Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vds Klipsch Heritage Heresy III - 1495E

Message » 06 Jan 2009 1:14

Bonjour à tous!


Type : Enceintes closes "vintage" d'un rendement de 99db initialement conçues à la fin des années 50, puis optimisées dans les 80's puis à nouveau en 2006 avec la sortie de la version III.
Marque : Klipsch
Modèle et options : Heresy III (gamme Heritage)
Prix de vente : 1 495 E
Prix neuf : 2 200 E

Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : Éventuellement, sous la responsabilité de l'acheteur
Montant des frais d'expédition : Idem

État de la marchandise : Bon état
Première main : Oui
Prix neuf : 2 200 E
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Février 2008, à Bx.
Garantie et date d'expiration : J'imagine env. 2 ans
Numéro de série : -

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui


Site web du constructeur : http://www.klipsch.com/world/na/fr/prod ... y-iii.aspx



Image


L'image a disparu?
J'en mets une autre!

Image



Commentaires :

Ces enceintes mont intrigué et j'ai lancé un topic pour obtenir des informations. Les réponses et témoignages sur ce topic ont fait plus que susciter mon intérêt, et j'ai souhaité les écouter.
Suite à un déménagement dans un appartement qui produisait une abominable :wink: résonance à 44 Hz qui m'empêchait littéralement d'écouter de la musique avec mes D25 (mahler, tu me comprends? :wink: ), je me suis décidé à ré-écouter les LS3/5a Stirling V2 que j'avais déjà trouvées fantastiques, et à les comparer aux Heresy III.
---> Vous avez compris lesquelles m'ont séduit, contre toute attente! J'ai du me faire violence pour ne pas dégainer le chéquier sur le champ, mais un mois plus tard, leur magie opérait dans mon appartement!

Le topic se trouve ici : viewtopic.php?f=1031&t=29874331&start=0&st=0&sk=t&sd=a


PS : je vends également ma platine Rotel RCD-02 pour un montant de 195 Euros ici : :wink: viewtopic.php?f=1246&t=29901935
Dernière édition par Paull le 28 Mar 2009 1:43, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Jan 2009 2:10

Bonne vente : et un peu déçu de pas avoir eu l'opportunité d'entendre cette config chez toi... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Jan 2009 2:20

Tu voulais venir à Bx?
Viens donc à Tl!

Elles sont là, avec leur petit ampli à tube. C'est ma femme, qui veut que je les vende! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Jan 2009 11:57

Ta femme ou ta feum ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:35

Allez je quote Guijui, qui est pourtant un amateur de ProAc, dont on imagine que la philosophie de restitution n'est pas la même que celle de Klipsch. Et pourtant!

Guijuilefou a écrit:
Paull a écrit:Quelqu'un les a déjà écoutées?

Salut Paull,

Je les ai déjà écoutées... Et à chaque fois que j'en reparle un petit démon me revient sur l'épaule pour tenter de me faire basculer.

de visu c'est moche, encombrant.
A l'écoute c'est :o :o :o :o
La scène sonores est aussi haute que les enceintes sont basses. Avec une précision redoutable.
la dynamique est impressionnante. Les timbres sont beaux sans tomber dans le chatoyant Anglais.

C'est vraiment une très belle enceinte. Perso, j'adore !


J'ajouterais que pour moi, elles ne sont pas moches mais belles (en finition merisier, pas en noir), avec un côté rétro agréable, et qu'elles ne sont absolument pas encombrantes dans un appart. Au contraire j'ai gagné de la place en les positionnant beaucoup plus près des murs que mes D25 dont elles ont pris la place dans mon ancien appart.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:40

yijing a écrit:Ecoute de Led Zeppelin LIVe.... On y était : spatialisation monstueuse : une hauteur ou une profndeur exceptionnellle ! (c'est simple j'avais l'impression d'être à 2 mètres des enceintes ! :lol: ) je veux dire d'y être !
Celà m'a moi aussi fait un essai boeuf (et pas bof)


:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:44

Guijuilefou a écrit:alors précision sur les timbres : il y a beaucoup d'aération autour des instruments (flagrant sur les cordes) ainsi que sur les voix. ça donne une impression de lisibilité quasiment impossible à obtenir en Bas rendement.
Il te reste quand même une petite "coquetterie" dans le haut médium qui est la marque de fabrique des Klipsh de cette génération (toute la série héritage)

Si tu aimes les D15, au départ ça risque de te faire un choc quand même. On n'est pas dans le lissé, et dans le consensuel comme un D15. (Attention j'adore cette enceinte).
Les petites Heresy sont laaaaaargement plus vivantes, plus précises et plus ouvertes.
...
Et la dernière fois avec Kro sur du Dire Straits... (Pas tapper c'était pour lui LOL). Je pense qu'il a eu du mal à s'en remettre :mdr:


Je confirme!

