Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, Google [Bot], Mattias17 et 228 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[Conseils] Eltax Liberty ou Monitor + caisson ?

Message » 02 Nov 2008 19:58

Bonsoir tout le monde, j'ai parcouru la majorité des fils de discussion liés aux Eltax Monitor III et n'entendant que très peu parler des Liberty3+ je me risque à créer un nouveau fil.

Je souhaite donc sonoriser une pièce de 25m² ou la source sera un PC. Voilà pour le contexte. A ce titre je me tourne plutôt vers des enceintes entrée de gamme et visiblement les Monitor III excellent dans cette gamme.
Mais tout le monde note sa faiblesse dans les graves. Et j'ai pu lire que les Liberty3+ faisaient aussi bien que les Monitor III avec un son plus orienté plaisir que monitoring.

Donc l'ensemble parfait (!) serait plutôt :
- Monitor III + caisson de basse
- Liberty3+
- autre ?

Enfin question bonus, question amplification j'ai vu beaucoup de références passer au point de m'y perdre. Plutôt qu'une marque, quelles sont les qualités requises d'un ampli qui se mariera bien à ces enceintes ?

Merci beaucoup et bonne semaine à tous !
neFAST
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Nov 2008 19:47
  • offline

Message » 08 Nov 2008 15:29

*BUMP*
neFAST
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Nov 2008 19:47
  • offline

Message » 11 Jan 2009 10:52

neFAST a écrit:Bonsoir tout le monde, j'ai parcouru la majorité des fils de discussion liés aux Eltax Monitor III et n'entendant que très peu parler des Liberty3+ je me risque à créer un nouveau fil.

Je souhaite donc sonoriser une pièce de 25m² ou la source sera un PC. Voilà pour le contexte. A ce titre je me tourne plutôt vers des enceintes entrée de gamme et visiblement les Monitor III excellent dans cette gamme.
Mais tout le monde note sa faiblesse dans les graves. Et j'ai pu lire que les Liberty3+ faisaient aussi bien que les Monitor III avec un son plus orienté plaisir que monitoring.

Donc l'ensemble parfait (!) serait plutôt :
- Monitor III + caisson de basse
- Liberty3+
- autre ?

Enfin question bonus, question amplification j'ai vu beaucoup de références passer au point de m'y perdre. Plutôt qu'une marque, quelles sont les qualités requises d'un ampli qui se mariera bien à ces enceintes ?

Merci beaucoup et bonne semaine à tous !


Je fais remonter ce post, car le pack Liberty 3 m'intéresse également beaucoup, mais je trouve peu d'avis à son sujet.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce pack ?

Pour rappel, il se compose de :
2 Eltax liberty 3 en frotal
2 Eltax ht-2 bipolar en surround
1 Eltax liberty S en central
1 Caisson libert centre

Je souhaiterais le comparer en particulier 3 autres packs :
- JBL SCS 178.5 (sans doute un cran en dessous)
- Eltax Monitor III + caisson Eltax Atomic A8.2
- Jamo HCS406 + caisson Jamo Sub200

Merci de vos réponses.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message