Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, BrunoL, fredouille83, gardfield77, JO95, Kwak61, LeBienHeureux, P.LM, papinova, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Nos emplettes sont nos emplois

Message » 15 Jan 2009 13:09

Je suis un odieux monstre. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Jan 2009 13:11

Analogeek a écrit:
Jeremy Issy a écrit:
panda69 a écrit:nos emplettes sont nos emplois.... :mdr: J'avais pas autant ri depuis longtemps.

Heureux de te faire rire.
Tu es dans un domaine de services, la concurrence étrangère est moins présente ; dans un domaine où tes clients n'ont certainement pas de soucis ni d'emploi, ni de pouvoir d'achat. Tant mieux pour toi, profite bien de cet état de fait.

Maintenant n'oublie pas que ta sécu, ta retraite, tes infrastructures (hopitaux, écoles, ...) sont payés par le travail de nos compatriotes et par les charges / impots des entreprises françaises.

:lol: :lol: :lol:
celle là aussi est pas mal...en sachant qu'une personne sur 2 grand max finance ce que tu dis et que nous en faisons partie... :roll: :mdr:


Justement, Anal, tu devrais faire comme moi, acheter tout sauf Français. Une fois que l'état n'aura plus les moyens de payer les retraites ubuesques de la fonction publique (dans une vingtaine d'année maxi), on repartira sur un bon pied et là, on pourra acheter Français. Non mais !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 15 Jan 2009 13:14

Shadowone a écrit:
Analogeek a écrit:
Jeremy Issy a écrit:Heureux de te faire rire.
Tu es dans un domaine de services, la concurrence étrangère est moins présente ; dans un domaine où tes clients n'ont certainement pas de soucis ni d'emploi, ni de pouvoir d'achat. Tant mieux pour toi, profite bien de cet état de fait.

Maintenant n'oublie pas que ta sécu, ta retraite, tes infrastructures (hopitaux, écoles, ...) sont payés par le travail de nos compatriotes et par les charges / impots des entreprises françaises.

:lol: :lol: :lol:
celle là aussi est pas mal...en sachant qu'une personne sur 2 grand max finance ce que tu dis et que nous en faisons partie... :roll: :mdr:


Justement, Anal, tu devrais faire comme moi, acheter tout sauf Français. Une fois que l'état n'aura plus les moyens de payer les retraites ubuesques de la fonction publique (dans une vingtaine d'année maxi), on repartira sur un bon pied et là, on pourra acheter Français. Non mais !

Moi je me pose pas la question de la provenance, mais du rapport Q/P.
L'argent n'a pas d'odeur. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Jan 2009 13:18

astrorock a écrit:Je suis un odieux monstre. 8)

ta femme confirme 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Jan 2009 13:41

panda69 a écrit:Donc, tu confirmes que pour toi, un pauvre hors de France est un pauvre qui a moins de valeur qu'un pauvre français. Et je ne suis pas de cet avis.

Je ne vois pas dans mes propos où j'ai pu tenir un tel discours.

panda69 a écrit:Tu ne veux plus de produits étrangers chez toi, pas de soucis.
Tu vas devoir t'habiller uniquement avec des produits de luxe hors de prix, manger uniquement de la nourriture bio locale hors de prix, tu ne pourras t'offrir aucun matériel audio video ou tout accesoire de confort pour ta maison, et encore moins offrir des jouets à tes enfants (et je ne parle pas de console ou de PC). A ce prix, tu ne feras marcher que les entreprises françaises qui continuent de produire en France avec des salariés français. Tu as raison, ça n'est ni xénophobe ni utopique.

Là encore je n'ai jamais dis cela. Je dis juste qu'entre un shampoing L'Oréal, produit de qualité, conçu, fabriqué en France, avec un budget pub qui fait vivre beaucoup de médias, ... et un shampoing de même qualité d'à peu près le même prix mais fabriqué ailleurs et dont le prix de la vente ira ailleurs, oui je choisi le produit équivalent français.
Quant à l'accusation de xénophobie ... les bras m'en tombent :evil: .

panda69 a écrit:Concernant mon activité, désolé mais elle n'a rien avoir avec mon point de vue. Je paie des impôts, j'emploie des gens, je génère de la richesse, je paie mes cotisations sociales et tout un tas de choses dont on n'a pas idée dans les autres pays. Je ne vole donc la place de personne et j'acquière ainsi le droit de vivre dans ce beau pays avec sécu, hôpitaux, écoles etc. et aussi le droit de le critiquer lorsque ça ne va pas.