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Jan 2009 15:50

Kro a écrit:Je rejoins Guijui sur cette enceinte. J'ai eu l'occasion de les écouter assez brièvement.

Pour moi c'est un autre monde, on entre dans une autre dimension.

J'ai fait pas mal d'écoute en Bas rendement, dont les d15 citées plus haut pas longtemps avant.
Je n'ai jamais entendu une telle précision sur du bas rendement, car quand je suis sorti de l'écoute c'est le seul mot que j'avais à l'esprit : précis. Sur le cul le kro. C'est la seule baffe que j'ai prise ces deux dernières années. C'est même la plus grosse baffe depuis que je m'interesse à la hifi.
Après je ne les ai pas écoutées assez longtemps à mon gout et il y a des choses que je serais incapable de juger sur une écoute prolongée, pour moi c'est à réécouter. Mais à ce prix cette enceinte c'est très interesssant et disons que...ça change !

Pour en revenir aux D15 c'est absolument pas comparable, pas fait pour les mêmes personnes, c'est simple c'est pas pareil ! Même si je pourrais vivre avec les deux et si mes enceintes actuelles c'est plus proche d'une D15 en terme de philosophie que d'une heresy.

Peut être que certains n'aimeront pas du tout mais pour moi c'est redoutable, il y a de l'air, on distingue tout, la scène sonore est ahurissante et on oublie que les enceintes sont posées par terre.

Les défauts : ça descend pas beaucoup, normal c'est du HR de petite taille. Ca pourrait me géner à force.
Si mal associé ça peut à mon avis devenir vite fatiguant car très transparent, une enceinte pour audiophile pur et dur qui passera du temps à optimiser son système.

Même si ce n'est pas l'enceinte ultime, je pense que dans cette gamme de prix c'est un produit atypique auquel il faut jetter une oreille.


Merci Kro! :wink:

J'ajouterais que personnellement je vis très bien avec les deux (ProAc et Heresy), et que je confirme que cela ne descend pas beaucoup. Cela pourra gêner certaines personnes par contre, étonnamment, je ne ressens pas de manque à leur écoute, alors que je ressens un manque d'assise à l'écoute d'une Dynaudio 52 SE ou de la superbe Atohm GT1, qui génèrent pourtant beaucoup plus de grave.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Jan 2009 23:01

Elles arrivent trop tard, le S6 est vendu :(
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 10 Jan 2009 1:53

Paull a écrit:
Kro a écrit:Je rejoins Guijui sur cette enceinte. J'ai eu l'occasion de les écouter assez brièvement.

Pour moi c'est un autre monde, on entre dans une autre dimension.

J'ai fait pas mal d'écoute en Bas rendement, dont les d15 citées plus haut pas longtemps avant.
Je n'ai jamais entendu une telle précision sur du bas rendement, car quand je suis sorti de l'écoute c'est le seul mot que j'avais à l'esprit : précis. Sur le cul le kro. C'est la seule baffe que j'ai prise ces deux dernières années. C'est même la plus grosse baffe depuis que je m'interesse à la hifi.
Après je ne les ai pas écoutées assez longtemps à mon gout et il y a des choses que je serais incapable de juger sur une écoute prolongée, pour moi c'est à réécouter. Mais à ce prix cette enceinte c'est très interesssant et disons que...ça change !

Pour en revenir aux D15 c'est absolument pas comparable, pas fait pour les mêmes personnes, c'est simple c'est pas pareil ! Même si je pourrais vivre avec les deux et si mes enceintes actuelles c'est plus proche d'une D15 en terme de philosophie que d'une heresy.

Peut être que certains n'aimeront pas du tout mais pour moi c'est redoutable, il y a de l'air, on distingue tout, la scène sonore est ahurissante et on oublie que les enceintes sont posées par terre.

Les défauts : ça descend pas beaucoup, normal c'est du HR de petite taille. Ca pourrait me géner à force.
Si mal associé ça peut à mon avis devenir vite fatiguant car très transparent, une enceinte pour audiophile pur et dur qui passera du temps à optimiser son système.

