Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes B&W - Ep II

Message » 20 Déc 2008 20:55

les pieds B&W sont chers, mais ils sont bien foutus 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 23 Déc 2008 13:04

Salut à tous!

juste un petit conseil sur le choix des pieds!
Voilà, j'ai enfin fait mon choix après plusieurs écoutes.
je me fais une petite compo avec le pack 685 theater (2*685 + 2*686+ htm62 + ASW608) + yamaha v863
maintenant le choix des pieds, j'aime bien les norstone stylum, mais voilà la question.
faut-il que les 4 biblio soit à la même hauteur?
pour moi non!
j'aurai bien prix pour les principales H=58,5 cm sachant que la centrale sera à 50cm
et les SR H= 80cm
Est-ce que les SR sont trop basse? si oui, alors je me tournerai vers les atacama (100cm)
est que les principales sont trop haute pour la centrale?
sachant ausi que ce n'est pas que pour faire du HC, un ampli plus hifi viendra un peu plus tard!

Qu'est-ce que vous en pensez? merci
slybouy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:53
  • offline

Message » 23 Déc 2008 14:54

te prend pas la tête avec ces histoires de hauteur, pourvu que les principales gauche-droite ont le tweeter à hauteur d'oreille... ça dépend de la hauteur de ton canapé surtout. les surround peuvent être placées un peut plus haut si elles sont à 1-2m derrière toi.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Déc 2008 20:06

A l'heure actuelle je suis possesseur d'un ensemble B&W 685 en surround, HTM 62 en centrale, et colonne DM 630 en avant.
Je souhaitait changer mes colonnes pour des 685 à l'avant, accompagné d' un sub ASW 610 pour ne pas trop perdre en grave par rapport aux colonnes; qu'en pensez vous? :roll:
Ne vais je pas trop perdre en qualité d'écoute ? :-?
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Déc 2008 22:32

prend plutot le XP :mdr: c'est noel !


il est meilleur en HIFI
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Déc 2008 12:17

Bonjour à tous,
je vais séparer Hc et Hi-fi mais je vais investir modestement en hi-fi...
2 config : Nad 525 + ampli de la gamme avec des b&w 685
ou alors nad 515 + nad 315 + B&W CM1
Mon dilemme le budget ... la gamme nad x15 est plus récente que la x25 et moins chéro, ma vraie interogation vient des enceintes ... j'ai écouté et aimé les 685 mais j'aimerai savoir si les cm1 sont supérieures en qualité ?
Pas de colonne (wafette... :roll: )
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 26 Déc 2008 12:23

T'as pas pensé à te séparer de Wafette en premier :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Déc 2008 12:40

:mdr: non ça va je la garde quand même :lol:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 26 Déc 2008 15:30

JAYJAY14 a écrit:
Nass a écrit:Bonjour a tous,
Je viens de faire l acquisition d enceintes B&W 684 associe avec un ampli AV onkyo 706 apres ecoute, bon j avous que j ai hesite longtemps avec un HK avr255 et un HK audio, mais le vendeur du serpent me disait que la possibilite de la bi amp sur le onkyo me donnerait au final un meilleur son
J ai fini d installer tout ca hier soir et je suis surpris car j ai l impression qu une enceinte envoi plus que l autre a l ecoute, est ce quelqu un a deja eu ce souci???



je suis vraiment impressionné par le conseil du vendeur, b&w fonctionne mieux avec un ampli yam , un hk ou encore mieux un rotel.
onkyo :o si tu n'es pas satisfait tu as 7 jours pour un échange ou un remboursement sinon à ta place je prendrai le hk avr 255.



Desole pour le temps de reponse assez occupe a installer mon systeme et a comprendre ts les fonctionnement, pour ce qui est du conseil du vendeur en fait j ai eu droit a la meme reponse par deux vendeurs differents a deux moments differents, sachant aussi que le Hk ne faisait pas de bi-amp j' ai preferai opter pour le onkyo, a l ecoute il est vrai que je preferai le HK meme si avec le onkyo j etais tres satisfait mais un peu moins, et il n etait pas branche en bi-amp. En tout cas apres plus d une semaine d essai je reste satisfait de mon achat et le visionnage de film est bien intense ( j ai bloquais 5 amis devant le BD de the Dark-Knight, ils n en revenaient pas).
Nass
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Déc 2008 0:23
  • offline

Message » 08 Jan 2009 2:03

Bonjour et bonne année à tous ! Je suis heureux propriétaires de B&W 704 depuis peu et j'aimerais savoir quel ampli hifi leur associer ? Pouvez vous m'aider ?
On m'a conseillé Vincent SV226, Rotel RA1070, Marantz PM15S1, Arcam A90, Denon PMA-2000AE...Merci pour vos conseils...
jamb10
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Déc 2008 13:36
  • offline

