Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

HDX 990 - gravure sur DVD entourés de noir

Message » 09 Jan 2009 14:12

Bonjour,

J'ai récemment acquis un Sony HDX 990. J'ai branché sur la line 1 in de ce dernier ma freebox HD.
Lorsqu'un emission est en 16:9 le signal est bien détecté. Lorsque j'enregistre sur le Disque Dur l'emission est bien en 16:9.
En revanche lorsque je copie du HDD vers un DVD (essayé sur + et - R / RW) le film passe bien a partir de l'enregistreur mais impossible de lire dans un format correct à partir d'un autre lecteur. Sur mon PC l'image est en 4:3 et forcément déformée avec un plus des bords noir tout autour de l'image. (non seulement en haut et en bas, ce qui est classique mais également à gauche et à droite)

J'ai beau regarder un peu partout dans le manuel si il y a un réglage particulier à faire pour avoir un meilleur format sur mon DVD mais je ne trouve rien.
Je suis preneur de tout conseil pour améliorer cela.

Merci d'avance

Reno.
renotm
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:41
  • offline

Message » 09 Jan 2009 21:34

Il faut enregistrer sur un support formaté en mode VR je crois, voir page 44 milieu du paragraphe de gauche sur le format d'image...

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 10 Jan 2009 0:43

Merci bien j'avais sauté cette ligne de remarque bien cachée :oops:

Si je comprends bien il faut en plus que ce soit sur un DVD de type - et pas de type + ?
(Si c'est le cas j'ai une bonne 100aine de DVD à refourger :P )

Encore merci pour cette réponse, je test car pour le moment je les réencode avec Ripp-it am mais le resultat est assez moyen.
renotm
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message