Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Essai macro Canon 100mm f2.8

Message » 28 Fév 2008 17:55

J'ai aussi un 676B, il est TRES leger et pas trop cher . Il va tres bien tant quand il est pas deployé au max, apres c'est un peu limite meme avec un appareil leger (mon 350D).

pour la tete j'ai juste pris la plus basique: "un axe" avec quick release: la 234RC2.

http://www.digit-photo.com/infosproduit ... 0RC2&orr=0


Pour un monopode j'aurai tendance a dire qu'un axe c'est suffisant, le reste tu peut incliner ton monopode. Et je pense que le 484RC2 doit etre un peu sur dimensionné pour le 676B . Par contre le plateau du 484 est plus large que celui du 234 donc ca doit etre pas plus mal, parce qu'il faut quand meme bien forcer avec le 234...

Apres un monopode c'est pas un tripode. Mon premier critére ca a surtout été celui du poids.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Fév 2008 22:13

Ok merci pour les tuyaux.
C'est clair que l'Alpha 700 +grip + batteries + 100Macro + falsh ... ça commence à faire lourd :mdr: sans compter si un jour je passe sur le 2.8/70-200 :o :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 29 Fév 2008 11:33

Velvet a écrit:Ok merci pour les tuyaux.
C'est clair que l'Alpha 700 +grip + batteries + 100Macro + falsh ... ça commence à faire lourd :mdr: sans compter si un jour je passe sur le 2.8/70-200 :o :mdr:

A+
Velvet


J'ai le canon 2.8/70-200 (sans IS) et il est lourd. Sur ce "petit" monopode ca sert surtout a se reposer les bras entre deux photos, quand il y a pas la place de mettre le trepied. Mais question stabilisation c'est pas top...

Si tu compte vraiment utiliser ton monopod pour ce type d'objectif jete un oeil à la gamme superieur (par contre ils sont plus lourd et aussi meme completement repliés ils sont plus grand, ce qui peut etre problèmatique quand tu veut etre pas trop loin du sol...)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2008 5:07

Une montre Rodania de 30 ans d'âge Et pas une ride ... shootée au 100mm f2.8 macro Canon.

Cette montre Rodania à mouvement Quartz, appartient à un ami, il la tient de son père, qui il y a plus de 30 ans de cela, l'a acheté neuve.

À l'origine, le cadran était orné de diamants pour chacun des index, mais trouvant cela un peu trop "voyant", il a décidé de le retirer pour le remplacer par un plus "sobre".

Cette montre a coûté à l'époque pas loin de 4000$ ... avec les diamants, cela va de soi.

Boîtier en platine ... quand même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous avez sans doute remarqué, je me suis amusé avec les températures des couleurs, j'ai été incapable de choisir, alors, je les ai toutes gardé.

Merci d'être passé visiter cette vénérable montre. 8)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 18 Mar 2008 22:18

Ceci représente une cellule posée sur le bras d'une platine analogique Linn LP12, les connaisseurs de ce genre de matériel vont apprécier.

Image

L'image est brute de décoffrage, c'est plus un exercice sur le thème de la macro qu'autre chose, votre avis m'intéresse.

Merci.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 18 Mar 2008 23:56

Une autre prise sur le même angle avec une meilleure PDC et une vue depuis un angle différent.

Image

Image

@+
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 03 Jan 2009 17:38

Beau soleil, un peu de vent, sur un quartier du vieux Hyères.

J'ai ressorti le 100mm pour l'occasion, histoire de réaliser autre chose que des macros, m'enfin ... 8)

Image

Vue sur un lampadaire en cuivre et verre antique

Image

Et si vraiment vous vouliez le savoir et bien ...

Image

@+
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message