Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince, sebamand, yannosaeba et 1381 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol : de la création à la projection...

Message » 10 Jan 2009 14:26

Je suis ton projet avec attention, félicitation pour le travail accomplit et bon courage pour ce qu'il te reste à faire !
Vivement la MAJ photo :P
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 10 Jan 2009 16:36

Philoups71 a écrit:Petit post pour vous tenir au courant....

Mon matos hi fi est arrivé chez mon vendeur HC. Il ne me reste plus qu'à aller le récupérer.... Je suis super content !!!

Tu vas venir sur Lyon, alors :wink: avec un semi remorque :mdr: :mdr:

Hier j'ai acheté un lot de 12 siéges de cinéma. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour avancer maintenant ;)

Quelle couleurs les sièges ??


A bientôt pour une maj photo


Vivement les photos 8)

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 10 Jan 2009 17:20

Bonjour Philoups71,

Si tu as le temps, est-il possible d'avoir une photo d'un hourdis pvc, s'il te plaît ? Cette technique évite peut-être l'étayage ? A t-elle un intérêt sur l'étanchéité de la dalle ?
Merci d'avance,
Bravo pour ta salle et sa description, continue…

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Jan 2009 22:59

Walmus a écrit:Bonjour Philoups71,

Si tu as le temps, est-il possible d'avoir une photo d'un hourdis pvc, s'il te plaît ? Cette technique évite peut-être l'étayage ? A t-elle un intérêt sur l'étanchéité de la dalle ?
Merci d'avance,
Bravo pour ta salle et sa description, continue…

Walmus


Je te fais des photos demain des hourdis PVC. Effectivement l'intérêt des hourdis en PVC est de réduire considérablement l'étayage. Ils ont également l'avantage d'être nettement plus rapide à mettre en oeuvre et permettent également de laisser de l'espace pour passer des tuyaux ou des gaines dans leur creux. Regarde dans mon post, il doit y avoir les photos de l'étayage de la dalle lors de l'ouverture de l'accés au sous sol de l'extension. Concernant l'étanchéité, cela n'a, à ma connaissance, aucun avantage.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 10 Jan 2009 23:07

blackfoots38 a écrit:
Philoups71 a écrit:Petit post pour vous tenir au courant....

Mon matos hi fi est arrivé chez mon vendeur HC. Il ne me reste plus qu'à aller le récupérer.... Je suis super content !!!

Tu vas venir sur Lyon, alors :wink: avec un semi remorque :mdr: :mdr:

Hier j'ai acheté un lot de 12 siéges de cinéma. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour avancer maintenant ;)

Quelle couleurs les sièges ??


A bientôt pour une maj photo


Vivement les photos 8)

Gérard


:mdr: PAs avec un semi remorque mais avec un gros master ;) Mon vendeur m'a indiqué qu'il fallait prévoir le stockage de 7 8 lave linge :p:p

Pour les fauteuils, ils sont bordeaux et voici deux photos de la salle où ils étaient...

Image Image
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 11 Jan 2009 1:44

Salut Philoups71,

Il faut sauter sur les occasions, et les occasions n'arrivent pas toujours au bon moment :wink:
Super pour tes 12 sièges, mais tout comme moi à l'époque il va faloir que tu les stockes un petit bout de temps encore :cry:
J'espère que tu n'auras pas à les stocker 11 mois comme j'ai du le faire :mdr:

Avec la grandeur de ta salle tu aurais du acheter tous les sièges du cinéma non :D :D :D

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 11 Jan 2009 1:51

Philoups71 a écrit:
Walmus a écrit:Bonjour Philoups71,

Si tu as le temps, est-il possible d'avoir une photo d'un hourdis pvc, s'il te plaît ? Cette technique évite peut-être l'étayage ? A t-elle un intérêt sur l'étanchéité de la dalle ?
Merci d'avance,
Bravo pour ta salle et sa description, continue…

Walmus


Je te fais des photos demain des hourdis PVC. Effectivement l'intérêt des hourdis en PVC est de réduire considérablement l'étayage. Ils ont également l'avantage d'être nettement plus rapide à mettre en oeuvre et permettent également de laisser de l'espace pour passer des tuyaux ou des gaines dans leur creux. Regarde dans mon post, il doit y avoir les photos de l'étayage de la dalle lors de l'ouverture de l'accés au sous sol de l'extension. Concernant l'étanchéité, cela n'a, à ma connaissance, aucun avantage.


