Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, HoberM, kaioh31, Mattias17, Ozar et 231 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JBL LS80 : LE BAL EST OUVERT !

Message » 29 Nov 2008 21:46

Un p'tit UP pour faire remonter ce topic :wink: .

Y a t'il d'autres personnes qui ont investis dans ces petites merveilles (et les LS60) et qui pourraient faire part de leurs impressions (ainsi que les autres avec 1 peu + de recul et de rodage :wink: ). J'ai commandé 1 paire fe LS60 et attends avec hate ! A ce propos, ces enceintes devraient plus figurer dans la rubrique "Haute fidelité" ! Ca fera peut-etre bouger plus les choses :roll: ...
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 29 Nov 2008 22:13

JujuHC39 a écrit:Un p'tit UP pour faire remonter ce topic :wink: .

Y a t'il d'autres personnes qui ont investis dans ces petites merveilles (et les LS60) et qui pourraient faire part de leurs impressions (ainsi que les autres avec 1 peu + de recul et de rodage :wink: ). J'ai commandé 1 paire fe LS60 et attends avec hate ! A ce propos, ces enceintes devraient plus figurer dans la rubrique "Haute fidelité" ! Ca fera peut-etre bouger plus les choses :roll: ...



... bien vu ! :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 29 Nov 2008 22:28

Heureusement que les Jurassiens sont là .:mdr:

Merci de déplacer le topic SVP. :wink:
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 30 Nov 2008 16:05

tiens ca serai marrant de comparrer les jbl avec les GKF seulement les svp1000!! :wink: car je pense qu'elles ne seraient pas plus larguées que ça!! a écouté si quelqu'un peu!! car le prix est une chose mais le résultat en est une autre :wink:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 02 Déc 2008 12:33

J'ai reçu les LS60 et déjà, quel potentiel ! Bon, il y a 1 gros rodage à accomplir mais on sent tout de suite de sacrés possibilités. Elles tournent actuellement avec 1 ampli HC SR5001 Marantz (les pauvres !) en attendant la nouvelle bete de course (je l'espère !?) de chez HarmanKardon : le HK990.
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 26 Déc 2008 12:02

Après avoir passé commande d'1 ampli HK990 Harman que j'ai finalement annulé (pas dispo), j'ai eut une opportunité sur 1 Moon I3 SimAudio d'occaz et là :o ! Fa-bu-leux, la claque ! On réécoute tous ces CD que l'on redécouvre en tapant du pieds. Un niveau de détails très poussé mais sans aucune agressivité ou fatigue auditive (meme à fort volume). Très dynamique, très juste au niveau timbre (seul le piano manque 1 chouille de réalisme mais ça n'est pas genant), très aeré & avec déja une très belle dimension en largeur et en profondeur (j'avoue avoir pris une belle claque dans ce domaine chez l'ancien proprio du Moon qui possédait une paire de B&W 801 :o ! Le Moon a drivé les 38cm sans probleme !)...
Bref que du bonheur ce p'tit couple JBL LS60 + MoonI3 :wink: . Quel pieds, la haute fidelité !
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 31 Déc 2008 13:58

j'ai craqué pour les LS80, que je possède maintenant depuis + de 3 semaines.
Les premiers jours j'ai été plutôt impressionné par la dynamique et surtout par la qualité et la présence du grave. (normal me direz vous, j'étais habitué a des triangle celius es...)
Mais petit a petit, rodage terminé, j'ai commencé a ressentir un léger manque au niveau du médium, sur les voix surtout... Sur beaucoup de CD je trouve que les voix sont en retrait par rapport a la musique, qu'elles paraissent comme légèrement voilées et qu'elles manquent globalement de timbre, de réalisme et surtout d'aération...
Je trouve que globalement le médium manque de finesse et de détails, la respiration de la chanteuse par exemple est plus difficile a capter sur la jbl... j'écoute beaucoup de musique dans le style gothic metal, avec des voix très aériennes et des instrumentales plutot chargées (synthé, plusieurs guitares, basse, batterie...) et au milieu de tout ca la chanteuse se retrouve souvent submergée.
Sur les autres styles de musique plus aérés ca passe en revanche mieux, pas trop de problemes sur le jazz ou le rock par exemple (mai je trouve quand meme les timbres moins riches que sur les triangle)

Et cette sensation a été confirmée lorsque j'ai rebranché mes triangles pour comparer !!! Elles ne peuvent certes pas rivaliser pour ce qui est du grave, mais au niveau du médium / médium aigu, je trouve que les triangle sont tout de même un cran au dessus. c'est plus fouillé, plus détaillé, mais aussi plus agréable a écouter (pour ce qui est du médium, je tiens a le préciser). étant donné leur prix (2x moins que les jbl), je suis un peu perturbé...
Est ce que c'est moi qui suis trop habitué au médium triangle qui a tendance à être très voir trop aéré ? (pourrait on vraiment leur reprocher ca ??? je crois pas)
Ou est-ce les jbl qui masquent réellement les voix ?
Possesseurs de jbl LS, avez vous la meme sensation ?
alex.c
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:13
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:41

