Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, lacrapul et 153 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 6000, compte rendu pro et utilisateurs

Message » 23 Déc 2008 15:49

Et puis même si ce n'est pas donné, quand on aime on peut se faire plaisir avec de l'occasion, ce n'est pas ce qui manque ici.

entre 4000 roros le hc6000 à sa sortie et le prix aujourd'hui :roll:

allez, on va pas se faire une déprime la veille de Noël et je veux bien faire un petit geste sur le prix de vente du mien :mdr: :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 07 Jan 2009 23:28

Bonjour ,

je vous écris car je galère depuis un certain temps . En effet , l'image de mon HC 6000 s'est élevé en haut à droite de l'ecran sans que je ne m'en aperçoive alors que mon trapèze est toujours à zero . C'est à ne rien y comprendre , auriez vous une idée de ce qui s'est passé ??

Merci de votre aide

smartounet
SMART
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2005 23:40
  • offline

Message » 08 Jan 2009 13:03

SMART a écrit:Bonjour ,

je vous écris car je galère depuis un certain temps . En effet , l'image de mon HC 6000 s'est élevé en haut à droite de l'ecran sans que je ne m'en aperçoive alors que mon trapèze est toujours à zero . C'est à ne rien y comprendre , auriez vous une idée de ce qui s'est passé ??

Merci de votre aide

smartounet


C'est juste que ton projecteur a bougé et qu'il n'est plus dans l'axe, provocant ainsi du trapèze... pour le résoudre, tu refait l'horyzontalité afin que ton image est le même angle en trop en bas et en haut à droite, puis tu tourne légèrement ton projecteur vers la droite jusqu'à avoir un rectangle, même si il sort de l'acran partiellement... enfin, avec le lens shift h tu remet l'image dans l'écran en la déplacant vers la gauche ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Jan 2009 23:46

Bonsoir Allucinema, je vais essayer de trouver une petite échelle car celui-ci est fixé au plafond à 2,90 m avec un support . Mais si c'est le cas , ce serait incroyable qu'il ai pu bouger seul ,parce que ceux qui l'ont installé l'ont à priori vachement bien fixé.

Je te tiens au courant

Merci

Smart
SMART
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2005 23:40
  • offline

Message » 09 Jan 2009 0:13

SMART a écrit:Bonsoir Allucinema, je vais essayer de trouver une petite échelle car celui-ci est fixé au plafond à 2,90 m avec un support . Mais si c'est le cas , ce serait incroyable qu'il ai pu bouger seul ,parce que ceux qui l'ont installé l'ont à priori vachement bien fixé.

Je te tiens au courant

Merci

Smart


Je connais peu de fixations qui ne finissent pas par avoir du mou ...

Lorsque tu as décrit ton problème j'ai tout de suite pensé au même diagnostic que celui mentionné par Alluciné mais je en suis pas intervenu, pensant que tu avais préalablement vérifié la chose.

Pour pouvoir ajuster le projo en phase finale il faut garder un peu de mou dans le serrage de la fixation (car quand on serre les vis à fond on bouge immanquablement de la positon idéale) et c'est ce qui finit par poser problème.

Ce qui se passe le plus souvent c'est que le poids des câbles à l'arrière fait basculer l'arrière du projo vers le bas et donc l'avant vers le haut. Du coup l'image se déplace vers le haut.

A+
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 09 Jan 2009 12:58

Histoire de confirmer la qualité du SAV mitsu :
1) Vendredi, je constate un problème d'allumage de la lampe de mon HC 6000 (les diodes sur le projo s'allument mais pas la lampe, ensuite status se met à clignoter en rouge puis le projecteur s'éteint sans avoir projeter la moindre lumière). J'essaie toute sortes de manoeuvres, mais rien n'y fait.
2) Lundi matin j'appelle le SAV mitsu, l'après midi même un transporteur passe récupérer le projo chez moi.
3) Une semaine après le projecteur réparé fonctionne à nouveau dans ma pièce avec une lampe neuve et une petite révision générale.
Pour conclure, je précise que tout ça s'est passé dans la semaine située entre Noël et le jour de l'an !
Je crois vraiment que c'est difficile de faire mieux...
Pour les futurs acheteurs de projo mitsu, c'est un argument à prendre en compte.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2009 13:57

Magnifique,surtout que je me tate a l'envoyer pour une petite soufflerie :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 09 Jan 2009 20:48

