Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Et vous, vous avez quoi comme telco ou clavier ?

Message » 03 Jan 2009 11:23

Salut,

j'ai un PCHC depuis environ 1 an et qui fonctionne pas mal, mis à part un problème de qualité d'enregistrement de la tnt avec pouchin je pense donc passer à DVBViewer...

Ma config : une asrock dual sata II sk 939 avec un proc athlon 64 3400+ (oui Monsieur), o/c à 3 GHz,
2 Go de DDR2, une carte vidéo euh... ben je sais plus mais ya du Nvidia la dedans... :oops:
une carte TNT PCI hauppauge nova T.

Dtek pour la gestion de la vidéoteque :P (soft qui n'est plus suivi par son développeur :cry: )

Un plasma 50" panasaonic :D et un DSP Yamaha avec enceintes Cabasse (pas le petit modèle :-? )

Une PS2 pour Gran tourismo :wink: (il faut vraiment passer à la PS3 je sais...) :mdr:

Mon clavier est un perrix avec trackball intégré et j'ai la telco de chez hauppauge vendue avec la carte PCI.

Vu les difficulté pour programmer comme je veux la télécommande (j'ai réussi à comprendre comment mais apparemment tout n'est pas possible : un truc tout bête, mon logiciel nécessite un clic sur la liste des films pour pouvoir naviguer dedans : or, quand je fais TAB je ne fais que naviguer dans la barre des taches :( )

Je peux donc tout faire avec le clavier mais je me disais qu'une télécommande c'était plus mieux...


Voilà donc le fond du problème : soit je prends une télécommande avec track ball intégré (mais qui pourrait être reprogrammable pour pouvoir par exemple allumer la télé et le dsp 8) et ajouter des petits raccourcis ...)

Donc : vous avez quoi vous ??? :o
golgoth33
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 22:28
  • offline

Message » 03 Jan 2009 11:39

après bien des essais (clavier et télécommande), je me suis installé un petit écran tactile à côté de mon canapé. Niveau ergonomie, il n'y a pas mieux à mon avis...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:58

Tu m'intéresses beaucoup !!! :P

Tu fais absolument tout avec l'écran tactile ?

J'avais envisagé d'installer le mien dans un cadre accroché au mur ce qui le rend accessible pour choisir un "CD" mais pas pratique pour programmer un film, faut se lever.

Quels logiciels utilisés ? Par exemple Foobar c'est trop petit pour être lisible donc plutôt albumplayer... (et encore c'est un 10.4 pouces.)

Un retour d'expérience complet serait le top.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 06 Jan 2009 8:14

bonjour, moi je gere mon pchc avec une ATI Remote Wonder II via le plugin RW Key Factory http://rwkeymaster.sourceforge.net/ j'associe les boutons de ma telco aux fonctions de tous mes softs 8) Pour DVBViewer par contre je n'ai pas assez de boutons pour toutes les fonctions.
chrisdsl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2008 17:06
  • offline

Message » 06 Jan 2009 12:16

Bonjour,

j'ai un boitier avec ecran tactile 12" intégré + clavier Logitech Di Novo Mini. Pilotage possible soit directement sur l'écran tactile soit depuis le canapé avec le mini clavier. Ce clavier est idéal par sa taille, il a un seul défaut : son prix (>100 €).

Côté logiciel j'utilise Vista Media Center car c'est celui que je trouve le plus convivial, il gère la CDthèque encodée en WMA Lossless, les DVD rippés sur DD, les photos et les vidéos familiales. Tout ce petit monde se trouve sur un NAS déporté sur le réseau.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 13:21

Moi j'utilise cette télécommande :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172415282#p172415282

Elle permet de se passer d'une souris et d'utiliser son audiothèque sans écran de contrôle, elle est quasi parfaite si on l'utilise sous Vista media Center :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Jan 2009 13:08

chrisdsl a écrit:bonjour, moi je gere mon pchc avec une ATI Remote Wonder II

Bonjour
Elle n'existe plus neuve cette télécommande on dirait.
Je construit un PC pour diffuser de la musique dans la maison et je cherche une télécommande RF (PC planqué et non visible) et tout ce que je trouve c'est ca:
http://www.domadoo.fr/produit,741,1,X10-UR86EL-Télécommande-IR.RF.X10.PC-avec-apprentissage-IR.htm

Or ca n'a pas l'air d'être compatible Girder.

Emmanuel
eguilain
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message