Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, Grammoux, jazzliberator, Joich, julien goutret, mariofan de triangle, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Nos emplettes sont nos emplois

Message » 14 Jan 2009 20:16

panda69 a écrit:nos emplettes sont nos emplois.... :mdr: J'avais pas autant ri depuis longtemps.

Heureux de te faire rire.
Tu es dans un domaine de services, la concurrence étrangère est moins présente ; dans un domaine où tes clients n'ont certainement pas de soucis ni d'emploi, ni de pouvoir d'achat. Tant mieux pour toi, profite bien de cet état de fait.

Maintenant n'oublie pas que ta sécu, ta retraite, tes infrastructures (hopitaux, écoles, ...) sont payés par le travail de nos compatriotes et par les charges / impots des entreprises françaises.

Tu as raison de rire, quand tes clients fortunés iront s'installer ailleurs qu'en France pour payer moins d'impots, tu n'auras plus que les petites gens comme clients potentiels - qui n'ont pas les moyens du superflu - et tu pourras commencer à compter tes sous à la fin du mois.
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Jan 2009 22:00

Jeremy Issy a écrit:
panda69 a écrit:nos emplettes sont nos emplois.... :mdr: J'avais pas autant ri depuis longtemps.

Heureux de te faire rire.
Tu es dans un domaine de services, la concurrence étrangère est moins présente ; dans un domaine où tes clients n'ont certainement pas de soucis ni d'emploi, ni de pouvoir d'achat. Tant mieux pour toi, profite bien de cet état de fait.
Maintenant n'oublie pas que ta sécu, ta retraite, tes infrastructures (hôpitaux, écoles, ...) sont payés par le travail de nos compatriotes et par les charges / impots des entreprises françaises.
Tu as raison de rire, quand tes clients fortunés iront s'installer ailleurs qu'en France pour payer moins d'impôts, tu n'auras plus que les petites gens comme clients potentiels - qui n'ont pas les moyens du superflu - et tu pourras commencer à compter tes sous à la fin du mois.


Donc, tu confirmes que pour toi, un pauvre hors de France est un pauvre qui a moins de valeur qu'un pauvre français. Et je ne suis pas de cet avis. Tu ne veux plus de produits étrangers chez toi, pas de soucis.
Tu vas devoir t'habiller uniquement avec des produits de luxe hors de prix, manger uniquement de la nourriture bio locale hors de prix, tu ne pourras t'offrir aucun matériel audio video ou tout accesoire de confort pour ta maison, et encore moins offrir des jouets à tes enfants (et je ne parle pas de console ou de PC). A ce prix, tu ne feras marcher que les entreprises françaises qui continuent de produire en France avec des salariés français. Tu as raison, ça n'est ni xénophobe ni utopique.
Concernant mon activité, désolé mais elle n'a rien avoir avec mon point de vue. Je paie des impôts, j'emploie des gens, je génère de la richesse, je paie mes cotisations sociales et tout un tas de choses dont on n'a pas idée dans les autres pays. Je ne vole donc la place de personne et j'acquière ainsi le droit de vivre dans ce beau pays avec sécu, hôpitaux, écoles etc. et aussi le droit de le critiquer lorsque ça ne va pas.

De plus, comme tu l'imagines, le jour où mes clients auront tous fui en Suisse ou en Floride ou n'importe où ailleurs où la vie est plus confortable pour leur gigantesque portefeuille. J'aurai suivi le mouvement pour préserver mes intérêts d'odieux patron exploiteur et sans cœur. D'ailleurs, c'est bien évident que tous mes sous-traitants aujourd'hui ne sont pas des menuisiers, électriciens, plaquistes, peintres, plombiers français... Je ne me sers et je n'exploite que des pauvres polonais.
Reviens sur terre cher ami. Et surtout, détache un petit peu ton oeil du minuscule côté de la lorgnette d'où tu regardes pour prendre une meilleure vision d'ensemble. Voyage, regarde autour de toi. Et tu verras qu'à côté, aux portes de la France, les gens sont pareils, avec les mêmes envies, les mêmes besoins, et qu'eux aussi ils ont droit de bosser pour vivre. Et le fait que le chômeur dont tu parles vive sur le même palier que moi ne me le rend pas plus ou moins sympathique que le pauvre gars sans boulot des pays de l'est ou d'Asie.
En revanche, je suis admiratif de la détermination des gens (à bosser) que j'ai croisés lors de mes voyages. Des petits boulots, des boulots ingrats, des boulots dans des conditions difficiles... mais des boulots. Où des gens se défoncent pour y arriver. (alors c'est vrai, que j'ai un peu plus de mal à avoir une larme pour les personnes qui descendent dans la rue pour ne bosser que 35h ou parce qu'elles n'arrivent plus à payer leur écran plasma ou leurs vacances en république dominicaine à crédit)... mais tu as raison, je dois être un monstre sans cœur.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 14 Jan 2009 23:37

