Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli yaqin et highland?

Message » 02 Jan 2009 21:56

Je viens de voir sur ebay cette ampli :

Le Yaqin VK 2100 , ampli à lampe qui a en lire les commentaires a l'air d'être du bon ampli.

Mais es'que certain d'entre vous l'aurais déjà testé , ou certain d'entre vous savent 'ils ce que vaut du yaqin?

Je devais m'acheter un cambridge audio , mais là sur le coup , celà me fait hesitez....
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:37

Encore une chinoiserie qui va finir dans les P.A :mdr:

Bon, plaisanterie mise à part, je l'ai écouté vite fait et mon avis reste que mon avis, mais c'est vraiment brouillon comme matos.

Que reproches-tu à cambridge audio?

Ils sont vraiment bons leurs petits integrés et bien construits.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:34

cirrus27 a écrit:Encore une chinoiserie qui va finir dans les P.A :mdr:

Bon, plaisanterie mise à part, je l'ai écouté vite fait et mon avis reste que mon avis, mais c'est vraiment brouillon comme matos.

Que reproches-tu à cambridge audio?


Ils sont vraiment bons leurs petits integrés et bien construits.


Pas d'accord avec toi du tout :wink:

Pour info si tu veux un yaqin vk2100 qui tourne du tonnerre prend un customisé de chez pieraudio. C'est fiable, très bien construit garantit deux ans rien a voir avec les chinoiseries tels MHZS. Maintenant dire que c'est brouillon tu as du écouté un yaqin sortit tout droit de chine non retubé :mdr:

Et par rapport à cambridge il l'enterre littéralement. Jai eu l'occasion de comparer ce yaqin a un cambridge, harman, advance et mon arcam diva A90. Les trois premiers sont littéralement a la ramasse et l'arcam pourtant trois fois plus cher se fait dominer dans les basses. Mes Kef ont été transformées avec cet intégré.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:41

C'est exactement ce que j'avais vu sur ebay le yaqin vk2100.

Je ne reproche rien à cambridge , mais avoir vu le prix des yaqin , fait hésitez , mais je ne sais pas ce que ça vaut avec du highland , n'étant pas sur Lyon , il m'ai difficile de faire une écoute.

Es que ce genre d'ampli peut s'acheter à l'aveuglette ? sans ecoute au prealable.... :roll:
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:57

Le yaqin a la réputation de se marier avec beaucoup d'enceintes. Tu peux toujour appeler pieraudio ou tubophile. Il te diront tout. Et vu leprix tu ne risque rien :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 03 Jan 2009 16:08

Maintenant dire que c'est brouillon tu as du écouté un yaqin sortit tout droit de chine non retubé :mdr: ]


Justement, un appareil de chez lui ;)

Et par rapport à cambridge il l'enterre littéralement. Jai eu l'occasion de comparer ce yaqin a un cambridge, harman, advance et mon arcam diva A90. Les trois premiers sont littéralement a la ramasse et l'arcam pourtant trois fois plus cher se fait dominer dans les basses. Mes Kef ont été transformées avec cet intégré.


Tout est une question de ressenti personnel, mais 3 notes de jazz et un orchestre symphonique ce n'est pas la même chose à exprimer pour un ampli.
Bcp d'entres nous sont revenu des amplificateurs chinois pas forcément neutres et équilibrés pour des marques plus "saines"
Y'a toujours un registre qui est mis en avant avec ces machines et on aime ou l'on aime pas!
Perso, je préfère une écoute fidèle qu'une écoute flateuse

Alexandre
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 03 Jan 2009 16:33

Tout dépend aussi du budget :mdr: Pour ma part cet ampli rempli idéalement son rôle (faire chanter mes IQ70). Maintenant trouver un ampli HIFI a 400 rors qui sache rééllement retranscrire un toutes les subtilités d'un orcheste symphonique il faut chercher. Et la on rentre dans l'élitisme du monde de laHIFI que je ne maîtrise pas.

Mais c'est vrai que tout est une histoire d'oreille. J'ai eu aussi deux trois chinoiseries :MHZS (je n'en parle même pas tellement c'était BOF BOF d'ailleurs elle a rendu l'âme au bout d'un mois. Et je ne comprends pas l'engouement pour cette marque
Puis un lecteur shanling (pareil BOF BOF). J'ai ensuite voulu acheter une music van que tout le monde encense. En comparaison à mon arcam CD73 je n'ai rien ressenti de nouveau pour un prix qui triplait.

