Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 04 Jan 2009 1:05

BIRDY NAM NAM a écrit:Bonsoir à tous,

C'est bien gentil tout ça (toutes les chaînes que l'on peut capter sur ASTRA 19.2 E), mais quelqu'un aurait t-il trouvé le moyen de charger toutes ces chaines (c'est à dire toutes les chaines autres que celles de la TNT), sans que ce cher DTR 94160S ne mette plus de 5 minutes à sortir de son état de veille et ne demande d'installer de nouvelles chaînes?

Désolé, mais j'en suis resté à ce stade! :oops:


Idem pour moi.
Je l'ai réinitialisé mais a chaque fois que je le remet en route il me demande d'installer de nouvelles chaines!!!!!!
Je vais essayer de Tél la semaine prochaine chez Sagem au service clientèle Sagem (tel 01.70.48.04.83).
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 04 Jan 2009 10:42

ALEX14 a écrit:Idem pour moi.
Je l'ai réinitialisé mais a chaque fois que je le remet en route il me demande d'installer de nouvelles chaines!!!!!!
Je vais essayer de Tél la semaine prochaine chez Sagem au service clientèle Sagem (tel 01.70.48.04.83).


Profite de ton appelle poour leur demandé la date d'une mise à jour éventuelle.
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 04 Jan 2009 12:55

Mais si, on en a parlé plus haut :

snoop83 a écrit:...Sinon une fois réinitialisé il retrouve les 18 chaînes mais il faut quand même absolument aller dans le menu "installation"/"recherche des chaînes" (page 10 de la doc) pour indiquer qu'il y a 2 descentes d'antenne, puis éventuellement tjs dans le même menu lancer "recherche des chaînes astra". Là on retrouve toutes les chaînes, mais à part la TNT qui est dans l'ordre, pour les autres il faut chercher parmis les 600 chaînes la petite dizaine en français (euronews, nrj-paris, etc) ...


Et là depuis tout marche bien et il ne m'a plus jamais demandé d'installer de "nouvelles chaînes". Après, est-ce un hasard et est-ce que j'ai eu de la chance ? il faudrait que ceux qui ont tester cette procédure nous donnent un avis ?

Et oui, une date de mise à jour !!
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Copie d'un enregistrement sur un DD externe.

Message » 04 Jan 2009 17:10

Je viens de faire un essai pour exporter un documentaire d'environ 1h00 sur un disque dur Western Digital de 80Go ca ne marche pas
il ne reconnait pas le disque.
Par contre sur une clé USB de 8 Go ca marche, encore une bizarrerie de Sagem. :x

Alors que sur mon Sagem DTR 67160T il reconnait bien le disque dur WD.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

acheté ou pas ?

Message » 04 Jan 2009 17:42

:wink: salut a tous je souhaite acheté se décodeur ? aprés tout se que j ai lue je sais pas si c est une bonne idée que me conseillé vous? dite moi si la mise a jour prévue pour le 5 janvier va corriger se bug de planter lorsque qu il recherche des chaines .( d autre marque vont telle sortir bientot avec les meme caractéristi :wink: que que je sagem ) merci
tintin741
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2009 17:32
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:57

Je tiens à faire une mise au point.
Ce matériel patis de quelques problèmes toutefois:
Si on ne recherche pas toutes les chaines, en se satisfaissant des 18 chaines TNT + france O, il ne met que 50 secondes à s'allumer.
A part quelques petits bugs signalés plus haut qui seront je l'espère corrigé par des mises à jour, je suis entiérement satisfait de cet appareil:
- Images impecables
- son dolby prologic fonctionne bien avec mon ampli 5.1
- pas de parasite ou de coupure d'image.
- installation et utilisation intuitive.

Bref je ne l'échangerais que contre le même produit sans bug.
il est cher, mais remplace avantageusement un magnétoscope (pas de perte de qualité) et un décodeur TNT classique.
On attend tous le TNTSAT HD au plus vite....

Vla c'est mon avis.....
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

ASSISTANCE SAGEM POUR LE 94160S

Message » 05 Jan 2009 13:38

Je viens d'appeler l'assistance de Sagem pour le problème de recherche de nouvelles chaines.
Et qu'après le déco se bloque.

Réponse: il ne faut pas faire de recherche de nouvelles chaines il faut dire Non.

2ème Question pour la prise Ethernet.
Réponse : n'est pas disponible en ce moment.

