Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: themaster1 et 35 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Torchwood - saisons 1,2,3,4

Message » 18 Mai 2008 22:27

tupeutla a écrit:
cch70 a écrit:
yrad a écrit:... tout comme ceux qui trouvent les séries Stargate formidables, mais qui feront la fine bouche devant Star Trek et Doctor Who !
Le monde à l'envers quoi ! :roll:

Yves


Pas besoin de dénigrer des amateurs d'une série pour vanter les mérites d'une autre, "on" adore les séries TV, mais aux yeux d'un amateur d'opéra (c'est un exemple parmi d'autres) ce sera une passion futile et perte de temps.
Bref, essayons de convertir des personnes à regarder "nos" séries et leur faire partager notre passion, mais si elles n'accrochent pas, et bien tant pis !

PS
Comme d'autres l'ont fait remarquer, on peut aimer des séries d'horizon différent, j'aime bien Doctor Who, Torchwood, Babylon 5, mais j'aime bien aussi Stargate, Lost et Heroes, quand à vouloir les comparer...


J'aime tout ça et en plus... j'aime l'opéra. :mdr:

Comme quoi...

Oui, comme quoi, opéras et séries TV ne sont pas incompatibles... :wink:
J'aime aussi l'opéra, mais pas tous les opéras.
Pas plus que je n'aime toutes les séries TV. Et je le revendique car je m'impose justement par honnêteté intellectuelle de les suivre toutes attentivement et sans discrimination aucune !
Quant à comparer les œuvres entre elles, c'est bien la moindre des choses ! Tout ne se vaut pas. :mdr:

Yves
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 19 Mai 2008 13:22

c'est quoi, comme série, Opéra ? j'arrive pas à la trouver :mdr:

Plus sérieusement, pou rmoi, une série doit me permettre de ne pas penser à autre chose.

Si je m'emmerde en regardant une série, elle ne va pas me plaire longtemps. ET avec 24h chrono ou babylon V, aucune chance de s'emmerder ;-)

Mais bon, on est pas tous formatés pareil, ce qui explique que certains aiment torchwood ou prison break et pas d'autres ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Sep 2008 15:37

Bon et bien , les 1er épisodes ne m'avaient pas emballé (je m'attendait à du Dr Who dont je suis fan du moins pour les 2 ères saisons "modernes") , et voulant m'y remettre ces dernières semaines (le vendredi sur NRJ12) , j'ai trouvé ça aussi insipide qu'avant (aussi trés trés mal joué) et avec une orientation gay que je n'apprécie pas du tout ! (il en faut bien pour tout le monde mais là ça sera sans moi :wink:)
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 21 Sep 2008 19:43

Ben Jack Harkness est bi et heureux de l'être... donc si effectivement tu as un problème avec l'homosexualité, tu risques de bloquer sur cette série. ;)

Pour le reste, pas du tout d'accord avec tes arguments. Ne pas oublier que c'est une série anglaise, qui est très bien jouée, différemment d'une série américaine (voir les personnages d'Owen ou Gwen), mais qui aborde des thêmes bien plus adultes. Ce n'est pas Doctor Who (que j'adore), mais c'est très bon aussi. ;)
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 22 Sep 2008 21:48

Bien d'accord avec toi, Arsenic. :wink:

J'estime même que Torchwood possède une plus grande densité d'épisodes exceptionnels que Doctor Who - qui lui abuse de certaines recettes. Et croyez-moi, je connais vraiment bien le Whoniverse. Et ma connaissance ne s'arrête pas au Doctor Who de Russel T Davies... :mdr:
Des épisodes comme Torchwood 01-03 Ghost Machine, 01-07 Greeks Bearing Gifts, 02-02 Sleeper, 02-03 The Last Man, 02-05 Adam, 02-08 A Day In The Death, 02-11 Adrift sont des chefs d'œuvre qui n'ont aucun équivalent ailleurs.
Et l'interprétation y est d'un réalisme et d'une profondeur rare.

Je ne vois absolument rien de critiquable à ce que le Captain Jack Harkness soit bisexuel. En sus, ce n'est même pas un bisexuel "tendance". C'est un bisexuel à la façon de l'antiquité hellénique : les femmes pour la descendance et la beauté, les hommes pour l'affect et les engagements sérieux.

D'ailleurs, je pousse le paradoxe assez loin...
Je trouve remarquable que Rick Berman n'ait jamais cédé aux innombrables pressions politiquement correctes pour introduire des personnages humains homosexuels dans l'univers de Star Trek, d'une part car c'est original de ne pas le faire aujourd'hui, et d'autre part car cela n'aurait pas été dans le ton de l'univers Star Trek qui est essentiellement asexué.
Mais en même temps, je trouve tout aussi remarquable que Russel T Davies ait fait du héros du neuvième spin-off de Doctor Who un personnage immortel, bisexuel, totalement assumé, sans complexe, et très bien dans sa peau. Ce qui fera de Torchwood seulement la troisième série à mêler ouvertement homosexualité et SF.

Et si l'absence totale de personnages gay/bi dans l'univers de Star Trek ou la bisexualité revendiquée du personnage principal de Torchwood déplait aux uns ou aux autres, eh bien... tant mieux ! :mdr:

Yves
Dernière édition par yrad le 22 Sep 2008 22:33, édité 1 fois.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 22 Sep 2008 22:31

Sans oublier l'émotion qui parfois est très forte...
L'épisode 01-10 Out of Time, bien que classique, m'a énormément touché. Quand à 02-11 Adrift, il m'a hanté pendant longtemps, jamais je n'oublierai les dernières images qui m'ont glacé.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 22 Sep 2008 22:39

En effet, l'épisode Torchwood 01-10 Out of Time est magnifique (et il m'a beaucoup touché comme toi :wink:). Mais je ne l'ai pas cité dans mon post précédent car il possède plusieurs "équivalents" ailleurs, notamment dans The Twilight Zone (La quatrième dimension) il y a plus de 40 ans...

Yves
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 06 Jan 2009 10:40

Bon SciFi HD doit entamer la diffusion de la saison 1 en HD la semaine prochaine, je crois. Je vais y jeter un oeil.

Au fait Salut Yrad :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Jan 2009 14:28

Salut Salvor. :wink:

Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas croisés sur le forum. :oops:

Mes meilleurs vœux pour 2009. :)

Yves
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 06 Jan 2009 15:17

Egalement, pour toi et ta petite famille :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Jan 2009 15:34

Merci Salvor. :wink:
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 14 Jan 2009 11:23

Bon vu les trois premiers épisodes sur SciFi HD hier soir.
Cela m'a l'air d'être du tout bon effectivement. C'est varié, drôle, sensible. Les effets spéciaux sont là juste pour crédibiliser la narration et pas uniquement pour eux-mêmes. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à une série de SF, mais là je crois que nous (madame et moi) allons continuer à dévorer cette série dans les prochaines semaines. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Jan 2009 0:32

:idee:
Dernière édition par onip le 13 Fév 2013 21:32, édité 1 fois.
onip
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 11:53
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:12

Les trois suivants ont été avalés aussi rapidement que les trois premiers. Ils sont légèrement moins drôles (au niveau réplique et humour britannique), mais par contre beaucoup plus prenant, angoissant.

J'espère que SciFi diffusera la saison 2 cette année à la suite de la saison1. Et merci à cette chaîne, de nous les diffuser dans l'ordre. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Fév 2009 13:09

Bon, ils sont super cool sur SciFi HD. La diffusion de la saison 2 a débuté cette semaine. Et cela démarre fort ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Séries