Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

switcher HDMI

Message » 03 Jan 2009 20:03

Bonjour,
Je souhaite acquérir un switcher HDMI qui me permette de sortir une image soit sur mon plasma, soit sur mon video projecteur. Je ne sais pas pourquoi mais plusieurs personnes m'ont dit que cela marchait mal et que souvent on perdait en "définition", qu'on passait du 1080p au 720p.

Quelqu'un peut t il me confirmer ces dires ? je pensais que le principe de fonctionnement etait pourtant simple : ca rentre d'un coté et ca ressort de l'un ou l'autre et basta.
Si effectivement ça marche moyennement, qqun peut il me dire quel modèle je pourrais acheter pour un bon fonctionnement ou si une idée lumineuse exitait.

Merci
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:24

Bonsoir,
Tu aurais dû poser ta question dans la rubrique accessoires.
Cependant, pour avoir utilisé ce type de répartiteur à deux reprises, avec le dernier (MacWay 3/1) pourtant de prix modique (39,90 euros), ça fonctionnait parfaitement, sans soucis ou défaut notable, en liaison avec décodeur C+, lecteur blu-ray et enregistreur dvd-hdd, sur un 40" full-hd.
Par contre, avec mon précédent téléviseur (2005) et précédents décodeurs C+, un switch Belkin et le matériel associé présentaient des difficultés. Ce qui m'avait conduit à me le faire reprendre.
Cependant, je pense que les problèmes n'étaient probablement pas imputables au seul répartiteur.
Sur le sujet dédié, tu trouveras certainement d'autres témoignages, avis et conseils.

Bonne soirée.

PS: je crois d'ailleurs avoir vu un avis sur un switch de même origine avec deux sorties.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message