Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Oyaide across 750

Message » 15 Déc 2008 19:36

Bonjour à tous,

je viens de recevoir le câble ce matin même.
Après une longue période de tests voici ce que je peux dire :

J'entends beaucoup plus d'informations et notamment de micro informations.Les instruments à cordes sonnent plus "réaliste" qu'avant.
La scène sonore est plus vaste , et les notes tiennent plus longtemps (j'ai l'impression) .J'ai la sensation d'une profondeur que je n'avais pas autant...
Plus de densité dans la voix , comme si elles avaient pris de l'aplomb , de la substance.

Je suis assez content de l'investissement , même si j'attendais plus (trop?). :D :D
oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline

Message » 17 Déc 2008 15:44

oldalfaspirit a écrit:Bonjour à tous,

je viens de recevoir le câble ce matin même.
Après une longue période de tests voici ce que je peux dire :

J'entends beaucoup plus d'informations et notamment de micro informations.Les instruments à cordes sonnent plus "réaliste" qu'avant.
La scène sonore est plus vaste , et les notes tiennent plus longtemps (j'ai l'impression) .J'ai la sensation d'une profondeur que je n'avais pas autant...
Plus de densité dans la voix , comme si elles avaient pris de l'aplomb , de la substance.

Je suis assez content de l'investissement , même si j'attendais plus (trop?). :D :D


Salut oldalfaspirit,

Il me semble que les différences que vous ressentez sont plutôt importantes... Ne pas ressentir de différences "spectaculaires" au premier abord est souvent bon signe, à mon humble avis... L'absence, ou la forte diminution de distorsions ou de colorations que l'on a l'habitude d'entendre ne saute pas aux oreilles comme l'inverse justement peut le faire de manière séduisante : beaucoup de colorations sont séduisantes, mais évidemment éloignées de la réalité, une réalité peu "spectaculaire" car banale...

La qualité (ou la médiocrité) d'un bon câble (ou d'un autre maillon) n'apparaît souvent jamais autant que lorsque, au bout d'une semaine par ex. on remet l'ancien... que l'on reconnaît instantanément dans ses défauts les plus flagrants, et dès lors très gênants...

C'est ce que j'ai effectué, et encore maintenant je m'aperçois combien le câble Oyaide 750 est vraiment excellent...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Oyaide Across750

Message » 31 Déc 2008 18:07

Bonjour,

Avant de me décider sur la pertinence de l'achat de ce câble (Oyaide - Across750), j'aurai aimé lire vos avis éclairés.

Ma configuration actuelle est la suivante; (source)Méridian G08, (ampli) Lectron JH30 intégré, (Enceintes) Rogers LS3/5a /pied Foundation, (cable modulation)Mit Terminator 3).

Je vous en remercie par avance,

Morton 1812
Morton1812
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2008 17:32
  • offline

Message » 31 Déc 2008 21:58

Un petit modul à 170,- revendu 140 dans les pa dans le pire des cas
Y'a plus perilleux comme achat :wink:

Belle chaine Morton en tout cas.

Pour posséder 2 secteurs Tunami je retrouve la personnalité
Oyaide, c'est à la fois très plein, transparent et neutre :D
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Oyaide - Across 750

Message » 01 Jan 2009 1:28

Merci Peregolese pour ce conseil et vos appréciations.

Je ne maitrise pas bien le langage des forums aussi pouvez-vous me dire ce que vous entendez par PA ?

Meilleurs Voeux à tous,
Morton 1812
Morton1812
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2008 17:32
  • offline

Message » 01 Jan 2009 9:24

P.A. = petites annonces :D :D :D
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 01 Jan 2009 11:12

Morton1812 a écrit:Bonjour,

Avant de me décider sur la pertinence de l'achat de ce câble (Oyaide - Across750), j'aurai aimé lire vos avis éclairés.

Ma configuration actuelle est la suivante; (source)Méridian G08, (ampli) Lectron JH30 intégré, (Enceintes) Rogers LS3/5a /pied Foundation, (cable modulation)Mit Terminator 3).

Je vous en remercie par avance,

Morton 1812


tout cable différent de mit est pertinent.J'ai fais parti des mitoxiqués mais je m'en suis sortie.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Oyaide - Across 750

Message » 01 Jan 2009 17:46

Merci de m'avoir fait part de vos expériences et de vos conclusions qui se révèlent plutôt positives pour ce câble.

Je vais visiter les PA,et voir les éventuelles propositions puis ne manquerai pas de vous donner mon avis enfin, mon sentiment, lorsque j'aurai testé cette nouvelle combinaison.

A suivre...
Morton
Morton1812
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2008 17:32
  • offline

association audio aero et etalon origo

Message » 12 Jan 2009 20:35

bonjour et bonne année a toutes et a tous.
je suis nouveaux sur ce forum.Je recherche un cable de modul pour un lecteur audio aero prima et un ampli etalon origo. Le budget est de 150 a 250 €.
Si certains connaissent ces produits avec le cable de modul oyaide serait-il un achat judicieux?par la meme occasion je cherche des cables hp pour etalon origo et proac d15, si quelqu'un connait un cable qui fait une tres bonne association a pas trop chere?.merci
joecath
joecath
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2008 18:22
  • offline

Message » 05 Fév 2009 13:45

Bonjour,

Quelqu'un aurait quelques retours d'expériences sur ce câble ?
Votre enthousiasme est-il toujours intact ?
Il doit bien y avoir un petit quelque chose qui accroche l'oreille !

Au plaisir de vous lire.

Pierre :-?
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Duo ""oyaide" OR800 et Across 750

Message » 06 Mar 2009 17:01

Bonjour,

je viens de monter la combinaison suivante OR 800 HP et across 750 en modulation, et effectivement après quelques jours de rodage je mes suis accordé un "aller retour" sur les anciens câbles et la différence est tout simplement flagrante !

je constate un bel équilibre général , des armoniques plus justes , bref, je suis très satisfait et devrais encore avoir un apport sur le long terme après quelques dizaines d'heures en plus.

très bon rapport prix , je le recommande d'autant plus sur un système rigoureux

mon sysytème : Atm1 , cdm10 , colonne AUdiophysic et bientôt un préamp de la mort ....
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 07 Mar 2009 10:35

mounchou a écrit:Bonjour,

je viens de monter la combinaison suivante OR 800 HP et across 750 en modulation, et effectivement après quelques jours de rodage je mes suis accordé un "aller retour" sur les anciens câbles et la différence est tout simplement flagrante !

je constate un bel équilibre général , des armoniques plus justes , bref, je suis très satisfait et devrais encore avoir un apport sur le long terme après quelques dizaines d'heures en plus.

très bon rapport prix , je le recommande d'autant plus sur un système rigoureux

mon sysytème : Atm1 , cdm10 , colonne AUdiophysic et bientôt un préamp de la mort ....

C'est quoi le preampli de la mort? :roll:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 07 Mar 2009 12:00

ugs ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Mar 2009 13:12

glamsam a écrit:C'est quoi le preampli de la mort? :roll:


+1, ça m'interresse aussi :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Mar 2009 13:45

Les Oyaide 750+800R sont des câbles très performants qui, comme on peut le lire dans Diapason, « s'adapteront aux systèmes parfaitement équilibrés qui ne nécessitent pas de compensation »...

Autrement dit : ces câbles ne seront pas la cause d'un déséquilibre constaté...

J'avais testé les 800-R sur mon système avant le comparatif NRDS, et en avait dit du bien ici, mais je suis infichu de me souvenir où exactement... :x
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message