Message » 13 Jan 2009 20:24

Bonjour à tous
Je suis actuellemnt propriétaire d'un système Jamo: colonnes S 406, surrounds S 402 et centrale S40 ainsi qu'un caisson de basses Jamo Sub 200, tout cela poussé par un yamaha RX-V 357.
Tout ce matériel me satisfait depuis 4 ans, mais je souhaiterais en changer car ayant 2 B&W dm601 S3 en écoute stéréo j'aimerai remplacer les colonnes et la centrale en B&W.
D'après mes recherches et certains conseils, je me suis arreté sur les 683 pour ce qui est des colonnes et d'une HTM61 pour la centrale.
Pour ce qui est ducaisson je pense prendre un sunfire HRS 12. Par contre je coince pour l'ampli. Quelle référence prendre en yamaha pour alimenter ces enceintes?
Que pensez-vous de cette configuration? et pouvez vous m'aider pour ce qui est de l'ampli. pour ce qui est du budget dites moi ce qu'il faudrait pour exploiter au maximun les B&W (gourmandes en puissance!!).
Merci à tous d'avance.
BWetiste
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Jan 2009 21:41
  • offline

Message » 13 Jan 2009 20:42

un bloc :P
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 14 Jan 2009 0:53

Bonsoir,

Ca fait un moment que je lis ce forum, mais c'est mon premier post. Merci d'ailleurs au participants pour la qualité des informations qu'il recèle.

Pour ma part, avec mon peu d'expérience en terme d'écoutes musicales/home cinéma, j'ai choisi après de nombreuses écoutes comparatives d'associer un pioneer lx-71 aux 683/htm61/686. Mes écoutes ont été principalement musicales (kef iq90, klipsh rf82, focal 726v sur yamaha & pioneer) et j'ai été séduit par cette association en ce qui concerne le dynamisme et l'équilibre du message sonore. En ouvrant grand mes oreilles et au fil des écoutes, j'ai trouvé notamment trouvé les basses vives et propres, et le son précis et très équilibré (je le redis mais ça m'a marqué il faut croire).

Mes propos sont bien sur à prendre en sachant bien que je n'ai pas l'oreille "affutée" sur les écoutes comparatives, c'est mon ressenti (au début, j'ai poussé pas mal de "ouahhhh" en entendant les différentes compos, et j'ai compris à quels points les sons pouvaient êtres typés suivant ce qu'on branchait). Tout ce que je peux dire, c'est que pio & bw, j'ai vraiment aimé, et que si tu en as la possibilité/l'occasion/l'envie, tu peux demander au vendeur d'allumer un pio en plus des yamaha (c'est sur qu'avec ça tu es beaucoup plus avancé :idee: ).

PS : merci encore à tous qui m'avez donner envie d'aller écouter dans de bonnes conditions (et aux professionnels de gare de Lyon qui m'ont permis de le faire), ce n'est pas forcément un réflexe au départ quand on ne sait pas trop ce qu'on cherche (à part à avoir un "bon" son qui procure du plaisir).
MiM
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Oct 2008 22:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Jan 2009 22:09

Salut MiM !!

Je vois que tu viens augmenter le club des B&W, j'aurai voulu savoir tes impressions sur chaque enceinte... et enfin pourquoi tu n'étais pas parti sur des enceintes dipolaires ???

Merci :wink:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Jan 2009 0:25

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli home cinéma pour pouvoir profiter de mes Blu-rays et de mes dvd (films ou musicaux).
Je possède un ensemble B&W de la gamme 700 soit : 2 colonnes 704 + 1 centrale HTM7 + 2 biblios 705 (pas encore de caisson)

Je viens d'acheter les 705 et la centrale grace aux soldes, et pour le moment j'utilisais mon ampli Rotel RA-1070 pour mes 704.

Aujourd'hui j'ai la possibilité de faire une salle dédiée de 30m2.
Je viens à vous car l'offre d'ampli homecinéma est très importante et j'aimerais faire le bon choix en fonction de mon système et des futures évolutions.

Quel ampli home cinéma serait capable de driver tout ce beau monde ?
Plusieurs propositions s'offrent à moi :

1 - Je pars sur un ampli homecinéma (Rotel RSX1560, Yamaha Z7, Onkyo 906, Pioneer LX81, futur Arcam 600...) oui mais lequel ?
2 - Je pars sur un ensemble préampli + ampli séparés ( Rotel RSP1098+RMB1075 ou RMB1095 ou la nouvelle gamme Rotel RSP1570+RMB1575...ou d'autres solutions comme Atoll, ou autre...
3- Je suis ouvert aux occases, pa...

Quelle solution vous parait la plus interessante ? Les amplis HD sont ils necessaires ?

Mon cahier des charges est simple : Budget: 3000 euros

Je pense également rajouter un caisson (en dehors du budget) que me conseillez vous ? Le B&W ASW750, le PV1, ou autres marques ? Car je sais que je ne suis pas obligé de rester chez B&W.
Merci pour vos avis éclairés.
jamb10
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Déc 2008 13:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message