Rebonsoir,

hier , après avoir pesté de voir mon image tordu je me suis décidé vers minuit à prendre un escabeau pour voir ce qui se passait avec cette fixation . Et je vous le donne en mille , effectivement le videoprojecteur bouge sur son axe horizontal et vertical , je pensais qu'il etait fixé et qu"il ne bougerait plus . Je suis donc resté les bras en l'air pendant environ 20 mn ,du haut de mes 1m70 c'était l'enfer , pour retrouver la bonne horizontalité . Le souci est qu'il est proche du mur et avec les cables hdmi + yuv + alim les cables se tordent un peu , le déviant toujours de son axe principal .
Je vais reprendre mon escabeau et voir si il y a une vis que je peux sererr à fond pour qu'il bouge pas d'1mm .
L'autre souci est que j'ai bougé le cable d'alimentation pendant qu'il tournait et il s'est éteint subitement , j'espère que la lampe n'en a pas prit un coup . D'ailleurs , quand ce genre d'incident arrive , je me demande si le compteur de la lampe débite automatiquement le nombre d'heures restantes.

Je vous tient au courant

Smart
SMART
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2005 23:40
  • offline

Message » 06 Fév 2009 0:45

Petit (bientôt gros?) problème : des halos de couleur apparaissent lorsque la lampe est allumée et que l'image est noire (ce ne sont pas des pixels morts).

J'imagine que ce sont des poussières... Savez-vous si c'est couvert par la garantie, puis-je faire quelque chose par moi-même? C'est mon premier cas de poussières en 3 VP.

Merci pour votre aide.
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 16 Fév 2009 14:33

bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé avec succès le port RS232 pour commander son VP. J'ai essayé ce Week End sans résultat.
deux possibilités :
- je m'y prend mal (le port série PC fonctionne puisque je m'en sers avec une autre application. J'ai essayé avec 2 cables série différents, j'envoie les commandes via le langage autoit et le port est en 9600,1stop,1start ,no parity
- le port série du VP est HS
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Fév 2009 16:24

il n'est pas réservé à la maintenance ce port?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 16 Fév 2009 18:13

bonjour,
je ne pense pas, j'ai d'ailleurs un PDF avec l'ensemble des commandes disponibles
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mar 2011 9:57

Bonjour,

Je sais que c'est un peu HS, mais étant donné que le dernier message date de 2009 et qu'il y a peut-être encore des possesseurs de HC6000 qui passent par là, je tente ma chance, et peut-être que les modérateurs me pardonneront cet écart :)

Voilà, je cherche à acquérir un Mitsu 3LCD d'occasion à prix raisonnable par rapport au modèle, état et heures au compteur. Je suis ouvert à n'importe quel modèle entre HC5000 et HC7000, avec un nette préférence pour l'HC6000 qui sera probablement le meilleur rapport qualité prix en occasion.

Cela fait 3 mois que je cherche sans succès, alors je ne vais pas vous coller les liens de toutes les annonces sur lesquelles j'ai déjà tenté ma chance... Les premiers me sont simplement passés sous le nez car je ne consultais HCFR "que" une fois par jour, et le dernier trouvé a finalement été une fausse joie terrible car l'annonce s'est terminée par une annulation de la vente.

Les Mitsu tri-LCD sont les meilleurs par rapport à mon cahier des charges (silence absolu, piqué...), et j'ai l'impression que nous sommes peu nombreux à partager ces critères en France quand je vois les comparatifs Mitsu contre autre VP, ainsi que le faible nombre d'annonces. Cela m'étonne qu'il y en ait si peu à la vente en occasion dans notre pays. En Allemagne ils choisissent Mitsu bien plus que nous par exemple, alors la raison est-elle qu'ils se lavent les oreilles mieux que nous, je ne sais pas... mais l'acheter depuis l'Allemagne avec une annonce à laquelle je ne comprends pas tout, ça ne me rassure pas.

Bref, vous l'aurez compris, si vous pensiez vous séparer de votre Mitsu pour passer à un autre modèle, je suis intéressé.
Me basant sur les annonces les plus récentes, je suis prêt à mettre 1000E dans un HC6000 autour de 650h, en descendant jusqu'à 750-800E s'il a beaucoup plus d'heures au compteur. Je peux monter un peu pour un HC7000.

Merci !
Nicolas
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:33

Bonjour
Avec Google on trouve ebay Allemagne avec traduction Française,j'ai acheté plusieurs fois et tout c'est bien passé .
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 05 Mar 2011 10:44

Le problème du HC6000 est qu'il est absolument excellent, une image de toute beauté et un piqué remarquable.
A ce jour, je ne vois aucune raison qui me ferait m'en séparer, et j'imagine que c'est pareil pour beaucoup de possesseurs :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message