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Lexicon MC12V5EQ + 4 micros AKG

Message » 26 Déc 2008 11:48

Bon je me sépare finalement de mon MC12V5EQ, sans savoir si je vais trouver mieux :-?

Marque : Lexicon
Modèle et options : MC12V5EQ (carte EQ + 4 micro AKG)
Prix de vente : 3800€

Département où la marchandise est visible : 66
Possibilité d'expédition : oui en plus par transporteur avec assurance sinon pas d'envois.
Montant des frais d'expédition : dans les 100€ je pense

État de la marchandise : impécable
Première main : non
Prix neuf : 16000€ à l'époque
Date et lieu d'achat : ça doit faire plus d'1 ans à un amis d'un forumeur
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

C'est la version standard, pas la B, la version B est utile si ont à de grosse longueur de cable car elle à des prises XLR.
Les micro AKG sont un exemple dans leur catégories.
Il a la carte d'égalisation EQ.
Rappel de l'apport de l'EQ :
L'évolution V.2 vers V.5 EQ vous permet de bénéficier de l'égalisation interne à votre MC12/B ainsi que de la fonction Live (reverb). 
Cette évolution nécessite une intervention hardware sur la machine ainsi qu'une mise à jour du logiciel. Votre MC12 recevra tout d'abord la carte spécifique à la V.3 (carte entrée micro) puis la carte d'égalisation (V4 EQ). 

Les fréquences de résonance se produisent lorsque des fréquences graves se renforcent mutuellement au fur et à mesure qu’elles rebondissent sur les murs. La taille de la pièce détermine la fréquence particulière à laquelle elle va entrer en résonance. Cette résonance de la pièce fait que le subwoofer semblera reproduire une certaine fréquence grave plus fort, et une autre beaucoup plus faiblement. Une pièce standard peut avoir de nombreuses fréquences de résonance. Pour des pièces aux murs parallèles, les résonances peuvent être déterminées comme étant les fréquences pour lesquelles il existe un nombre pair de quart de longueur d’onde remplissant l’espace entre deux murs opposés. Par exemple, une pièce de 5,48 m de long aura une résonance aux fréquences de 31 Hz (10,97 m), 63 Hz (5,48 m), 94 Hz (3,65 m),et ainsi de suite. Chaque dimension (longueur, largeur, hauteur) résonera indépendamment, à ses propres fréquences. 
La résultante sonore dans la pièce correspond à l’addition de toutes les résonances de la pièce. D’autres facteurs, comme la rigidité des murs ou le placement des meubles affectent les résonances. Aux hautes fréquences, ces effets deviennent moins prévisibles et sont modifiés par la position des auditeurs dans la pièce. Toutefois, les résonances aux basses fréquences sont toujours prévisibles, et de manière constante. Les problèmes occasionnés par les résonances seront toujours présents, même s’ils peuvent être atténués. 
Les résonances modifient la réponse en fréquence de plusieurs manières. L’effet le plus notable est l’accentuation de certaines fréquences graves qu’il est toutefois possible de corriger à l’aide d’un égaliseur. Mais ces résonances ont une autre caractéristique : le trainage. Lorsqu’un haut-parleur émet une fréquence à une fréquence de résonance, le son subsiste dans la pièce après que le haut-parleur ait cessé de vibrer. Pour une fréquence de résonance donnée, le son peut subsister jusqu’à 1/2 seconde, et dans le pire des cas le son aura une hauteur distincte. 
Les auditeurs ne se rendent pas toujours compte de ce son “supplémentaire” parce que les résonances sont à des fréquences trop basses pour être perçues en tant que telles, sauf si l’auditeur cherche précisément à les entendre. L’autre point est que ce trainage masque d’autres parties du son émis. Par exemple, le trainage sur un son bref de batterie peut masquer le passage vocal suivant. De manière subjective, la musique apparait comme masquée par un tulle. Il est possible de corriger cet aspect en baissant le volume global, ou en réglant les paramètres graves, aigus, loudness. Mais ces régalges ne sont pas satifaisants. En effet, réduire suffisamment le niveau de graves règlera le problème avec le coup de tambour, mais laissera les autres fréquences graves à un niveau paradoxalement trop faible. A titre de comparaison, ce problème ne se présentera pas si vous écoutez le même morceau avec un casque, puisque le casque élimine les résonances de la pièce, car il est étroitement couplé avec l’oreille. Lors de l’écoute dans la pièce, le son vous paraitra “mou” dans le grave, et vous aurez tendance à en imputer la responsabilité à vos enceintes. En fait, ce ne sont pas vos enceintes qui sont en cause, mais la résonance de la pièce à ces fréquences. L’atténuation trop lente d’une résonance peut être corrigée en appliquant un filtre adapté. L’importance d’une résonance est 
définie par sa valeur “Q”, (voulant dire facteur Qualité). Plus le facteur “Q” d’une résonance est élevé, plus son amplitude est grande, et plus longue est sa période d’atténuation. La présence de résonance avec un facteur Q élevé n’est pas souhaitable. La correction de cette résonance nécessite un filtre corrigeant non seulement la fréquence et l’amplitude, mais également la valeur Q correcte. Les égaliseurs graphiques n’offrent pas l’étendue de fréquences et la précision nécessaires pour corriger efficacement les résonances. Un égaliseur paramétrique peut être utilisé, mais en ayant recours à d’autres appareils pour mesurer les résonances de la pièce. Cette procédure est longue et complexe. 

