Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 70 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 26 Déc 2008 23:54

Je viens de recevoir 3 BD concerts : Police, ZZ top from Texas et Shine a light :

- THE POLICE : tout simplement ENORME, l'image est d'une précision incroyable, le son de la piste True HD est fabuleux, le trio joue juste comme au bon vieux temps, ce concert est pour moi la référence actuellement en BD.
Et dire que j'ai découvert les prémices du home cinema il y a quelques années en branchant une VHS d'un concert de POLICE en stereo sur ma chaine hifi 2 x 25 w :lol:

- ZZ TOP : image en 1080i très détaillée et colorée, le son est pas mal mais je trouve que l'enceinte centrale n'est pas assez exploitée surtout pour les voix que l'on entend davantage sur les enceintes avant ; donc son un peu fouillis à mon goût. Je suis preneur de retour concernant cette histoire de voix centrale :roll:

- SHINE A LIGHT : image très convenable (du grain sur certains plans mais cela fait partie du film), son : la piste DTS Master HD est très puissante, attention aux différences de volume entre les passages films et concert

Voices inside my head, la la la .....................
Oliver
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Fév 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Déc 2008 22:56

Christophe Maé "Comme à la maison" : Image magnifique et son acoustique à tomber
Justin Timberlake "Futursex/Loveshow" : IDEM

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Déc 2008 20:06

Bonsoir
ZZ TOP à fuir, OK pour l'image quoi que, rien d'extraordinaire mais un son pourri de chez pourri :evil: , dire que je voulais absolument me l'offrir.
Diffuseur:
TT G70 et JVC 100
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 30 Déc 2008 12:35

Sebcand a écrit:Christophe Maé "Comme à la maison" : Image magnifique et son acoustique à tomber
Seb :mdr:

Le mixage 5.1 sur ce blu-ray est plutôt frontal ou aéré ?

Un témoignage de plus pour confirmer l'excellentissime blu-ray de Police. L'image est d'une beauté incroyable. La piste dolby TrueHD 5.1 (reconvertie en simple dolby digital dans mon install) est tout simplement exceptionnelle. Lorsque la prise de son et le mixage sont de qualité, le résultat est à la hauteur, format lossless présent ou non. :roll:
C'est bien dommage que les pistes 5.1 des concerts sont décevantes en général. Sting est un artiste qui semble engagé dans le mixage 5.1 de sa musique, suffit de voir les nombreux CD dts de grande qualité dans sa discographie.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 30 Déc 2008 14:48

Salut à tous,

Où achetez-vous de préférences vos concerts en blu-ray ?
Merci
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Déc 2008 17:46

emanu a écrit:
Sebcand a écrit:Christophe Maé "Comme à la maison" : Image magnifique et son acoustique à tomber
Seb :mdr:

Le mixage 5.1 sur ce blu-ray est plutôt frontal ou aéré ?

Un témoignage de plus pour confirmer l'excellentissime blu-ray de Police. L'image est d'une beauté incroyable. La piste dolby TrueHD 5.1 (reconvertie en simple dolby digital dans mon install) est tout simplement exceptionnelle. Lorsque la prise de son et le mixage sont de qualité, le résultat est à la hauteur, format lossless présent ou non. :roll:
C'est bien dommage que les pistes 5.1 des concerts sont décevantes en général. Sting est un artiste qui semble engagé dans le mixage 5.1 de sa musique, suffit de voir les nombreux CD dts de grande qualité dans sa discographie.


léger hs/
à part brand new days quels sont les autres cd dts de sting ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 01 Jan 2009 12:43

Within Temptation - Black Symphony
Image magnifique, superbes couleurs, une précision incroyable. Certains effets de montage mal venus (mais chacun ses goûts), mais ça ne gâche en rien le spectacle.

Quant au son, je n'ai qu'une installation stéréo, mais je peux dire que la piste stéréo non compressée du BD a beaucoup plus de pêche que le DD 2.0 du DVD, c'est donc un immense plaisir que de regarder/écouter ce concert. D'ailleurs, ce n'est pas qu'une histoire de "peche", on entend beaucoup plus distinctement et précisément les instruments de l'orchestre symphonique, c'est tout simplement énorme en fait :D

Et puis la chanteuse n'est pas désagréable à regarder, alors pourquoi se priver :oops:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 01 Jan 2009 13:05

- THE POLICE : tout simplement ENORME, l'image est d'une précision incroyable, le son de la piste True HD est fabuleux, le trio joue juste comme au bon vieux temps, ce concert est pour moi la référence actuellement en BD.
Et dire que j'ai découvert les prémices du home cinema il y a quelques années en branchant une VHS d'un concert de POLICE en stereo sur ma chaine hifi 2 x 25 w


Je l'ai commandé mais toujours pas reçu... je me posais une question: C'est du 1080p24 ou du 1080i60 ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 01 Jan 2009 15:49

+1 pour Christophe Maé "comme à la maison" (bien que je n'aime pas le chanteur) superbe techniquement (audio/image)
bibiwaver
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Oct 2008 9:34
  • offline

Message » 02 Jan 2009 0:35

le br de police, au niveau son et image c'est :o :o :o :o
par contre j'ai trouvé la voix de sting un peu fatigué, ses cordes vocales ont perdu en vivacité????

pour le br de shakira est un poil au dessous de celui de police au niveau son et image mais reste trés bon. je le conseille pour les fans
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 02 Jan 2009 17:44

kabe27 a écrit:le br de police, au niveau son et image c'est :o :o :o :o


The best :D J'ai dû repasser Wrapped around your finger au moins 10 fois :o :o :o Génial :D
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 02 Jan 2009 18:14

Ca j'ai bien compris que c'était le best .... tout le monde semble d'accord sur ce point... mais quelqu'un pour répondre à ma question ?

C'est du 1080p24 ou du 1080i60 ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Jan 2009 18:24

stipus a écrit:je me posais une question: C'est du 1080p24 ou du 1080i60 ?

C'est du 1080i60 comme la très grosse majorité des concerts filmés en vidéo...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2009 18:26

Merci !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 06 Jan 2009 23:02

Bonsoir

J'ai craqué pour le BR de Police. C'est vrai qu'il est superbe.

Des avis sur le br de superbus ou Ayo ?

Merci et bonne soirée
alfy
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:49
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message