Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 02 Jan 2009 13:45

Merci jdcben pour ces infos.
J'ai une parabole de 60 cm, en effet j'avais pensé faire appel a qqun pour l'ajuster au cas ou.

Quand je vais en "Recherche des chaînes" puis "installation LNB" j'ai une réception qui varie entre 56 et 84 (en vert donc bon signal) ; même si j'avais remarqué 2 ou 3 fois que j'étais en rouge, et après d'autres vérification par ce menu il m'a affiché du vert, donc en effet l'orientation de ma parabole est peut être à revoir car on dirait que le signal de réception change en même temps que le temps...
Ceci expliquerai l'histoire des faisceaux, du fait que je capte les chaine d'un faisceau et pas d'un autre, a cause d'un mauvais positionnement de la parabole? (ces faisceaux m'intriguent fortement :-)

Sinon en effet j'ai l'impression que ma carte n'est pas activée car dans "information viaccess" puis "consultation des droits", il détecte bien la carte mais dans "liste des classes" je n'ai rien ; je ne comprends pas car lors de l'achat il n'est pas précisé d'appeler pour activé la carte, je croyais que ca se faisait automatiquement?!
mattheo22
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2009 11:06
  • offline

Message » 02 Jan 2009 14:18

Peut-être que l'activation ne se fait pas à cause du problème de reception.. à voir... Bon courage...
Moi mon niveau d'antenne est de 86 et il est Complétement stable.
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 02 Jan 2009 14:43

mattheo22 a écrit:Merci jdcben pour ces infos.
J'ai une parabole de 60 cm, en effet j'avais pensé faire appel a qqun pour l'ajuster au cas ou.

Quand je vais en "Recherche des chaînes" puis "installation LNB" j'ai une réception qui varie entre 56 et 84 (en vert donc bon signal) ; même si j'avais remarqué 2 ou 3 fois que j'étais en rouge, et après d'autres vérification par ce menu il m'a affiché du vert, donc en effet l'orientation de ma parabole est peut être à revoir car on dirait que le signal de réception change en même temps que le temps...
Ceci expliquerai l'histoire des faisceaux, du fait que je capte les chaine d'un faisceau et pas d'un autre, a cause d'un mauvais positionnement de la parabole? (ces faisceaux m'intriguent fortement :-)

Sinon en effet j'ai l'impression que ma carte n'est pas activée car dans "information viaccess" puis "consultation des droits", il détecte bien la carte mais dans "liste des classes" je n'ai rien ; je ne comprends pas car lors de l'achat il n'est pas précisé d'appeler pour activé la carte, je croyais que ca se faisait automatiquement?!


Il faudrait non seulement affiner le réglage de la parabole, mais aussi et surtout procéder au réglage de contre-polarisation du LNB, déterminant pour capter la totalité des chaînes diffusées en polarisation verticale et horizontale sur le satellite Astra 19° Est. Bon courage.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Jan 2009 15:15

Pour faire un nouvel essai j'ai fait une recherche de nouvelles chaines comme il me le demander.
De 461 chaines je suis passé à presque 900 chaines avec les chaines d'Orange.

Mais bon après c'est la galère il met environ 6 à 10 minutes à se mettre en route et pour s'éteindre c'est pareil. :mdr:
Donc je suis repartit en configuration d'origine avec environ 460 chaines, mais maintenant quand je le mets en route il me demande de rechercher de nouvelles chaine!!
Donc je dis non.
C'est quand même bizarre qu'il se bloque en rajoutant de nouvelles chaines!!!!!!!!
Pour la prise Ethernet je l'ai branchée mais je ne vois rien s'afficher.
Comment peut-on contacter Sagem sur ce produit!!

Autrement rien à dire pour la qualité d'image et les enregistrements c'est OK.
Télécommande très réactive, j'ai encore un Sagem dtr 67160t et j'ai des fois des problèmes avec la télécommande et c'est la même.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 02 Jan 2009 15:34

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais il se pourrait que les chaines TNT SAT soient réservées uniquement au territoire français.
Les frontaliers proches doivent également pouvoir en profiter, mais 50km au sud de Bercelone n'est plus si proche de la frontiére (quelle chance tu as d'habiter cette région magnifique, j'adore la Catalogne).

Comment est-ce possible techniquement de limiter la diffusion sattelitaire à un territoire, je n'en sais rien. Peut-être est-ce dû justement à cette histoire de faisceau?

J'espére me tromper, mais ce qui m'améne à penser cela, c'est que, d'aprés le commerçant qui m'a vendu le DTR 94160S, la carte TNT vendue avec l'appareil, servirait justement à éviter que les frontaliers ne puissent capter notre belle TNT! (si c'est vrai, c'est petit et mesquin...)
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 02 Jan 2009 16:39

Bonjour BIRDY,
Tu as raison, la Catalogne c'est superbe!