Peux-tu nous préciser avec quoi tu amplifies ces belles et ce que tu as comme source ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:48

Elles sont branchées a un Onkyo 905. J'ai aussi un ampli vintage Marantz que j'aime vraiment beaucoup (model 2225L).
Pour la source il s'agit d'une platine CD Sony CDP-XE530 qui fonctionne a merveille depuis presque 10ans :wink:
alex.c
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:13
  • offline

Message » 01 Jan 2009 15:43

Bonne année à tous !

Concernant le médium en retrait, pour ma part, je n'ai pas du tout ce probleme sur les LS60. Au contraire, on a un sentiment saisissant de présence physique avec un son très "live". Je pense que ton ampli, si il va comme 1 gant avec les Celius, ne s'associe pas bien avec les JBL LS :roll:
Le lecteur CD est peut-etre coupable également ? Moi, mon lecteur CD Marantz favorise beaucoup le médium et l'ampli est plutot neutre donc aucun soucis...
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Jan 2009 17:47

alex.c a écrit:Elles sont branchées a un Onkyo 905. J'ai aussi un ampli vintage Marantz que j'aime vraiment beaucoup (model 2225L).
Pour la source il s'agit d'une platine CD Sony CDP-XE530 qui fonctionne a merveille depuis presque 10ans :wink:




ce message n'a pas pour but de denigrer quoi que ce soit..... mais ton cd est quand meme un peu (beaucoup) ... "light" !!! .... et l'ampli est un peu juste aussi
quant au rodage..... 3 semaines suffisent a les "degrossire".....mais en aucuns cas ... a les roder !!!
on s'en reparle dans 3 bons mois... :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 01 Jan 2009 19:27

...C'est sur que le nec plus ultra des ampli HC Onkyo (905) ne peut rivaliser avec un ampli Hifi et meme si on préconise beaucoup l'association Triangle/onkyo, cela reste excellent en HC ... mais à la rue en hifi ! Et c'est vrai que ton lecteur Sony n'est pas "top" !!
Ca fait suffisament pour avoir une écoute déséquibré :roll:
Désolé de te plomber le moral pour commencer l'année :-?
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 02 Jan 2009 8:30

Mince alors, quand je pense que le Nec plus ultra des amplis HC Onkyo est à la ramasse en hifi quand d'autres modèles de chez Yamaha, Denon, Pioneer ne le sont pas : ça me fou les boules pour cette marque :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Jan 2009 15:16

juju a peut etre exagéré un peu... quand j'ai acheté cet ampli (le 905) on m'a dit qu'il était tres bon en hifi comme en hc, qu'il venait titiller sans probleme des amplis hifi corrects... et c'est vrai qu'il a beaucoup de qualités !!! surtout qu'il est possible de le bridger sur les frontales c'est quand meme pas négligeable...
quand au problème que j'ai décrit avec les jbl, je ne suis pas le seul a en parler apparament, sur beaucoup d'autres forums/tests francais ou américains, on entend souvent dire que ce sont de très bonnes enceintes mais avec malheureusement un léger manque de définition et de détails...
c'est vraiment dommage car j'adore la signature sonore de ces enceintes, pour une fois j'ai trouvé des enceintes qui ne font pas de chichis (c'est ce que je voulais) mais malheureusement ca ne suit pas dans la restitution des micro détails....
dommage, je vais passer chez elecson cet apres midi pour en parler avec eux !
alex.c
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:13
  • offline

Message » 02 Jan 2009 16:35

Bonjour a tous et meilleurs vœux. :D
J'ai une question si vous permettez: :oops:
Le "problème" de définition manquant de détail est il présent sur les deux modèles de la série LS?
A vous lire,on dirait plutôt qu'il existe sur les LS80 mais pas ou d'une façon moins prononcée sur les LS60. :idee:
Les enceintes JBL de la série LS auraient elles un "problème" similaire aux Klipsch par exemple avec leurs enceintes équipées de boomers de 200 mms?
Des CR que j'ai lu,les rf83 seraient moins bien équilibrées que les rf63 par exemple,peut on faire la même déduction entre les deux sœurs de la série LS de JBL?
Tout cela m'intéresse car les JBL LS et les klipsch de la série RF font partie des enceintes que je serais a terme susceptible d'installer dans une future salle dédiée.
Et a ce propos,ce manque de détail est il perceptible aussi en utilisation strictement HC?
Merci de m'avoir lu et bonne fin de journée a tous,cordialement,nono 77. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message