Ben en attendant t'es bien content de vivre en France. Mais rassure toi, notre pays va se paupériser pour atteindre ce niveau à force d'alourdir les déficits en tous genres, il sera alors grand temps de partir ailleurs ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Jan 2009 23:53

poilau a écrit:Ben en attendant t'es bien content de vivre en France ...


Non, en fait, pas vraiment... Plus depuis qu'il faut avoir honte de travailler beaucoup pour réussir.
Plus depuis qu'avoir un peu plus que le voisin justifie qu'on te balance des pierres ou qu'on crève tes pneus.
Plus depuis que le patron est considéré uniquement comme un loup plutot que comme le boeuf qui tire le chariot.

Bref, plus depuis que l'ambition est devenue une tare et que la moitié des gamins veulent devenir fonctionnaires ou star de TV ou joueur de foot
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 15 Jan 2009 0:08

panda69 a écrit:
poilau a écrit:Ben en attendant t'es bien content de vivre en France ...


Non, en fait, pas vraiment... Plus depuis qu'il faut avoir honte de travailler beaucoup pour réussir.
Plus depuis qu'avoir un peu plus que le voisin justifie qu'on te balance des pierres ou qu'on crève tes pneus.
Plus depuis que le patron est considéré uniquement comme un loup plutot que comme le boeuf qui tire le chariot.

Bref, plus depuis que l'ambition est devenue une tare et que la moitié des gamins veulent devenir fonctionnaires ou star de TV ou joueur de foot


en même temps quand tu en a qui déclarent ca

Il déclare ainsi à ses pairs lors de l'université du MEDEF le 30 août 2004 : " Vous devez être ceux qui menacent, pas ceux qui sont menacés. Vos dents doivent rayer le parquet. L'indulgence est comme la pitié, elle vous déshonore et elle déshonore aussi ceux qui en bénéficient. La société a besoin de durs, pas de mous. L'ennui, c'est qu'il y en a beaucoup, des mous, beaucoup trop. Il faut arrêter de reculer le moment de l'effort. Ne soyez pas indulgents avec vos salariés. Il y a tout plein de "bacs + 12" qui sont infoutus de travailler, ils ne sont même pas capables de trouver un balai pour faire le ménage. Quand on doit licencier quelqu'un, il ne faut pas cacher la vérité. Vous savez, c'est aussi difficile pour celui qui coupe que pour celui qui est coupé. Moi, je préfère les assassins aux escrocs : les escrocs, les gens les trouvent sympas. Les assassins, non, évidemment ; mais pourtant, ils ont un grand mérite, c'est de ne pas être hypocrites."


ben comment dire

euh non rien finalement.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 15 Jan 2009 0:09

Ca c'est un autre problème, quand j'ai le choix le "Made in France" a généralement ma préférence, car je suis et reste un nationaliste décomplexé :wink:. C'est bien beau de jouer au tiersmondiste mais il faut toujours avoir en tête que personne ne s'occupera de nos problèmes à notre place. Quant aux (ex) pays du tiersmonde (la Chine vient de passer l'Allemagne pour devenir la 3ème puissance économique mondiale), ils peuvent aussi faire bénéficier de leurs gains de productivité à leur consommation intérieure, ce que beaucoup ne manqueront d'ailleurs pas de faire dans un tout proche avenir .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2009 0:43

Alors j'irai en chine :lol:
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 15 Jan 2009 0:50

tchakalakaboum a écrit:ben comment dire
euh non rien finalement.


