Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Construire sa maison "ecolonome"

Message » 23 Déc 2008 18:04

Betekaa a écrit:plus oxyde de carbone :roll:
quand je repense à un vendeur dans une grande surface: ça brûle pas (mais ça chauffe :lol: ) et ça ne rejette rien 8)
moi: euh, ça donne quoi comme équation éthanol + O2? :lol:
>electre, la chatte sur un toit brûlant, ou la chatte brûlante sur un toit? :oops: :lol:
toi, brûlant sur une chatte ? :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 28 Déc 2008 22:47

travailler sur l'exposition.
Les chambres orientées au frais mais les pièces de vie sur le soleil et la lumière.
S'il fait chaud isolé les murs par l'extérieur. Cela évite que les briques fassent radiateur.

Optimiser la récupération des eaux de pluie. Pourquoi gaspiller de l'eau pour boire dans son jardin ?

J'ai vécu longtemps sous les tropiques et suis né pas loin de ton île
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Déc 2008 10:54

Salvor Hardin a écrit:Et puis j'aime bien préciser ta pensée peu claire ces derniers temps. La fatigue du travail certainement 8)

ça ne risque pas 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Jan 2009 2:02

BONNE ANNEE
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 01 Jan 2009 14:02

averell a écrit:Bonjour à tous,

Ca y est, apres quelques années passées a y penser, j'ai décidé de faire construire ma maison, chez moi à la Réunion. Une petite maison de moins de 90m² avec une terrasse d'une trentaine de m². J'en tire déja pour plus de 20 ans de crédit....


Image

Elle est en quoi ta maison.
Je suppose en bois et un toît en tôle au-dessus ??

Au fait combien coûtent en moyenne les terrains à la Réunion (au m2) ?
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:51

Bonne Année tout le monde.

Il y a du changement, la maison telle que je la souhaitais ne verra peut etre pas le jour. J'envisage d'essayer de la revendre des qu'elle sera construite pour en tirer une plus value. :idee: J'ai vu ça à la télé, j'ai envie de faire pareil car cela ne me coutera rien pour une jolie plus value si ca fonctionne. Donc je vais garder le chauffe eau solaire mais le recuperateur d'eau de pluie va y passer c'est sûr.

Pour le reste des equipements, je vais rester sur ce que j'avais prévu au départ pour 2 raisons: si jamais je n'arrive pas à la vendre ce sera moi qui l'habitera donc il faut que ce soit confortable et si je ne mégote pas sur la qualité, je pourrai la vendre plus facilement.

La maison sera en béton pour cause de termites virulents dans le secteur + toit en tôle. L'exposition dependra surtout du terrain que je n'ai pas encore trouvé. Les prix varient: de 600€ du m² pour les mieux placés dans les bas avec vue degagée sur la mer à 100€ pour ceux ou personne ne souhaite aller. Dans mon secteur pour un peu plus de 200€ du m², il faut deja s'accrocher pour ne pas etre repoussé trop loin dans les hauts de l'île.

Pour info, voici le plan que j'avais prévu au départ, mais rien n'est figé en attendant le terrain. 86m² + 25m² de terrasse.

Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 01 Jan 2009 22:28

averell a écrit:Bonne Année tout le monde.

Il y a du changement, la maison telle que je la souhaitais ne verra peut etre pas le jour. J'envisage d'essayer de la revendre des qu'elle sera construite pour en tirer une plus value. :idee: J'ai vu ça à la télé

:o :o :o
belle mentalité. :roll:

qui se demande encore pourquoi il y a bulle immo? si tt le monde suit les conseils de JP Pernot on n'est pas sorti. :lol: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Jan 2009 22:49

tu trouves ca bete de vouloir gagner de l'argent?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 01 Jan 2009 22:58

non. mais tout le monde a fait comme ça, et maintenant en France certains ne peuvent plus se loger. alors bon.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Jan 2009 9:21

j'ai trouvé ma future maison! magnifique je trouve.

Image

Image

http://www.oskaarchitects.com/Projects/ ... Apartments
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 02 Jan 2009 11:29

c'est méchamment la classe! :o
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Jan 2009 12:13

beau hein?

autre chose de bien ici.

Image

http://www.balanceassociates.com/portfolio.html
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 02 Jan 2009 12:16

j'aime mieux la premiere devant la mer (ou l'ocean :idee: ) ça fait très film, tu sais le truc trop classe a la James Bond...

c'est à la réunion aussi? c'est cher??
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Jan 2009 12:38

non, c'est aux etats unis, probablement cher...
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 02 Jan 2009 13:04

ca aussi c'eest sympa


ouvert
Image

fermé
Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message