Il y aura une mise à jour mais je n'ai pas eu de date.

Comme les réponses ne m'on pas satisfait je l'ai fait par mel:

Je viens d’avoir un Sagem DTR 94160S HD
Version V.405

Si je fais une nouvelle recherche de chaines le déco se bloque.
A la fin de la recherche il trouve plus de 800 chaines.
Il me demande de mémoriser mais la télécommande est inactive.

Au bout de 6 à 8 mn il se débloque.

Après à chaque fois que je le met en route il me demande de rechercher de nouvelles chaines.

La je dis non.

Mais maintenant il met environ 7 minutes soit pour démarrer ou se mettre en veille, pour moi ce n’est pas normal.
Je ne suis pas le seul à voir sur le forum ci-joint.
viewtopic.php?f=1284&t=29900909

2ème question a quoi sert la prise Ethernet !!! Ou à quoi servira-t-elle plus tard lors d’une mise à jour.

Transfer de film sur un disque dur WD de 80GO, il ne le reconnaît pas alors que mon autre Sagem DTR 67160 T ça marche.

Par contre avec une clé USB de 8Go c’est OK.

Autrement qualité enregistrement c’est parfait.

Pouvez-vous me dire s’il y aura une prochaine mise à jour !!.


Maintenant il faut attendre la réponse.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 05 Jan 2009 19:10

ALEX14 a écrit:Comme les réponses ne m'on pas satisfait je l'ai fait par mel:


Je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour envoyer des demandes, mais ça m'interesse !! qu'elle est-elle ?
Merci.
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

ASSISTANCE SAGEM POUR LE 94160S

Message » 05 Jan 2009 21:09

Bonjour à tous!

Mon village n'étant pas couvert par la TNT Hertzienne, j'ai donc acheter ce terminal.


J'ai remarqué le bug de la mise en veille, et me suis rapporté au manuel d'utilisateur car je pense que ce bug peut être résolu par mise à jour firmware. Il est écrit :

... après la première mise en service, votre terminal peut vous proposer de télécharger depuis le satellite une nouvelle version du logiciel ...


Ce n'est pas mon cas, le terminal ne m'a pas demandé la recherche de firmware à la mise sous tension (antenne non connectée à ma première mise sous tension).

L'écran de mise à jour apparait lorsque le terminal quitte le mode veille. Afin de tirer profit de cette fonction importante, nous vous recommandons de mettre le terminal en veille lorsque vous ne l'utilisez pas.


Le problème c'est que le terminal reboot complètement après une mise en veille ... J'ai donc téléphoné moi aussi à SAGEM.

Le technicien au téléphone m'a fait remettre les paramètres usines dans le terminal (firmware v 4.0.5). M'a demander de mettre le terminal en veille et de le faire sortir de veille.
Le terminal à bien entendu garder son bug.
D'un air étonné le technicien m'a conseillé de le ramener immédiatement chez DARTY car le bug viendrais des paramètres d'usine.

DARTY voulais me le garder en expertise (x semaines), j'ai donc repris mon décodeur et je suis rentré chez moi.... En tout cas personne n'est allé rendre son décodeur chez DARTY d'après leur SAV.



Depuis que je suis rentré chez moi, le terminal à changé de comportement :
  1. il démarre plus vite comparé à avant (moins d'une minute contre bien 5 minutes avant).
    (j'ai lu sur le topic que plusieurs personnes ont ce comportement)
  2. je n'ai plus le contrôle du son, même le son sur muet ne coupe pas le son! (et pourtant je vois le barre graphe !!!!)
  3. une recherche des chaines se fait en 1 secondes (uniquement 19 chaines détectées). je viens de le débrancher / rebrancher et une recherche des chaines me donne bien l'ensemble des chaines diffusées sur le satellite.

Quelqu'un à t'il une autre version du firmware ? Ou des soucis similaires?
Quelqu'un à t'il trouvé une solution pour mettre le firmware à jours ?

Merci beaucoup .... Nico-
SouD_
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2009 20:11
  • offline

Message » 06 Jan 2009 0:40

Quelqu'un à t'il une autre version du firmware ? Ou des soucis similaires?
Quelqu'un à t'il trouvé une solution pour mettre le firmware à jours ?

Merci beaucoup .... Nico-[/quote]

Pour l'instant la personne que j'ai eu au tél ma dit qu'il y aurait une mise a jour, mais ne ma pas donné de date.

