Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, BrunoPrata, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, porciprince, undertaker88 et 839 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 28 Déc 2008 1:43

Salut Stef

Bienvenu au club... des galériens :wink:

Bon courage et bonnes fêtes !

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Jan 2009 15:57

Merci lolo63 :wink: .La j'ai rien fait pendant les vacances cause les enfants à garder mais je vais reprendre bientôt .
Bonnes année à vous aussi . 8)
Pour Getz , le 806 je l'ai un peu essayer , il est très bien , il se parametre facilement , j'ai hate de le voir s'exprimer sur les enceintes définitives et dans une salle terminée!!!
Bon courage pour vos salles aussi , je suis ça de près :o .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:39

Je viens de finir la remise en état d'un fauteuil pour voir ce que ça donne , donc nettoyage des coussins , garniture du dossier en fibre par du velour rouge , et mise en peinture des éléments métaliques;pieds et accoudoirs en noir mat .
Voilà un petit aperçu de ce que ça donne , le flash de l'APN accentue l'effet brillance du velour , mais il est moindre en réalité.
Je devrais renouveller l'opération sur les 6 autres fauteuils .En tout cas ils sont très mouelleux et très confortable .
Image
Image
Image
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 14 Jan 2009 0:49

Salut corane,

Bravo pour la remise en état des sièges Cinéma 8)

Une belle salle en perspective à suivre :o

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 14 Jan 2009 3:29

J'ai hâte de voir le résultat final, bon courage ! :wink:
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 14 Jan 2009 11:01

Pour ce qui est du choix des enceintes j'ai pensé un instant partir comme fadaduweb sur des RB81 pour les disposer derriere l'ecran "made in chris" mais d'apres ce que j'ai pu entendre comme commentaire aupres de plusieurs professionels , il semblerait que les RF82 soient plus appropriées.Mais pour l'instant on en est pas encore la.


Salut corane,

avant tout, bon courage pour ta salle, car il en faut énormément pour mener ce projet à terme. J'en suis au deuxième mois et j'ai l'impression de ne plus avancer.

Attention pour le choix des enceintes car les RF82 ne pourront pas etre mises derrière l'écran ce que permet de faire la RB81 avec son event avant.
De plus si tu fais un mur absorbant je vois mal comment les basses des RF82 vont pouvoir se diffuser avec leur event arrière.

a+ zam
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2009 12:15

ZAM a écrit:
Pour ce qui est du choix des enceintes j'ai pensé un instant partir comme fadaduweb sur des RB81 pour les disposer derriere l'ecran "made in chris" mais d'apres ce que j'ai pu entendre comme commentaire aupres de plusieurs professionels , il semblerait que les RF82 soient plus appropriées.Mais pour l'instant on en est pas encore la.


Attention pour le choix des enceintes car les RF82 ne pourront pas etre mises derrière l'écran ce que permet de faire la RB81 avec son event avant.
De plus si tu fais un mur absorbant je vois mal comment les basses des RF82 vont pouvoir se diffuser avec leur event arrière.

a+ zam


Salut
Tous d'abord merci pour vos encouragements :wink: , moi aussi j'ai hate de voir le résultat final.
En ce moment je suis en train de monter le mur de derriere , c'est du sport :P .
Je mettrais les photos dès que j'aurais fini le mur pour vous montrer l'avancé des travaux .
En ce qui concerne les enceintes , zam tu as soulever le probleme justement .En effet je sais bien que les RF82 ne pourront pas être integrés derriere, c'est pour cela que je m'orientais vers les RB 81.
Là en ce moment j'avance toute la piece et je laisserais la partie avant pour la faire en dernier en fonction des enceintes choisies , car je suis avec beaucoup d'attention le projet d'enceintes DIY sur le forum personnalisation.
D'ici la j'ai encore beaucoup de boulot sur la planche .
:wink:
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:02

Salut
bon ça y est , le mur est monté avec un petit changement au programme .Si vous avez vu le plan , je voulais tout d'abord faire mon ouverture de porte au milieu du mur existant mais comme la canalisation d'eau usée fait une pente , la hauteur de la porte aurait été réduite .Et puis niveau manutention j'aurais du faire une poutre enfin bref un peu "galere" à mon gout .Alors je voulais attaquer tout d'abord le poteau qui se situe derriere et la surprise , je pensais qu'il ne servait à rien et bien non , il sert à soutenir une poutrelle qui a été coupé pour permettre le passage de l'écoulement des eaux de l'étage.Bizarre en effet mais je pense que ça doit être une erreur dans les plans .Bon donc on doit laisser le poteau mais pas terrible de commencer le mur dans la continuité comme ça .
Image