En revenant au Yaqin je suis tombé dessus par hasard. A 350 euros l'ampli je me suis dis que je ne prenais pas de risque. J'avoue que j'étais un peu déçu de mon arcam A90. Je l'ai recu, branché, rodé, écouté et rééllement trouvé le son que je cherchais pour mes KEF'S.

Voilà ma petite expérience :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 03 Jan 2009 17:00

Je confirme pour le Yaqin 2100vk retubé c'est du trés bon matos avec un super rapport qualité prix 8)

Et j'ai eu aussi un Arcam A90 que j'ai revendu :mdr:

Par contre une MHZS retubé c'est trés bon aussi en plus d'être trés fiable, chez moi en tout cas :lol:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2009 17:14

Ok

Donc vous me faites vraiment hésitez sur le coup. !!

Le cambridge sur le quel je penchez été le 640 V2.... et puis les styles musicaux que j'écoute sont musique du monde , rock et electro , si ça peut aider...
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 03 Jan 2009 17:34

En fait, tes oreilles devraient être les seules juges, mais vue ta situation géographique, cela risque de ne pas être évident.

Dans ce budget, il y a aussi le marché de l'occasion qui pourrait être une piste interessante.

Rien que dans les P.A, il y a des choses qui savent faire ce qu'on leur demande avec grande classe (A)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1282&t=29900994
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 03 Jan 2009 18:10

Je viens de voir le CEC , ce type d'ampli a 1 bon rendu , meilleur que le cambridge ou onkyo ?
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 03 Jan 2009 19:36

C'est un excellent appareil et aussi très bien construit.

De la douceur, de la plénitude, une écoute rafinée et aussi un amplificateur plolyvalent qui pourra s'associer à des maillons plus hdg par la suite sans souffrir de lacunes.

Après, je ne me lancerais point dans un comparatif avec Cambridge ou Onkyo, sachant que ces marques ont aussi des appareils de qualité.

Ah oui, juste pour info, j'ai eu un Yaqin moi aussi, le MC-100B que j'avais modifié. Un bel appareil esthétique mais franchement faut pas regarder à l'intérieur.

Comme je disais dans mon message plus haut. Y'a rien d'équilibré dans ce genre d'écoute.

Bref, je me demande encore pourquoi rechercher des machins fabriqués en Asie alors qu'en Europe nous avons des marques qui font du bon matos à tarif raisonnable.

Regarde du côté de chez Atoll par exemple ;)
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 03 Jan 2009 19:39

Je voulais rejouter que CEC est fabriqué en Chine mais sous conception Japonaise, ce qui change pas mal de chose quant au sérieux du cahier des charges.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 03 Jan 2009 19:49

Enfin en même temps prendre un yaqin VK2100 retubé, garantie deux ans, tu prends pas trop de risque. J'ai aussi écouté le CEC. Très bonne machine avec une philosophie différente. J'ai préféré le Yaqin
Djadja connait bien le yaqin aussi et je crois qu'il le regrette :wink:

Cirus : Je te trouve un peu injuste. Certaines machines fabriqué en chine sont très bonnes (yaqin, shenda, Xindac) etc. Maintenant nyuckman a toi de voir.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 03 Jan 2009 21:52

Je suis presque d'accord avec toi pour la qualité de certaines machines :wink:

Pour les marques que tu as cité

Yaqin: Fabrication bas de gamme, complexité débile des éléments interne afin d'ajouter le plus de lampes possible pour faire tout simplement joli et tout cela au détriment de la qualité sonore.

Shenda: Jamais testé alors je ne jugerais pas.

Xindak: Fabrication assez bonne sur certains modèles, n'est pas exempte de quelques défauts cependant, mais dans l'ensemble c'est pratiquement au niveau d'une fabrication européenne.

J'oublie aussi de parler de l'incompatibilité de certains amplis chinois sur notre courant secteur de 230V qui provoque inévitablement une fatigue prématurée des tubes. Sans parler de l'absence de temporisation à l'allumage qui provoque une trop forte tension d'entrée directement dans les tubes...

Bref, si je n'avais pas moi-même été utilisateur de ce genre d'amplis, j'aurais un jugement plus objectif :-?

Après la garantie de deux ans c'est bien, mais les tubes ne le sont sûrement pas et je serais curieux de connaitre l'historique des utilisateurs d'amplis chinois dans une echelle de 5 ans :roll:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message