Ce produit la vient de sortir et la version du firmware est V.4.05.
Il faudrait vérifié avec d'autre personne qui l'on acheté s'il ont la même version.

J'espère qu’ils vont me répondre à mon mél que j'ai envoyé aujourd'hui.
Je reconnais que la personne que j'ai eu au Tél n'était pas très au courant.
Elle à était demander 2 fois a une autre personne!!!!
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 06 Jan 2009 0:45

snoop83 a écrit:
ALEX14 a écrit:Comme les réponses ne m'on pas satisfait je l'ai fait par mel:


Je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour envoyer des demandes, mais ça m'interesse !! qu'elle est-elle ?
Merci.


Pour les particuliers il n'y en a pas.
J'ai trouvé ça:
Vous êtes un Opérateur de Télévision Numérique ?
Pour plus de renseignements sur nos solutions, merci d'envoyer un email à
: contact.STB@sagem.com

Je ne suis pas sur qu'il me répondre!!!!!
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 06 Jan 2009 13:45

Pour ton problème de son c'est un grand classique: tu as branché ta télé sur la sortie magnétoscope.
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:47

SouD_ a écrit:Bonjour à tous!
DARTY voulais me le garder en expertise (x semaines), j'ai donc repris mon décodeur et je suis rentré chez moi.... En tout cas personne n'est allé rendre son décodeur chez DARTY d'après leur SAV.


Au pire il me semble que Darty permet de changer d'avis pendant 10 jours, donc de le rendre et d'avoir un avoir pour racheter le même pourquoi pas (ça fait compliqué pour un échange, mais bon...)

SouD_ a écrit:je n'ai plus le contrôle du son, même le son sur muet ne coupe pas le son! (et pourtant je vois le barre graphe


La c'est dans le manuel donc jugé comme "normal" : la sortie est sans doute en numérique : c'est l'ampli home cinéma qui est chargé de régler le son. Seul le mode "stéréo" est réglable par la télécommande du démo. C'est encore un choix de Sagem qui ne pense pas que des gens vont utiliser leur matériel. La solution est d'acheter (et hop, pas encore assez cher 400 euros) une télécommande universelle pour regrouper les deux fonctions (demo et ampli). En plus quand on change de source (repasser en radio sur l'ampli par exemple) comme on ne peut pas ajuster le niveau de sortie global c'est pas génial. Par contre il y a quand même un truc bien c'est que l'on puisse adapter les niveaux entre les chaînes qui émettent en dolby et celles en stéréo : impossible sur mon ancien ce qui fait que je n'utilisais que le mode stéréo.

SouD_ a écrit:Quelqu'un à t'il une autre version du firmware ? Ou des soucis similaires?
Quelqu'un à t'il trouvé une solution pour mettre le firmware à jours ?


Ha ben non, on est tous en attente de cette mise à jour que l'on espère miraculeuse... :D :D
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:25

Bon faut se faire une raison

Il n'ai pas si mauvais que ça.
La qualité des enregistrements est de bonne qualité. :D
Les enregistrements sont complet, pas comme le Philips 8010 que j'ai eu. :mdr:
Très facile à programmer. :)
Télécommande agréable et très rèceptible.

Ce que je trouve un peut dommage c'est de faire une prise Ethernet qui ne sert à rien.
Peut être servira t'elle un jour pour faire les mise à jours !!! :idee:
Sur mon LCD Philips il y à une prise Ethernet et je peux simplement visionner mes photos de mon PC mais pas les films.

C'est vrai que quand on achète un produit à 400€ et que simplement un tiers des fonctions ne marche pas c'est un peut dommage quand même.

T'achète une voiture avec 5 vitesses et tu t'aperçois qu'il manque 2 vitesses
Dernière édition par ALEX14 le 06 Jan 2009 20:06, édité 1 fois.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:54

ALEX14 a écrit:C'est vrai que quand on achète un produit à 400€ et qu'il y a un tiers qui ne marche pas c'est un peut dommage quand même.


Pourquoi dis tu qu'uniquement un tiers des produits ne fonctionnent pas ?

Quelqu'un connais quelqu'un qui a un SAGEM DTR 94160S avec un firmware moins récent ?

Quand je vois le bordel que c'est de changer un firmware d'un appareil en production dans mon entreprise :o .... je vois mal comment il y aurait déjà plusieurs version de firmware sur le marché!
SouD_
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2009 20:11
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message