C'est vrai que le fait de quelques "patrons/salariés" voyous doit être ressorti à toutes les sauces.
C'est impressionnant de se rendre compte qu'il n'y a que 40 patrons en France.
Ca fera plaisir aux milliers de petits patrons qui s'arrachent comme des abrutis pour bosser, développer leur affaire et créer des emplois.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 15 Jan 2009 1:04

panda69 a écrit:
tchakalakaboum a écrit:ben comment dire
euh non rien finalement.


C'est vrai que le fait de quelques "patrons/salariés" voyous doit être ressorti à toutes les sauces.
C'est impressionnant de se rendre compte qu'il n'y a que 40 patrons en France.
Ca fera plaisir aux milliers de petits patrons qui s'arrachent comme des abrutis pour bosser, développer leur affaire et créer des emplois.


un peu comme les quelques chomeurs profiteurs utilisés pour essayer de remettre en cause tout un système tu veux dire? :)

ps: et puis je ne suis pas sur que daguin soit patron d'une entreprise du cac40 :)
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 15 Jan 2009 10:03

Jeremy Issy a écrit:
panda69 a écrit:nos emplettes sont nos emplois.... :mdr: J'avais pas autant ri depuis longtemps.

Heureux de te faire rire.
Tu es dans un domaine de services, la concurrence étrangère est moins présente ; dans un domaine où tes clients n'ont certainement pas de soucis ni d'emploi, ni de pouvoir d'achat. Tant mieux pour toi, profite bien de cet état de fait.

Maintenant n'oublie pas que ta sécu, ta retraite, tes infrastructures (hopitaux, écoles, ...) sont payés par le travail de nos compatriotes et par les charges / impots des entreprises françaises.

:lol: :lol: :lol:
celle là aussi est pas mal...en sachant qu'une personne sur 2 grand max finance ce que tu dis et que nous en faisons partie... :roll: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Jan 2009 10:58

panda69 a écrit:
poilau a écrit:Ben en attendant t'es bien content de vivre en France ...


Non, en fait, pas vraiment... Plus depuis qu'il faut avoir honte de travailler beaucoup pour réussir.
Plus depuis qu'avoir un peu plus que le voisin justifie qu'on te balance des pierres ou qu'on crève tes pneus.
Plus depuis que le patron est considéré uniquement comme un loup plutot que comme le boeuf qui tire le chariot.

Bref, plus depuis que l'ambition est devenue une tare et que la moitié des gamins veulent devenir fonctionnaires ou star de TV ou joueur de foot


Que la moitié des gamins VEUT devenir fonctionnaire, qu'on dit :wink:
autrement, c'est une tare de vouloir devenir fonctionnaire ? :roll:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 15 Jan 2009 11:02

panda69 a écrit:
tchakalakaboum a écrit:ben comment dire
euh non rien finalement.


C'est vrai que le fait de quelques "patrons/salariés" voyous doit être ressorti à toutes les sauces.
C'est impressionnant de se rendre compte qu'il n'y a que 40 patrons en France.
Ca fera plaisir aux milliers de petits patrons qui s'arrachent comme des abrutis pour bosser, développer leur affaire et créer des emplois.


D'un autre coté, c'est le genre de discours que tiendrait mon patron, et il n'est pas dans le cac 40 :wink:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 15 Jan 2009 12:23

lasarce a écrit:autrement, c'est une tare de vouloir devenir fonctionnaire ? :roll:



OUI :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Jan 2009 12:57

:mdr:
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 15 Jan 2009 13:05

lasarce a écrit:D'un autre coté, c'est le genre de discours que tiendrait mon patron, et il n'est pas dans le cac 40 :wink:


:) Deviens petit patron. Crée ta boite (un petit truc avec juste 3-4 salariés et encore, même ça c'est très dur). Tiens le truc à bout de bras pendant 7-8 ans. Fais face à tout (charges, clients, employés, conjoncture etc) puis reviens vers nous. On verra si tu peux tenir le même discours. Evidemment que tout est modifié par la situation de chacun. Mais de là imaginer qu'on est tous d'odieux monstres, faut pas pousser.

Quant à Daguin... c'est une grande gueule, rien d'autre. Il aime se faire remarquer et qu'on parle de lui. Ca a marché visiblement. :D
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema