Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser HD555

Message » 13 Jan 2009 22:32

easybob a écrit:Salut vneil,

pour le câble, je vois pas trop ce que tu entends par extensible. Pour ma part, j'ai mis une rallonge de 5m pour que le fil traine pas au milieu de la pièce et ça ne pose pas de problème particulier. Après, si tu veux changer ton câble, c'est possible à priori mais il faut quand même démonter le casque ce qui n'est pas forcément une bonne idée (c'est pas comme le px450 de ma femme qui a un câble amovible).

Pour les oreilles, si elles dépassent du casque, c'est que tu as des oreilles exceptionnellement grandes. Je ne pense pas qu'il y aura de soucis. Pour le régla, c'est au niveau de l'arceau central que ça se passe. Ce casque est franchement hyper confortable et pour ma part, il se fait oublier même sur des films de plus de 3 heures.

En écoute, je le trouve vraiment excellent. Il a nécessité un petit rodage en règle mais c'est du vraiment très bon, surtout pour du homecinema (à condition que la bande son soit bonne biensur). Au niveau spatialisation, c'est vraiment très bon (attention, ça reste du 2 canaux et pas un casque 5.1).

Après, n'oublie pas que c'est un casque ouvert donc, quand tu montes le son, ça s'entend quand même à l'extérieur.

Après, il faudrait que tu essaye par toi même car tout ça est surtout affaire de gout et d'oreille. Pour ma part, je le trouve vraiment très bien et je me fais vraiment plaisir avec.

Après, c'est sur que c'est pas le nec plus ultra mais bon, faut pas non plus tomber dans l'excès du geek qui s'intéresse plus au matos qu'à son utilisation. Pour le prix, le hd555 est vraiment excellent. Mais essaye si tu peux de te faire ton idée par toi même, c'est toujours plus prudent.


Merci pour ton retour :wink:
En plus, il y a une super affaire chez cobra à 79euros le casque 8) , quand je vois qu'il est à 149euros à la fnac........ :roll: , faut pas abuser !!!!
Oui, il me faudra un cable en sup de 4M -5M comme toi car sinon, je pourrais étendre mon linge dessus ! :mdr:

Ceci dit, j'hésite beaucoup avec un sans fil quand même (SENNHEISER RS 120 - 130), çà sera de l'occasionel, puis c'est quand même pratique !

Je vais voir çà rapidement !
:wink:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 13 Jan 2009 22:34

Nautil a écrit:Essaies aussi un AKG 240, c'est un casque très solide (plus que le 555 qui peut se fendre) est très dynamique et qui pourrait bien correspondre à tes besoins. Studio dans l'esprit. Pour bouger, c'est pas mal.
:wink:


Merci Nautil

Certes, mais là mon budget prends une claque, çà tourne autour des130 à 150euros quand même
Je ne veux pas dépasser 100euros surtout que çà sera de l'ocasionnel

:wink:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 13 Jan 2009 22:41

essaies une occase "propre" (hé oui, un casque quand même; sans poux :-? ), sur le marché US, ou UK (la livre est intéressante en ce moment), ca peut te faire toucher qq ch de mieux... :wink: Rajoutes Beyer, Denon (AHD)... et bonne chance :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message