Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Conseil branchements Home cinema

Message » 30 Déc 2008 16:52

Bonjour à tous,

J'ai eut beau chercher un peu partout pas moyen de trouver une réponse complète à ma question, je m'adresse à vous dans l'espoir d'en obtenir une...

Je possede actuellement un TV 1080p qui remplis très bien son office, mais sa diagonale (40") me semble de plus en plus juste, je regarde donc les projos full hd afin de découvrir la joie des grands espaces (les lcd/plasma en très grandes diagonales sont hors de portés de ma bourse et de plus trop petit par rapport à ce que l'on peut obtenir avec un bon projo)

Mais voici mon problème, l'ensemble de mes sources sont actuellement "regroupées" près de ma télévision selon ce schema:

PC en VGA
PS3 en HDMI
Xbox36 en YUV
Freebox en HDMI
Wii en RGB

Niveau son, chaque source est branchée en optique (Wii exceptée :wink: ) sur un ampli onkyo 7.1

Ma question est assez simple, le projo sera situé derrière mon canap, sachant que je veux garder la TV en diffuseur "basique", comment puis je relier toutes ces sources à mon projo sans devoir acheter des metres de "ralonges" pour chaque et sans devoir débrancher les connectiques à chaque fois? Plus clairement existe-t-il une sorte de multi acceptant toute les sources indiquées en "entrée" avec une sortie en HDMI par exemple?

En vous remerciant d'avances pour vos réponses
elpenguinno
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2008 16:36
  • offline

Message » 02 Jan 2009 18:10

pour cela il faut que ton ampli soit équipé de "l'upconversion"(conversion de tous les signaux vidéos analogiques en numérique, qui peuvent ainsi sortir de l'ampli en HDMI) par exemple l'Onkyo tx-sr606 en est équipé et bien d'autres encore.
si c'est le cas il te reste a trouver un boîtier multi-hdmi 1 entrée/2 sorties , tu branche sur l'entrée le câble hdmi qui est en sortie de ton ampli et ensuite il te reste deux hdmi out, 1 pour le lcd, et l'autre pour ton projecteur(tu auras probablement besoin d'un câble hdmi assé long du genre 10 mètre ) Lindy et Real proposent ce genre de boîtier appelé aussi "splitter" mais il te faudras probablement le commander sur le net .
Voilà j'espère avoir été claire dans mes explicquations.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message