Image
L'idée était donc d'utiliser un défaut comme une qualité , pourquoi ne pas faire une niche pour permettre de placer tout les éléments .Alors partons la dessus et voilà près de 100 parpaings de 20 cm à monter avec 14 sacs de mortier de montage de 40 kg.Une porte accoustique MYKERINOS COUPE FEU 1/2 HEURE et ISOPHONIQUE 30db Huisserie sapin du Nord 90 X 57 , un beau bébé :wink:

Vous constaterez que j'ai renforcé au sol avec du fer à beton de 10 mm et j'ai fait un harpage sur les coté avec du fer à beton aussi .
Image

Image


Pas facile à la cave pour y mettre une toupie que je n'ai pas...... donc j'ai tout melangé dans la plus grande hauge que j'ai trouvé , et à la pèle monsieur !!!!!
Image

Montage de la VMC et branchement de la sortie sur la bouche déja prévu pour le passage naturel de l'air elle permettra aussi d'extraire l'air coté chaudière par la même occasion.
Image
J'ai découpé le polystyrène pour permettre de monter les parpaing le plus haut possible et j'ai bouché la reste avec de la mousse expansé sur la plus grande longueur de l'autre coté j'ai fini au béton.J'ai mastiqué l'entourage de la porte avec un mastic pour les fissure et montage de huisserie .
Petit test des suspentes cobra.
Image
Donc voici les photos du mur fini.
Image

Image

Image

Image

J'ai reçu aussi la domotique qui sera associé au tableau éléctrique dédié .
Image

Image
Le tout sera commandé par une telecommande logitech harmony 895.
Voilà ou j'en suis aujourd'hui , un coup de nettoyage et après il faudra que j'aille chercher mon bois pour la structure de la pièce.
Bon courage à ceux qui sont en plein travaux . :wink:
@++++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:14

Belle avancée ! Tu taquines bien le parpaing dis donc :wink:

Bonne continuation ! :D
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:14

Heu rien de plus, mon pc a buggé et envoyé deux fois le meme message ! (il a bon dos le pc hein ?? :mdr: )

donc...bonne continuation à toi !!
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Jan 2009 1:08

Bravo!

Le gros oeuvre c'est pas le plus passionnant, mais c'est un passage obligé... .

Bon courage Corane :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Jan 2009 1:49

Content pour toi que ça avance, bon courage pour le reste du gros oeuvre :wink:
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:58

bravo a toi bonne continuation pour ta salle ca va être quelque chose :D

Vivement la suite :lol:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 26 Jan 2009 19:56

Bonjour
Merci pour vos encouragements!!!!! :wink:
Les nouvelles d'aujourd'hui , je suis allé chercher avec un ami une grande partie du materiel , tout le bois , les plaques de platres , la laine , les vis ,chevilles equerres et j'en passe ....Un gros billet et tombé la , faudra que la carte bleue s'en remette .Va falloir que j'active le pas car la mon garage est condamné pour un moment pour stocker tout ça .
Image

Image

Image
C'est énorme les quantité de bois qu'il faut .Comme vous l'avez sans doute vu je dois masqué mes tuyau de 100mm d'évacuation, du coup 2 liteaux de 38X63 seront necessaire .
La prochaine étape sera la peinture des murs donnant sur l'exterieur avec une peinture speciale pour l'humidité.Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire mais une fois que tout est posé , on ne voit plus rien donc je prefere prévenir.Le seul que j'ai vu faire ça est cinema235 , à moins que j'ai mal vu .
@+++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 30 Jan 2009 21:29

corane a écrit: C'est énorme les quantité de bois qu'il faut .Comme vous l'avez sans doute vu je dois masqué mes tuyau de 100mm d'évacuation, du coup 2 liteaux de 38X63 seront necessaire .
La prochaine étape sera la peinture des murs donnant sur l'exterieur avec une peinture speciale pour l'humidité.Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire mais une fois que tout est posé , on ne voit plus rien donc je prefere prévenir.Le seul que j'ai vu faire ça est cinema235 , à moins que j'ai mal vu .
@+++
stef


T'as transporté tout ca avec ta voiture? hein?
ca me fait penser au jour ou je suis allé chercher les bastaings pour mon estrade.
J'en avais besoin de 6, longueur 3mx175mmx63mm.
Je me suis pointé avec ma voiture et ma galerie marque neuneu... Quand j'ai vu la galerie plier au deuxième bastaing je me suis dis que ca le ferait pas :mdr: Pesée par curiosité en arrivant: 30kg tout de meme par morceau'd bois :o

En tout cas bon courage, j'espere que t'as des lames d'avance :mdr:
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message