Je te confirme que la TNTSAT fonctionne bien en espagne. La diffusion par satellite limitée a un pays est justement toute la problématique... car a Barcelone ou a Lille (oui je dis Lille car j'aime beaucoup cette ville :D ) le principe est le même. Il suffit d'avoir une parabole vers ASTRA1 et un décodeur TNTSAT(avec sa carte) et le tour est joué.
Il faut juste faire l'aller/retour en France ou bien se faire envoyer l'appareil et le rôle de la carte est justement qu'elle n'est censé être vendu qu'en France.
mattheo22
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2009 11:06
  • offline

ARTE HD

Message » 02 Jan 2009 17:21

Avez-vous remarqué quand vous regardé ARTE HD le son est en Allemand.!!!!!
Et pourtant c'est marqué en Français.
Il faut le changer et mettre Audio 3.
A faire a chaque fois que vous regarder Arte HD.
En regardant un enregistrement sur Arte Hd c'est pareil
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 03 Jan 2009 10:31

mattheo22 a écrit:Quand je vais en "Recherche des chaînes" puis "installation LNB" j'ai une réception qui varie entre 56 et 84 (en vert donc bon signal) ; même si j'avais remarqué 2 ou 3 fois que j'étais en rouge


Effectivement je suis d'accord pour l'antenne mal positionnée voir (comme dans mon cas) vérifier si le mat d'antenne ne permet pas à l'antenne de bouger un peut suivant les caprices du vent. En retouchant mon antenne je suis passé de 83% sautillant à 100% fixe. et pour le message " Un problème dans la réception du signal gêne le fonctionnement. Vérifier votre parabole. Vérifier le raccordement du câble antenne." j'avais ça quand le terminal était en phase plantage ou pré-plantage (demande d'installation des nouvelles chaînes). Donc il faudrait sans doute ré-initialiser une fois de plus...


jdcben a écrit:
D'ou tenez vous l'info de la mise à jour le 5 janvier?


en fait de ce site http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php et là choisir "calendrier des téléchargements". Bon effectivement on ne sait pas quels demos seront mis à jour (78 à priori ?) mais je n'ais pas trouvé mieux. Et comme l'espoir fait vivre...
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 03 Jan 2009 10:50

snoop83 a écrit:en fait de ce site http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php et là choisir "calendrier des téléchargements". Bon effectivement on ne sait pas quels demos seront mis à jour (78 à priori ?) mais je n'ais pas trouvé mieux. Et comme l'espoir fait vivre...


Je comprends rien a ce tableau?? tu es sur que ça concerne la tntsat? ou uniquement la tnt..
Enfin comme tu dis, on verra bien...
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 03 Jan 2009 11:12

snoop83 a écrit:en fait de ce site http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php et là choisir "calendrier des téléchargements". Bon effectivement on ne sait pas quels demos seront mis à jour (78 à priori ?) mais je n'ais pas trouvé mieux. Et comme l'espoir fait vivre...

Comment faites vous pour avoir accès à ce document, personnellement j'ai toujours eu une erreur disant que l'accès en est interdit ?
:(
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

SAGEM DTR 94160S

Message » 03 Jan 2009 13:52

Pour info: service clientèle Sagem (tel 01.70.48.04.83).

Assitance technique: 08 92 23 04 25 du lundi au vendredi de 9h00à 18h00 au prix de 0.34€/min.

http://www.sagem-communications.com/ind ... d=1630&L=1

http://www.sagem-communications.com/fil ... SAT_V2.pdf
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 03 Jan 2009 18:13

adminskynet a écrit:
snoop83 a écrit:en fait de ce site http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php et là choisir "calendrier des téléchargements". Bon effectivement on ne sait pas quels demos seront mis à jour (78 à priori ?) mais je n'ais pas trouvé mieux. Et comme l'espoir fait vivre...

Comment faites vous pour avoir accès à ce document, personnellement j'ai toujours eu une erreur disant que l'accès en est interdit ?
:(


C'est un document PDF.
Il te faut rechercher un logiciel pour lire la doc en PDF.
On en trouve gratuit sur le net genre ADOBE READER ou autre.

http://www.adobe.com/fr/products/reader/
Dernière édition par ALEX14 le 04 Jan 2009 0:57, édité 1 fois.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 03 Jan 2009 18:45

Non vous ne comprenez pas mon problème !
Je sais très bien que c'est du PDF.
Le problème c'est que quand je clique sur le bouton "télécharger" j'ai toujours cette erreur qui s'affiche :
"Forbidden
You don't have permission to access /doc/Calendrier téléchargement du 12 décembre 2008.pdf on this server."
:(
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Jan 2009 20:00

jdcben a écrit:Je comprends rien a ce tableau?? tu es sur que ça concerne la tntsat? ou uniquement la tnt..
Enfin comme tu dis, on verra bien...


Argllllllll :o méa culpa, tu as raison ça semble bien être du TNT terrestre uniquement ! Je suis une nouille...

Du coup je n'ai aucune idée de quand on aura une chance d'avoir des améliorations... Et je n'ai rien trouvé d'autre ailleurs.

Pour me faire pardonner, un lien intéressant : http://www.ses-astra.com/consumer/be-fr/channel-guide/index.php?action=advancedSearch&select=tv&selectSearch=tv&hdtv=yes qui pemet de voir les chaines que l'on peut recevoir.
- dans le tableau "général" décocher "payant et choisir "19.2 E" dans "position orbitale.
- après modifier juste dans le tableau "langue"... la ou les langues qui vous intéressent et faire submit.

Au moins avec ça on ne charche pas pendant trois plombes des chaînes qui n'existent pas :D !
Ca marche aussi pour les radios.

A+
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 03 Jan 2009 22:58

Bonsoir à tous,

C'est bien gentil tout ça (toutes les chaînes que l'on peut capter sur ASTRA 19.2 E), mais quelqu'un aurait t-il trouvé le moyen de charger toutes ces chaines (c'est à dire toutes les chaines autres que celles de la TNT), sans que ce cher DTR 94160S ne mette plus de 5 minutes à sortir de son état de veille et ne demande d'installer de nouvelles chaînes?

Désolé, mais j'en suis resté à ce stade! :oops:
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message