Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 50 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Petit nouveau perdu dans la TNT HD SAT

Message » 25 Nov 2008 23:09

Bonjour à tous et félicitation pour ce super forum.

Petite présentation rapide, je suis un passionné de home cinéma et j’attendais le passage de la TNTSAT HD gratuite depuis un bout de temps depuis ma mauvaise expérience avec canalsat :o … (OUI,TNT SAT je suis pas couvert avant 2010)

Mais le satellite, ce n’est pas ma spécialité et je suis un peu perdu dans les démodulateurs satellite HD…

Mais besoin, c’est un démodulateur qui affiche rapidement les chaines, qui peu lire et enregistrer la HD sur un disque dur externe et qui puisse sortir un son en dolby 5.1 (mieux ci-possible)

Après mais recherche voila ce que je trouve :

- SAGEM et STRONG = grosse merdouille

- CLARKE TECH 5000 HDTV = pas si mal mais fournissent-t-ils la carte à mettre pour recevoir les chaines ? Ou le commander ? Je vais avoir les chaines en hd allemande ? Il va faire beau demain ?

- Technomate TM6900 équivalent au CLARKE TECH 5000 HDTV ?



J’ai peur d’acheter de la merde ! J’attends avec impatience vos conseils.
Merci d'avance :D .

(Sattelite ASTRA pour info)
coded@hotmail.fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2008 22:41
  • offline

Message » 26 Nov 2008 10:13

Wait and see!
j'ai questionné un "expert" de chez la même enseigne, qui m'a dit que ce n'était prévu que courant 2009,
la tnt sat hd ou non exige l'achat de pas n'importe quel décodeur ... puisqu'il devra accepter, en courbant l'échine,
la carte de chez C+. Des décodeurs sont vendus comme tels, mais perso j'attends patiemment de les voir
cracher de la hd avant de me lancer.
Si quelqu'un a de meilleures sources, je suis aussi preneur, mon rateau tnt est bloqué par la croissance de sapins,
je ne l'aurais donc pas à Noël! Autant dire que je ne me sens que "cochon de payant" de redevance sans objet,
car j'estime que la continuité de ce service "public" devrait "naturellement" être assurée par l'ORTF d'aujourd'hui sur le sat,
mais ils ont beaucoup d'autres chats (bien maigres, en fait) à fouetter en ce moment!
Inutile de dire que je leur garde un chien de ma chienne.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 03 Déc 2008 14:12

petit up?
coded@hotmail.fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2008 22:41
  • offline

Message » 04 Déc 2008 9:57

mpeg as parfaitement résumé la situation, mais peut être n'es tu pas content de la réponse ? :idee:

TNT HD par le sat => TNTSAT => démodulateur TNTSAT poour l'instant, et surtout attendre que la diffusion des chaînes HD soient effective (normalement 15 Février).
On parle encore potentiellement de diffusion sur HotBird et/ou AB3 avec l'arrêt des fréquences analogiques, mais pour l'instant, j'ai l'impression que côté gvt cela freine des deux fers. :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Déc 2008 0:58

merci^^

je vais donc patienter...
coded@hotmail.fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2008 22:41
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:05

Bonjours à tous,

Futur ex-client de Canalsat, je vais devoir passer à la TNT par satellite, car j'habite dans une "zone d'ombre" hertzienne, et je ne reçois donc rien par antenne hertzienne. J'ai pour l'instant 2 paraboles pointées sur ASTRA (Canasat avec otion MULTI+), et je vais par conséquent devoir remplacer mes deux démodulateurs Canalsat (un classique SD et un DUAL-S HD).
Quels démodulateurs pourriez vous me conseiller (un SD et un HD, sachant que la TNT SAT HD devrait arriver en février)?
J'aimerais si possible (mais je ne crois pas que ça le soit) éviter le démodulateur SAGEM HD, qui a mauvaise réputation ("grosse merdouille", comme dirait coded@hotmail.fr). De plus je n'ai jamais aprécié le produits SAGEM grand public.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 03 Jan 2009 18:12

Bonjour,

Je cherche un démodulateur TNT sat HD tout simple, sans fonction d'enregistrement pour un 2ème TV, le premier étant connecté à un Dual S. Je choisi cette configuration car j'ai une 2ème parabole qui me fournissait de l'analogique, je vais la faire réorienter sur Astra pour profiter d'une image HD qui conviendra mieux à un petit 26 pouces.

