Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels pieds pour mes biblios?

Message » 02 Jan 2009 12:19

Vynz100 a écrit:C'est-à-dire? Mastoc, c'est moche ou pas bon pour le son?


Une esthétique un peu lourde le BW est plus "élégant" (ça dépend de ton waf), aucun souci au plan du son c'est du solide :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2009 14:30

Cool, le WAf est plutôt branché par les Super Dreadnoughts... ça va négocier! :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Jan 2009 23:46

actuellement j'ai des solidsteel ss6 en essai sur des DYNAUDIO S 25 terriblement efficace comparé au model que j'avais en prêt jusqu'à il y a une semaine !!!!!! en promo 400 euros au lieu de 625 c'est cher
mais il y a un reel plus au niveau transparence ,image et précision et le grave est sublime .... le défaut à part le prix c'est le look :o c'est des tripod .... en silver mais on peut les avoir en black mais là pas de promo ????? :evil: 625 euros !!! :roll:

a+
pascal06
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:47
Localisation: le cannet
  • offline

Message » 03 Jan 2009 0:23

Vynz100 a écrit:
6- Dynaudio Stand 4 (350€)

Image

Des références parmi les pieds "abordables", bien construits, bien découplés, bien finis... mon souci, le prix, et le fait qu'on ne les trouve qu'en finition silver ou presque... plutôt réservés aux possesseurs de Dynaudios, dont les enceintes peuvent se visser dessus?


J'ai des Stands 4. Je rappelle que les prix peuvent toujours être négociés. J'ai payé les miens 260€ en noir. Sablés ils pèsent 21kg pièce. A noter que je n'ai pas utilisé les pointes (qui se dévissent) pour ne pas abîmer le dessous des enceintes, j'ai préféré "coller" les enceintes avec du Blu-Tack mais la Patafix est OK. On peut glisser le cable dans le tube arrière ce que je n'ai pas fait. La fabrication est impeccable. Ces pieds ne sont pas soudés, ils arrivent démontés et le montage est facile. Réglables pour mise à niveau.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 03 Jan 2009 1:39

Intéressant, je ne les ai pas trouvés à ce prix pour le moment... En tout cas ces pieds semblent faire l'unanimité!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 07 Jan 2009 9:20

Expertdoc bonjour.

Tes morceaux de gomme n'ont-ils pas entamé l'inertie générale ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Jan 2009 9:30

clonedvinyl a écrit:Expertdoc bonjour.

Tes morceaux de gomme n'ont-ils pas entamé l'inertie générale ?


Salutatoi, non je ne pense pas mais il faut dire que les enceintes sont légères et que l'adhésion au suppport me paraît importante :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Jan 2009 10:10

Chez moi les Advance Acoustic, qui sont lourdes (15kg) sont aussi fixées avec de la Patafix, trop peur que ça tombe sur mes filles qui sont plus légères! C'est mon revendeur qui me l'a conseillé, il fait ça avec toutes ses biblios!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Jan 2009 6:20

expertdoc a écrit:
clonedvinyl a écrit:Expertdoc bonjour.

Tes morceaux de gomme n'ont-ils pas entamé l'inertie générale ?


Salutatoi, non je ne pense pas mais il faut dire que les enceintes sont légères et que l'adhésion au suppport me paraît importante :wink:



Pour vérifier l'inertie, faire des mouvements circulaire main posée sur l'enceinte sera suffisant. Si ça bouge trop facilement, il y a peut-être mieux à faire...

Dans un souci de prix certains fabricants allège la masse des coffrets et ainsi un déséquilibre se crée par rapport aux débattements des membranes. La résultante est une mise en vibration excessive du coffret.
Pour imager la chose, vous mettez un Pavarotti et un Pagny côte à côte qui chantent le même morceau.

Après une enceinte n'est pas un objet mou donc ce problème peut être palié avec un support robuste ( même léger) et stable. Ensuite si ce dernier est posé sur du mou comme des morceaux de gomme........un essai sur du "dur" permettrait de confirmer son choix.
Si le support est lourd, il peut sans problème assurer l'inertie générale.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2009 10:51

J'ai pour ma part possédé une paire de soundstyle XS122 mais j'ai été assez déçu du rendu sonore ainsi que dela qualitée de fabrication assez "cheap"
Je suis très surpris que jusqu'a présent personne dans ce post n'a évoqué les pieds de marque ATACAMA et notamment leurs derniers modèle le HMS1 au environ de 200 euros.
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Jan 2009 12:55

clonedvinyl a écrit:
expertdoc a écrit:
clonedvinyl a écrit:Expertdoc bonjour.

Tes morceaux de gomme n'ont-ils pas entamé l'inertie générale ?


Salutatoi, non je ne pense pas mais il faut dire que les enceintes sont légères et que l'adhésion au suppport me paraît importante :wink:



Pour vérifier l'inertie, faire des mouvements circulaire main posée sur l'enceinte sera suffisant. Si ça bouge trop facilement, il y a peut-être mieux à faire...

Dans un souci de prix certains fabricants allège la masse des coffrets et ainsi un déséquilibre se crée par rapport aux débattements des membranes. La résultante est une mise en vibration excessive du coffret.
Pour imager la chose, vous mettez un Pavarotti et un Pagny côte à côte qui chantent le même morceau.

Après une enceinte n'est pas un objet mou donc ce problème peut être palié avec un support robuste ( même léger) et stable. Ensuite si ce dernier est posé sur du mou comme des morceaux de gomme........un essai sur du "dur" permettrait de confirmer son choix.
Si le support est lourd, il peut sans problème assurer l'inertie générale.


Je comprends mieux ta question ... En fait cette "gomme" est suffisamemnt tendre pour que le poids des pieds écrase le tout sur le carrelage, d'où la bonne stabilité :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Jan 2009 13:31

J'ai fait l'expérience du passage des pieds Norstone Stylum 2 à des Partington Trophy (entrée de gamme du constructeur je crois). C'était renversant sur des JMR Twin Signature. Elles ont pris une sacrée assise dans le grave, j'entends par là que le grave est restitué de manière bien plus articulée. En comparaison, les Norstone semblaient les faire traîner, ronfler. L'aigu est devenu plus filé, délié, moins tronqué peu être. Mais la différence sur ce registre est bien plus légère. Le résultat sur le medium est un coté plus naturel et charpenté, probablement du au fait que le grave n'était plus là pour le masquer par ces ronflements.

Donc pas besoin de monter dans la gamme à 700€ chez Partington pour gagner beaucoup par rapport aux Norstone.

Quant aux autres pieds, je ne les ai pas écouté en comparaison aux Norstone.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:03

Merci! Je vais sans doute pas trop tarder parce que la livre sterling grimpe en ce moment! :evil:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 14 Jan 2009 11:08

Bon, ça y est je me suis lancé... comme ce que je pensais, j'ai craqué pour les Partingtons Dreadnought... livrés pour moins de 300€, grâce à la relative faiblesse de la livre sterling... :wink:

c'est ceux qui me paraissaient les plus inertes, et en même temps à un prix qui ne me paraît pas démesuré, en rapport avec le reste de l'installation... Photos et CR à réception des engins! Si vous avez des conseils sur le lestage de ces pieds, je suis preneur! :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 14 Jan 2009 12:26

Ils sont déjà très inertes, tu verras bien une fois installés s'il est nécessaire d'en faire plus :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message