Un grand merci à toi pour tes renseignements.
Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

salle de philoups71

Message » 11 Jan 2009 13:14

Bonjour Philippe,
là je dois dire que tu es allé très loin. Quand tu es venu à la maison pour voir mon install et que tu m'avais fait part de ton intention de faire un HC, je n'imaginais pas à un projet comme celui ci !!!! :lol:
A+
moschata
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Jan 2009 13:08
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Jan 2009 14:14

Vraiment beau boulot bonne chance pour la suite :D :D :D
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 12 Jan 2009 0:49

Un petit compte-rendu du WE. Bien qu'étant de garde, j'ai pu bosser un peu dans la salle ! :)

J'ai d'abord enlevé le polystyrene sur le tour de la salle afin de désolidariser la chappe. J'ai ensuité tracé au sol un axe perpendiculaire pour pouvoir prendre mes mesures et tracer ma structure primaire avec des murs non paralelles. J'ai "vissé" avec des chevilles à frapper mes tasseaux de 60x40 au sol afin de visualiser la structure.

Image

Puis j'ai monté au sol, à plat la dite structure primaire.
Image

Ici les 4 premiers mètres prêt à être posés...
Image

Ensuite j'ai présenté ma structure primaire sur les tasseaux vissés au sol, contrôlé mes niveaux et mes côtes puis j'ai vissé avec des equerres au sol et des vis dans le fermacell au plafond.
Image

J'ai ensuite procédé de même pour la deuxiéme partie. L'ensemble de la structure primaire est posée au fond de la salle.
Image

J'ai alternée tous les 120 cm deux épaisseurs de tasseaux afin de délimiter des cases dans lesquelles viendront se placer la laine de roche en rouleau. Je ne sais pas si cela est trés visible sur la photo mais ma structure primaire est décollée du mur de 3 cm, ce qui permettra à l'air de circuler derrière.
Image

Il me reste à bricoler des appuis afin de rigidifier le tout sachant que je ne veux pas percer dans le mur.

Programme de la semaine : finir de poser le fermacell des corniches et terminer la structure primaire des murs latéraux. Remplir de laine de roche, poser les tasseaux.... Voila des soirées bien remplies :p

ford32 a écrit:Vraiment beau boulot bonne chance pour la suite :D :D :D


Merci et bienvenue sur mon post

moschata a écrit:Bonjour Philippe,
là je dois dire que tu es allé très loin. Quand tu es venu à la maison pour voir mon install et que tu m'avais fait part de ton intention de faire un HC, je n'imaginais pas à un projet comme celui ci !!!! :lol:
A+


Coucou toi ! Sympa de t'être enregistré sur le forum ! Et oui l'an prochain pour le premier, il y aura une belle salle de ciné fonctionelle (et le logement en plus !!).
A bientôt !
Dernière édition par Philoups71 le 12 Jan 2009 0:57, édité 2 fois.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 12 Jan 2009 0:53

Cinema235 a écrit:Salut Philoups71,

Il faut sauter sur les occasions, et les occasions n'arrivent pas toujours au bon moment :wink:
Super pour tes 12 sièges, mais tout comme moi à l'époque il va faloir que tu les stockes un petit bout de temps encore :cry:
J'espère que tu n'auras pas à les stocker 11 mois comme j'ai du le faire :mdr:

Avec la grandeur de ta salle tu aurais du acheter tous les sièges du cinéma non :D :D :D

Cinema235


Coucou Cinema !

Je me motive en voyant le résultat de ta salle. J'ai hâte d'arriver à la projection !!

Comme toi, l'occasion a fait le laron pour les siéges mais je manque de place car il y a des travaux à la maison également. Du coup ca va être chaud mais je ne voulais pas les laisser passer !!!

Au fait, où as tu acheté le seuil de porte que tu as posé au sol au niveau de l'accés à ta salle ?

Bonne projection à toi !!
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 12 Jan 2009 14:37

J'ai d'abord enlevé le polystyrene sur le tour de la salle afin de désolidariser la chappe.


normalement, il faut le laisser mais bon puisque c'est fait ... :mdr:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 12 Jan 2009 23:59

JcB84 a écrit:
J'ai d'abord enlevé le polystyrene sur le tour de la salle afin de désolidariser la chappe.


normalement, il faut le laisser mais bon puisque c'est fait ... :mdr:


En général on le laisse mais dans le cas d'une isolation phonique, il est conseillé de l'enlever.

Ici un lien interessant qui précise de le retirer : http://forums.audiofanzine.com/index,id ... 45003.html
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 18 Jan 2009 23:53

Juste un petit mot pour confirmer la possibilté d'acheter des leds skoff pour les gens intéressés.

Je vais passer commande trés prochainement. Si cela vous intéresse contactez moi au plus vite par mp

Petite mise à jour photo mardi soir en principe :)
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 19 Jan 2009 10:16

Philoups71 a écrit:Juste un petit mot pour confirmer la possibilté d'acheter des leds skoff pour les gens intéressés.

Tu peux faire un petit rappel de ce que sont ces leds et leurs destination??
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message