Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 90 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Journée mondiale du Dolby Digital !

Message » 05 Jan 2009 15:13

<i>Invité</i> a écrit:Je rêve :lol:

:mdr:

salut Kins. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2009 15:45

M'en fout ! , j'suis en 7.1 .... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:23

moi en 10.2 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:28

t'as le 9000ES? :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:36

0.0 pour moi puisque mon pré est en panne. :x Il me bouche les noirs! :evil:

Sinon, à priori, je suis en 7.1 (quand le pré fonctionne! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:39

Pfooouuuu jamais vu l'intérêt du 6.1 et 7.1. Surtout que vous devez pas avoir les cloisons espacées de 10m. (enfin, à part BTK qui dispose d'un logement de fonction triplex d'1 gaymard :lol: )

Vive le 5.1! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:46

Le 7.1 permet vraiment d'avoir une meilleure immersion arrière, même dans une petite pièce.
Mais cela impose de repositionner toutes les enceintes arrières : 2 en latérale, 2 en arrière.
Associé à un bon préampli, l'enveloppe sonore est super précise, y compris en verticale. Les vaisseaux de Star Wars te passent au dessus de la tête de manière bluffante.

Quelques potes du forum pensaient que le 7.1 n'apportait pas grand chose... Ils pensaient ça... avant de venir chez moi. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:49

Vive la fête du Doby Digital, alors! :lol:

Autrement, pour moi, le 6.1 présente un intérêt. Sur SW I, dans la course de pods, je trouve excellent d'entendre un tir à l'arrière gauche, puis un tir à l'arrière - arrière, puis l'écho de ce dernier à l'arrière droit, par exemple.

Le 7.1, dans mon esprit, est un 6.1 dont le 6° canal est simplement retransmis par 2 HP. Mais les nouveaux formats ont peut-être fait évoluer cela. Existe-t'il des films codés sur 7 canaux discrets?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:50

Mais cela impose de repositionner toutes les enceintes arrières : 2 en latérale, 2 en arrière.


+1 (ou 1 en arrière, pour le 6.1)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:53

Analogeek a écrit:
<i>Invité</i> a écrit:Je rêve :lol:

:mdr:

salut Kins. :wink:


Kinslayer s'appelle maintenant "Invité"?
Il a juste pris des vacances, ou bien cela signifie qu'il s'est fait sortir définitivement (ou qu'il a demandé à l'être)?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:55

Analogeek a écrit:Pfooouuuu jamais vu l'intérêt du 6.1 et 7.1. Surtout que vous devez pas avoir les cloisons espacées de 10m. (enfin, à part BTK qui dispose d'un logement de fonction triplex d'1 gaymard :lol: )

Vive le 5.1! :mdr:

chui toujours en chaleur, c'est pour ça que jai acheté 1 chateau avec une galerie des glaces (et pas des garces) 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Jan 2009 16:59

Paull a écrit:
Analogeek a écrit:salut Kins. :wink:


Kinslayer s'appelle maintenant "Invité"?
Il a juste pris des vacances, ou bien cela signifie qu'il s'est fait sortir définitivement (ou qu'il a demandé à l'être)?

il a demandé à ce qu'on supprime son compte 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Jan 2009 18:16

Paull a écrit:Vive la fête du Doby Digital, alors! :lol:

Autrement, pour moi, le 6.1 présente un intérêt. Sur SW I, dans la course de pods, je trouve excellent d'entendre un tir à l'arrière gauche, puis un tir à l'arrière - arrière, puis l'écho de ce dernier à l'arrière droit, par exemple.

Le 7.1, dans mon esprit, est un 6.1 dont le 6° canal est simplement retransmis par 2 HP. Mais les nouveaux formats ont peut-être fait évoluer cela. Existe-t'il des films codés sur 7 canaux discrets?

Certains films sont en 7.1, je crois. En tout cas, c'est techniquement possible.
Mais il est vrai que le fait de dédoubler la voie arrière n°6 doit être trèss fréquent et c'est de tout façon très efficace pour accroitre l'ampleur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Jan 2009 18:32

Betekaa a écrit:
Paull a écrit:
Kinslayer s'appelle maintenant "Invité"?
Il a juste pris des vacances, ou bien cela signifie qu'il s'est fait sortir définitivement (ou qu'il a demandé à l'être)?

il a demandé à ce qu'on supprime son compte 8)


putain, je pars une semaine et c'est l'anarchie totale :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 07 Jan 2009 12:14

Betekaa a écrit:
Paull a écrit:
Kinslayer s'appelle maintenant "Invité"?
Il a juste pris des vacances, ou bien cela signifie qu'il s'est fait sortir définitivement (ou qu'il a demandé à l'être)?

il a demandé à ce qu'on supprime son compte 8)


Qu'on lui supprime ou qu'on lui régle ? :roll: :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message