petites filles de 1 et 3 ans, et j'ai une confiance modérée en leur capacité à toujours éviter mes enceintes, même si elles sont mignonnes et obéissantes...

Plusieurs pistes envisagées:
- les pieds B&W FS-700, plutôt jolis, pas mal mais assez chers par rapport à la concurrence,
- les pieds Dynaudios Stand 4, efficaces mais assez chers aussi il me semble,
- les pieds Partingtons, que l'on peut commander directement sur leur site en GB (livre=euro en ce moment!), là il y a plusieurs choix, le Dreadnought aurait ma préférence... le Heavi a l'air bien, mais 700€ pour des pieds ça va pas le faire!

Si vous avez des retours, des expériences sur des pieds efficaces, des bons plans ou des trucs à éviter absolument, allez-y et n'hésitez pas! :wink:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Jan 2009 15:35

Je te conseille aussi de jeter une coup d'oeil sur les Soundstyle XS122, les MusicTools One et les Target MR60 (idem MusicTools mais moins chers). J'ai finalement acquis ces derniers et j'en suis content. Ils sont déjà trés lourds et inerte d'origine mais on peut les sabler.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Jan 2009 15:41

Cool, merci je vais chercher tout ça! :D
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Jan 2009 17:43

Bon, j'ai trouvé le site de Target, effectivement leurs pieds ne sont pas excessivement chers (env. 150€), ça peut être une excellente alternative! Par contre, j'attends une réponse pour savoir s'ils expédient en France...

J'ai trouvé les Partington Dreadnought pour 270€ livrés, très intéressants aussi!

Les Soundstyles XS122 ont l'air pas mal, mais uniquement en silver, ce qui ne m'arrange pas! ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Jan 2009 17:52

Firodil vends les Target.

J'ai des MR (trés lourds et assez chers) mais contrairement à ce qui est stipulé ils ne sont pas entièrement soudés. Les plaques supérieurs et inférieurs sont à visser mais ils restent trés rigides. En revanche, j'ai vu aussi les HR chez Firodil. C'est un bon rapport Q/P et ceux-là sont entièrement soudés de la tête au pied ce qui les rends aussi trés rigide malgré des tôles moins épaisses. Et le sablage semble assez facile.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Jan 2009 19:15

A priori Firodil ne les fait plus (plus sur leur site en tout cas), sinon je les appellerai demain pour voir...

Pour les Targets, effectivement les MR, qui me tenteraient plus, vont se trouver vers 250€ fpin je pense, soit sensiblement comme les Partingtons... comme j'ai aussi trouvé les pieds B&W dans la même tranche de prix, ça va se jouer sans doute parmi ceux-là! :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Jan 2009 19:15

FDRT a écrit: les MusicTools One et les Target MR60 (idem MusicTools mais moins chers).


les toolone sont entièrement soudés ................... ce ne sont peut-être pas les mêmes que les target , non ??? :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Jan 2009 19:20

En tout cas ils y ressemblent furieusement! ;)

A part le prix, 910€ pour moi ça serait plus cher que mes enceintes! :o
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Jan 2009 20:06

910 € , les prix flambent !!! :-? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Jan 2009 20:20

Oui, je trouve aussi, c'était chez Jefferson...

http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -3875.html
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Jan 2009 1:36

1- B&W FS 700 (300€ fpout en France, trouvés à 230€ fpin en Italie)

Image


Essayés par mon testeur officiel (Fred de Nantes himself) récemment, ils ont l'avantage d'être esthétiques, assez fins, lestables. Ce sont les premiers qui m'ont fait de l'œil!

Apparemment, un poil chers par rapport à la concurrence, j'attends l'avis de Fred ici s'il le veut pour plus de précision!


2- Partington Dreadnought (env. 280€ livrés)

Image

des pieds qui me tentent bien actuellement, a priori ils tiennent la corde... lourds, bien finis, stables, on peut aussi y rajouter dans le tube central de quoi lester... constitués d'un gros tube central et de 4 tubes latéraux (déjà pleins eux), ils ont un look assez "industriel" mais perso j'aime bien...