Même si ce n'est pas l'enceinte ultime, je pense que dans cette gamme de prix c'est un produit atypique auquel il faut jetter une oreille.


Merci Kro! :wink:

J'ajouterais que personnellement je vis très bien avec les deux (ProAc et Heresy), et que je confirme que cela ne descend pas beaucoup. Cela pourra gêner certaines personnes par contre, étonnamment, je ne ressens pas de manque à leur écoute, alors que je ressens un manque d'assise à l'écoute d'une Dynaudio 52 SE ou de la superbe Atohm GT1, qui génèrent pourtant beaucoup plus de grave.


Aurais-je raté un CR ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Jan 2009 13:15

J'ai prévu d'écrire qques lignes dans le topic dédié!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Jan 2009 14:51

Tu recommandes quoi comme ampli avec ?

Fais tu un bundlle avec le tien ?

Mais non ! Je ne parle pas de l'ICOS !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Jan 2009 1:51

Salut,

je n'ai pas fait beaucoup d'essais et ne peux donc pas recommander grand chose. Ce qui est sûr c'est que j'aimerais les entendre sur un bon 300b, 845 et 2A3.
L'ampli que je leur associe est un petit Jolida J202A à base d'EL 34 très suave. Je ne l'ai pas mis en vente, mais si quelqu'un est intéressé, qu'il me le signifie.

De nouveaux avis sur ces enceintes plaisir :


romey a écrit:il ya un an j'ai failli acheter des heresy I elles m'ont endiable et je pense m'en acheter en seconde paire car ce sont des diablesses ces heresy.un stingray manley doit les faire divinement bien marche, un audiophile technologie sans probleme aussi.



Guijuilefou a écrit:Je n'ai jamais écouté les amplis Jolida désolé.

Je les avais écoutées avec l'ancien intégré Single de 300B des chez Melody, qui n'était pas connu pour être une référence parmis les 300B ça m'avait honnêtement scotché.

Même expérience avec le Push-Pull de 2A3. C'est de là que j'en ai déduit que la triode se marriait bien avec les Heresy.

Pour l'EL84 J'avais vraiment craqué sur l'EL84 Yaqin que possédait une membre du forum à une époque. Bon là par contre il était franchement pasd d'origine. Mais bon vu la mise de départ ça vaut le coup je pense.
Je n'ai malheureusement jamais écouté d'ampli à base d'EL84 HDG... ça me plairait bien.

Avec le SP3 c'était pas trop mal. Mais je pense que ct déjà trop "couillu" pour les petites Heresy.

Expérience intéressante à mon avis > le Single de KT88 de chez consonance. A mon avis on pourrait être surpris.

Après pour les autres 300B que j'ai pu écouter > Rien du commerce, que de la production artisanale.


:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Jan 2009 1:59

kepa1 a écrit:Bonjour,

J'ai pu écouter les Heresy ce WE à la Fnac Montparnasse. Bon, même si les conditions ne sont pas bonnes ("open space", jazz moi du genou et surtout problème de phase sur le siège du milieu), j'ai trouvé les Klipsch vraiment très sympas, très réalistes, le medium aigu est bien détaillé, aéré. Ça m'a fait penser au LB Fostex sauf que là ça ne casse pas les oreilles. Bref, avis très favorable!



Agamemnon a écrit:J'ai des HERESY III depuis quelques jours maintenant. Aucune difficulté pour les placer contrairement à ce que je craignais : écouté à la FNAC, elles semblaient très directives, mais apparemment, chez moi pas de souci à ce niveau là... Alors évidement face aux enceintes on a la meilleure repro sonore, mais le son chaleureux des heresy remplit parfaitement le volume de...

Pour ce qui est de l'ampli, j'ai un tube dared mp30, son très chaleureux, superbe dans les voix ! Suis pas sur de continuer avec lui, mais si je devais remplacer les enceintes, ce serait uniquement pour les cornwall, outre le budget, un problème de place cependant ! Vais aussi essayer un ampli numérique sur ces enceintes...



A+!
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Jan 2009 23:19

Salut, j'ai une paire de heresy III et le son est tellement bon que j'en ai acheté une troisième en centrale !!! Ces enceintes sont un aboutissement pour moi, j'avais plusieurs genres d'enceintes auparavant mais aucune ne rivalise avec ces klispch ...
A bon entendeur
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message