Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

qui utilise la XBOX 360 comme lecteur

Message » 30 Déc 2008 18:05

Bonjour,
j'ai créé ce petit topic pour tout ceux qui comme moi utilise leur xbox 360 comme lecteur DVD

au début je lisai mes dvd via un lecteur Peekton et depuis que j'ai mon ecran LCD sony 37P 3000, j'utilise exclusivement ma xbox car le rendu d'image est nettement meilleur.
j'ai achter le kit HDMI pour pouvoir profiter de l'upscale dvd et du son 5.1 via la fibre optique
j'ai fait aussi l'aquisition d'une telecommande sur ebay pour 1€

pour la lecture des dvd je trouve l'image un peu meilleur en 1080i qu'en 720p mais la pluspart du temps je reste en 720p vu que c'est la config qe j'utilise pour jouer. comme ampli j'utilise un yamaha v750 qui rend a merveille tant pour les jeux que les dvd.

je n'ai jamais eu l'occasion de connecter un lecteur HDDVD pour voir ce que cela donnai mais en revanche j'ai visionner les video HD disponible sur le site microsft en WMV et je peux vous garantir que l'image est parfaite!

petit plus pour les accroc du divx et des mp3, il suffis de connecter un disque dur via l'usb pour utiliser la console comme lecteur DIVX, et la pareil la qualité est irréprochable, la lecture de certain divx est plus belle via la console que certains dvd via mon lecteur peekton qui malgré tout etait branché en rvb sur ma télé

la navigation dans les menu et le changement des chapitre est extremement rapide voir même instantané

ce qui n'est en revanche pas terrible sur cette console c'est le bruit qu'elle génère, ce qui n'est pas forcément top lors d'un visionage nocturne a faible volume.

voila si certains on des question ou des astuces pour cette console il peuvent le faire ici
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 12 Jan 2009 12:03

En attendant mon S550^^ j'utilise moi ossi la 360 comme lecteur dvd. D'ailleurs je lisai aussi les dvd sur un lecteur Peekton.
J'ai une 360 possedant la derniere carte mere sortie à ce jour (depuis novembre, j'ai revendu mon anciennne qui datait d'avril 2007), et je trouve qu'elle ne fait pas tant de bruit que cela, en tout cas moins que mon ancienne.
Le rendu d'image est vraiment bon, et pouvoir enlever les bandes noires pour profiter de la taille de son ecran de télé, c'est super.

Tchô
Flubiks
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2009 22:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message