La carte d'égalisation identifie les résonances de la pièce et mesure la valeur du facteur Q et la fréquence d’un manière très précise. Puis il neutralise ces résonances en appliquant les filtres paramétriques adaptés.

De la V5 :
# dts® 96/24 

# THX Ultra2® Certified 

# Panorama — the last remaining legacy mode to be added to the MC-12 is designed for playback of stereo and matrix-encoded sources. Employs proprietary Lexicon algorithms to move the stereo image outward from the front speakers, producing a wider stereo field with greater depth. Panorama joins such 
legendary programs in the MC-12 as the Nightclub, Concert Hall, Church, and Cathedral modes. 

Improved LOGIC 7 for 5.1 and 6.1 sources 

Dolby® PLIIx, 

Full + Sub 
Full + Sub is a perfect example of Lexicon giving the customer what they want. This feature adds a new crossover setting that allows for subwoofer output in addition to full range output from one or more speakers. This provides the customer with the option of reproducing bass in strict accordance with Dolby requirements or at the listener?s discretion, doubling the same bass frequencies through speakers and subwoofers. 

Lexicon LIVE 
LIVE (Lexicon Intelligent Variable Environment) is a unique system that can transform any listening room into an exceptional and pleasurable acoustic space. It uses a combination of microphones and digital signal processing (DSP) to enhance the room's acoustics and create the illusion of a much larger space.
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Message par Google » 26 Déc 2008 11:48

 
 
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Message » 26 Déc 2008 12:53

:o pourquoi se séparer d'une telle merveille?
Depechez vous avant qu'il change d'avis :wink:
outlaw
 
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Message » 26 Déc 2008 13:35

wow ! belle bête ! :)
Par contre, pas eu le courage de lire le pavé que t'as posé :mdr:

Bonne vente à toi ! :wink: 8)
Rootrulez
 
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Message » 26 Déc 2008 14:55

rootrulez a écrit:wow ! belle bête ! :)
Par contre, pas eu le courage de lire le pavé que t'as posé :mdr:

Bonne vente à toi ! :wink: 8)


En résumé ça marche drôlement bien :mdr: :wink:

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Message » 26 Déc 2008 21:50

bonne vente mon tof ! :wink:
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Message » 27 Déc 2008 2:36

Hé ben..... :o Qu'est-ce qu'il va falloir pour remplacer un tel engin.... bonne vente Tof, t'es sûr de toi? Vraiment? :idee: Arf...
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Message » 27 Déc 2008 9:33

Sur non, mais ça vas faire un nouveau challenge :mdr: :wink:

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Message » 27 Déc 2008 18:05

Tu fais la plus grosse bêtise de ta vie... :wink:
Et le prix est moins intéressant qu'une occasion US mais il est en Europe au moins !
Bonne vente tout de même...

Allez, vite un acheteur pour le meilleur "vieux" préamp de la planète 8)
Dernière édition par MOZ le 28 Déc 2008 23:05, édité 3 fois.

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Message » 27 Déc 2008 19:13

MOZ a écrit:Tu fais la plus grosse bêtise de ta vie... :wink:
Et le prix est plus intéressant qu'une occasion US !
Bonne vente tout de même...
Allez, vite un acheteur pour le meilleur préamp de la planète 8)



Me dis pas ça :cry:

Mon MC12V5EQ avait été acheté aux US par l'ancien propriétaire en passant, comme la question m'a été posé en MP :wink:

D'ocaz au US ce modèle vous reviendra plus cher j'ai déjà regardé :mdr: en comptant le transport et la TVA ainsi que le risque de ne pas en recevoir un de nickel ou de défaillant.

Le mien est nikel et en parfait état de marche.

Si d'ici quelques mois il est pas vendu je le garde pour faire des comparaisons et le filer à mon fils :wink:

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Message » 27 Déc 2008 19:53

Tu veux être mon papa ? :mdr:

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Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
/ Egaliseur: Behringer DCX2496 / Enceintes: 7 GKF Eva-Sat avec surrounds doublées/ Caissons: 2*JBL 4645C
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Message » 28 Déc 2008 11:56

Voici un des 4 micro qui l'accompagne :P
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Message » 28 Déc 2008 12:27

voila du bon matériel pour amateur inconditionel de la marque,en plus le prix de vente....est celui de l'upgrade de l'EQ,cela fait donc le Préamp...GRATUIT!!! :wink:
Néon
 
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Message » 06 Jan 2009 19:41

Je le garde j'ai pas trouvé mieux même beaucoup plus cher, ont peux verrouiller, je préviens si réouverture :wink:

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