A signaler que Partington fait aussi des pieds plus lourds, le Heavi de 30 kg je crois, mais ils se trouvent au prix assez dissuasif de 700€. c'est néanmoins sur ces pieds que j'ai découvert mes Advance Acoustic! Cependant, d'après What Hi-Fi, revue anglaise reconnue pour son objectivité et son ouverture sur les éléments non-britanniques, le gain musical obtenu entre les Dreadnoughts et les Heavis serait minime...

3- Partington Super Dreadnought (env. 180€ fpin)

Image

Comme leur nom ne l'indique pas, ils sont moins chers que les Dreadnoughts classiques: en fait, leur structure est faite de 4 tubes latéraux et d'une plaque "découpée au laser" (ça doit influer sur le son, non? :wink: ). Ils seront donc plus légers que les autres, et pas moyens de les lester...

Comme ils sont à presque 90€ moins chers, c'est une piste à ne pas négliger non plus!

4- Target MR 60 (230€ fpout)

Image

Sensiblement au même prix que les Partingtons, ce sont des pieds assez lourds (4 tubes lestables), solides et qui remplissent bien leur office d'après ce que j'ai trouvé comme infos. Le look est d'inspiration stalinienne, mais bon... à noter que je ne sais pas si l'entreprise fait l'envoi en France, j'attends la confirmation et le coût par e-mail!

5- Soundstyle X122 (195€ fpout)

Image

Une option de plus à envisager, pas forcément faciles à trouver, mais plus fins que les précédents cités... on reste dans la même gamme de prix a priori, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de recherches, le prix indiqué est chez nos voisins d'outre-Rhin...
Une fois de plus, des pieds qui ont une bonne réputation, qui semblent bien finis aussi! :wink:

6- Dynaudio Stand 4 (350€)

Image

Des références parmi les pieds "abordables", bien construits, bien découplés, bien finis... mon souci, le prix, et le fait qu'on ne les trouve qu'en finition silver ou presque... plutôt réservés aux possesseurs de Dynaudios, dont les enceintes peuvent se visser dessus?



7- Aurum Cantus (500€ la paire, vendues à Paris pour 300€)

Image

Solides, lourds (10 ou 12 kg), bien finis, ils sont réputés et ont une esthétique particulièrement flatteuse, avec leur simili-cuir sur l'avant et leur finition laquée...

Pour ma part, je les trouve un peu trop tape à l'œil pour s'intégrer avec bonheur dans mon salon, trop de laque avec les enceintes...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

UN AUTRE PIED

Message » 02 Jan 2009 2:01

Image
Système de réglage de hauteur entre 50 et 70 cm, ce qui nous permet focaliser le centre de l’écoute.
Le petit 18 Kg de poid. Prix 839 € la paire.
Information: http://www.artesaniaaudio.com/fr/soport ... logia.html
Dernière édition par artesaniaaudio le 03 Jan 2009 7:34, édité 1 fois.
artesaniaaudio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Avr 2008 17:34
Localisation: ESPAGNE
  • offline

Message » 02 Jan 2009 2:53

Très jolis, très originaux... et très chers! :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Jan 2009 12:12

Vynz100 a écrit:1- B&W FS 700 (300€ fpout en France, trouvés à 230€ fpin en Italie)

Image


Essayés par mon testeur officiel (Fred de Nantes himself) récemment, ils ont l'avantage d'être esthétiques, assez fins, lestables. Ce sont les premiers qui m'ont fait de l'œil!

Apparemment, un poil chers par rapport à la concurrence, j'attends l'avis de Fred ici s'il le veut pour plus de précision!

C'est ceux que j'ai à la maison achetés d'occasion, lestés au sable, esthétiques et stables, bien faits. Sur carrellage j'ai mis des bouts de gomme dessous à la palce des pointes.

2- Partington Dreadnought (env. 280€ livrés)

Image

des pieds qui me tentent bien actuellement, a priori ils tiennent la corde... lourds, bien finis, stables, on peut aussi y rajouter dans le tube central de quoi lester... constitués d'un gros tube central et de 4 tubes latéraux (déjà pleins eux), ils ont un look assez "industriel" mais perso j'aime bien...

Testés sur des Proac D2, bons pieds, un peu mastocs :cry:

...
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2009 12:17

C'est-à-dire? Mastoc, c'est moche ou pas bon pour le son?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message