Que me conseillez vous ?
Merci
franou
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Nov 2007 16:05
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:37

franou a écrit:Bonjour,

Je cherche un démodulateur TNT sat HD tout simple, sans fonction d'enregistrement pour un 2ème TV, le premier étant connecté à un Dual S. Je choisi cette configuration car j'ai une 2ème parabole qui me fournissait de l'analogique, je vais la faire réorienter sur Astra pour profiter d'une image HD qui conviendra mieux à un petit 26 pouces.

Que me conseillez vous ?
Merci


Sauf erreur de ma part, le seul modéle TNT SAT HD sans DD, est le SAGEM ISD91HD. Il semblerait d'ailleurs qu'actuellement, SAGEM soit en situation de monopole pour les démodulateurs TNT SAT. C'est regrettable!
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 19 Jan 2009 18:57

BIRDY NAM NAM a écrit:
franou a écrit:Bonjour,

Je cherche un démodulateur TNT sat HD tout simple, sans fonction d'enregistrement pour un 2ème TV, le premier étant connecté à un Dual S. Je choisi cette configuration car j'ai une 2ème parabole qui me fournissait de l'analogique, je vais la faire réorienter sur Astra pour profiter d'une image HD qui conviendra mieux à un petit 26 pouces.

Que me conseillez vous ?
Merci


Sauf erreur de ma part, le seul modéle TNT SAT HD sans DD, est le SAGEM ISD91HD. Il semblerait d'ailleurs qu'actuellement, SAGEM soit en situation de monopole pour les démodulateurs TNT SAT. C'est regrettable!


j ai ce decodeur depuis 3 mois et depuis peu un recepteur plasma hr ready samsung de 50pouces et bien je peux dire que malgré sa trés mauvaise réputation je n ai aucun pb avec,réglé en hdmi 1080i arté hd est tout simplement magnifique quand il balance un documentaire filmé en hd ,il le le signal avant la dif dailleur.sinon pour les autres chaines c est correcte.vivement le 15 fev pour les reste de la hd.sinon une petite astuce pour recadrer le format quand on est branché en hdmi ou yuv ,il faut appuyer sur la touche bleue au dessus de la touche info, :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Jan 2009 12:06

Bonjour,

Je suis moi aussi dans une zone d'ombre non couverte par la TNT. Je suis un peu dans la même configuration que Franou.
Pour ma tv principale, j'ai une parabole orientée sur Astra pour canal+/canalsat avec le Dual-S.
Pour ma petite TV d'appoint dans la chambre, je capte les chaines principales à l'aide d'une parabole (je ne sais pas vers quel sat elle est orientée...) et d'un petit récepteur satellite analogique de la marque "televes" (Ref 7229) : http://www.lasdosm.com/images/televes/ANT-7229.2.jpg

D'après ce topic, il semble qu'il soit possible de réorienter sa parabole vers Astra pour profiter de la TNT HD ? Vous confirmez ?
Il faudra alors que je change de démodulateur pour un SAGEM ISD91HD par exemple je suppose...
L'accès à ces chaines est-il totalement gratuit ?
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2009 12:15

oui et heureusement quand tu vois le prix plus de 200 euros avec la carte,j en dispose et il fonctionne correctement,arte hd est top,vivement le 15 fev :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Jan 2009 12:36

Donc j'ai juste à réorienter la parabole sur Astra, et à acheter un SAGEM ISD91HD ?
Et à partir du 15/02, à moi la tnt hd ?
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2009 13:17

Avec une parabole tournée sur Astra et un décodeur labellisée TNTSat et de type Hd ( exemple SAGEM ISD91HD ) on a déjà Arte HD. A partir du 15/02/2009 il y aura en plus TF1 HD, FR2 HD et M6 HD.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Jan 2009 13:53

Chaboul a écrit:Donc j'ai juste à réorienter la parabole sur Astra, et à acheter un SAGEM ISD91HD ?
Et à partir du 15/02, à moi la tnt hd ?



oui astra sur astra 19 EST, relié en hdmi sur ton téléviseur :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Jan 2009 14:59

cool !

il n'y a pas d'autres démodulateurs que ce sagem sur le marché, moins cher et de meilleure qualité ?
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message