Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Dabozz, Esscobar, fernous, gil2b, kondor001, marc69, Minorswing, nab75, Pio2001, Symphone, wuwei, xathrepsy, zarkka et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bonjour, j'ai attrapé l'audiophilie c grave?

Message » 08 Jan 2009 15:18

Salvare a écrit:
jago a écrit:Merci mon Loup :D pour ces compliments qui me vont droit au coeur :D en ces temps tendus et frais. J'apprécie également tes interventions dans lesquelles on sent le vrai passionné qui de plus ,a envie de partager sa passion.
Pour revenir à la question posée, je crois qu'il ne faut pas confondre l'audiophilie, qui est une affection somme toute chronique est peu douloureuse avec l'audiophilite aigue. Cette derniere, surtout associée à une poussée de fièvre acheteuse peut mettre le malade dans un un état de dépendance, presque physique, en le possant à acquérir n'importe quel objet faisant de la musique (voire simplement du bruit). Il s'ensuit la phase de convalescence, pendant laquelle le sujet écrit des messages pleins d'amertume (donc de bile) et de regrets. La maladie évolue en général par poussées et rémissions sans compromettre la survie du sujet (auquel cas la maladie s'arrete). Dans certains cas elle peut etre sérieusement contagieuse ("j'ai fait des tests avec ma femme") voire héreditaire ("j'ai écouté mes premiers disques sur le gramophone de mon grand père"). Bien traitée, elle apporte néanmoins énormement de plaisir, des rencontres sympathiques et des échanges passionnés. Sur ce, je vous souhaite une excéllente année audiophile 2009, remplie de belles découvertes hi-fistiques et de bonnes écoutes.


Je confirme sur la contagion avec les femmes. Pourtant equipé d'un tres bon ensemble auparavant j'ai changer mon ampli intégrer pour un couple ampli préampli. Après quelques temps d'utilisation, ma femme m'as dis ; "tout conte fais on avais un son merdique avant "


C'est l'occasion de hurler "Et c'est maintenant que tu le diiiiis?!?!" :mdr:
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 23 Fév 2009 17:46

lone wolf and cube a écrit:un grand merci a jago pour ces interventions , c est clair , plein de bon sens , le ton ne monte jamais et il est patient en un mot bravo :wink:

ensuite j ai pu lire ici et la le nom de certaines marques faisant du tube , pour moi audionote c est tres surfait et digne dans le monde du tube des aficionados a tendance integriste de chez bw , audionote n est pas present a abbey road mais c est tout comme aux dires de certains

la gamme anglaise de ce constructeur est loin d etre boulversifiante et quand l ampli est ouvert sous vos yeux y a pas de quoi se toucher la nouille , la gamme japonaise c est autre chose , les prix sont stratospheriques et pour avoir eu l occasion d ecouter il y a aussi bien chez d autres constructeurs qui pour autant n en font pas tout un boucan , j ai matiere a citer plein de produits qui sont loin d etre ridcule chez de havilland , cary , new audio frontier , mastersound , unison research /y a pas que les smart et les absolute chez ce constructeur y a aussi des produits qu on ne voit pas en france / graaf , einstein etc etc face a la flotte amirale nippone

pour jadis , je vais pas developper le tir au cannon lourd , mais si l on juge les ecoutes tube d apres ce constructeur , je comprends pourquoi nombre de gens finissent par ne pas digerer la gimauve et les ecoutes tres enjoleuses

reste un point , dont personne ne parle et qui pourtant met bcp de monde d accord quand l oreille a ete tendue dessus , ce sont les montages OTL , et la niveau transparence 8) , aucune dependance au transfo de sortie et puissance de feu disponibe techniquement digne des plus grosses armadas a transistor 8) , et la ou nombre d amplis se cassent les chailles eux ils passent le test haut la main :D
bcp de constructeurs ont fait evoluer ces produits et il ya meme un systeme de protection au cas ou un tube lache pour ne pas faire subir aux enceintes le courant continu qui etait le talon d achille de ces bestiaux et mortel pour le systeme , graaf en a construit de particulierement efficaces comme les gm100 et gm200 8)

:wink:

salut!!
tu joues au prof!!
et tu le fais très bien,j'espère que tout le monde te suis attentivement car tout est absolument juste,amicalement Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message