Je suis désolé si l'exemple de ton activité te froisse, il n'y a aucune attaque, agressivité, jalousie ou autre arrière pensée dans mes propos à ton égard. Il se trouve que tu es dans une activité de services, moins frappée par la concurrence étrangère, de plus avec une clientèle plutôt privilégiée.

panda69 a écrit:De plus, comme tu l'imagines, le jour où mes clients auront tous fui en Suisse ou en Floride ou n'importe où ailleurs où la vie est plus confortable pour leur gigantesque portefeuille. J'aurai suivi le mouvement pour préserver mes intérêts d'odieux patron exploiteur et sans cœur. D'ailleurs, c'est bien évident que tous mes sous-traitants aujourd'hui ne sont pas des menuisiers, électriciens, plaquistes, peintres, plombiers français... Je ne me sers et je n'exploite que des pauvres polonais.

Le débat dérive sur un autre terrain. Personne ne parle de méchants patrons et de gentils employés...

panda69 a écrit:Reviens sur terre cher ami. Et surtout, détache un petit peu ton oeil du minuscule côté de la lorgnette d'où tu regardes pour prendre une meilleure vision d'ensemble. Voyage, regarde autour de toi. Et tu verras qu'à côté, aux portes de la France, les gens sont pareils, avec les mêmes envies, les mêmes besoins, et qu'eux aussi ils ont droit de bosser pour vivre. Et le fait que le chômeur dont tu parles vive sur le même palier que moi ne me le rend pas plus ou moins sympathique que le pauvre gars sans boulot des pays de l'est ou d'Asie.
En revanche, je suis admiratif de la détermination des gens (à bosser) que j'ai croisés lors de mes voyages. Des petits boulots, des boulots ingrats, des boulots dans des conditions difficiles... mais des boulots. Où des gens se défoncent pour y arriver. (alors c'est vrai, que j'ai un peu plus de mal à avoir une larme pour les personnes qui descendent dans la rue pour ne bosser que 35h ou parce qu'elles n'arrivent plus à payer leur écran plasma ou leurs vacances en république dominicaine à crédit)... mais tu as raison, je dois être un monstre sans cœur.

Je pense que coté voyages, ouverture d'esprit, découverte de cultures diamétralement opposées à la notre, si tu veux jouer à celui qui pi.sse le plus loin on risque de rigoler un coup :mdr: :mdr: :mdr:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Jan 2009 14:10

panda69 a écrit: :) Deviens petit patron. Crée ta boite (un petit truc avec juste 3-4 salariés et encore, même ça c'est très dur). Tiens le truc à bout de bras pendant 7-8 ans. Fais face à tout (charges, clients, employés, conjoncture etc) puis reviens vers nous. On verra si tu peux tenir le même discours.


Pour ma part j'ai fini par craquer avec les employés (+30 à une période), et modifié mon business model pour pouvoir travailler seul, et utiliser des prestataires externes si nécessaire. Je n'ai jamais réussi à être dur avec mes employés, ce n'est pas ma nature, et certains en profitent au maximum. Et il en suffit d'un qui exagère, pour que cela sème une certaine zizanie parmi de nombreux employés.

Quand tu embauches quelqu'un pour t'aider, et que dès la période d'essai passée, il se syndique et fait tout pour t'emmerder, que le jour où tu as absolument besoin de lui, il trouve la bonne excuse pour que le travail ne soit pas fait (alors que de ton côté tu dois te débrouiller pour pouvoir le payer tous les mois sans aucune excuse possible), ça mine le moral un maximum.

Quand en plus tu passes un temps important à le former, à lui expliquer ce qu'il faut faire, à contrôler son travail, à t'excuser auprès des clients pour une bétise dont il est responsable, et qu'en fin de compte cela aurait été plus rapide et mieux fait si je l'avais fait moi même, ça fait réfléchir.

J'ai constaté qu'il existe une certaine guerre entre le patron et les employés... alors que tous devraient oeuvrer ensemble pour faire avancer l'entreprise, c'est parfois le contraire qui se passe en pratique. C'est un peu comme en politique... même si ce que propose la majorité est parfois positif, l'opposition s'oppose par définition. Cette guerre est à mon avis dûe au grand patronnat qui prend vraiment ses employés pour des pions qu'on peut écarter d'une simple décision.

Ingénieur de formation, j'ai mis quelques temps à comprendre que la gestion de personnel n'était pas mon fort, et finissait par me rendre malade. Je suis très bon techniquement et j'aime passer mon temps à inventer des choses, pas à gérer chaque semaine des dizaines de problèmes avec les employés... Même si on prend une personne dédiée pour s'occuper d'eux, le problème fini la plupart du temps par remonter jusqu'au "petit" patron.

Quand on commence à avoir beaucoup d'employés, chaque semaine c'est l'anniversaire, le mariage, une naissance chez l'un ou l'autre et l'occasion d'un pot alors qu'il y a du travail en retard, chaque semaine il y en a un qui est malade et qu'il faut remplacer, chaque semaine il y en a un qui fait une grosse c....rie, chaque semaine il y en a un qui vient demander une augmentation ou se plaindre d'un autre employé, ... (liste non exhaustive... il y a toujours une surprise) ... bref... tout ça n'est pas mon truc et avant de tomber en dépression grave, j'ai eu l'opportunité de tout abandonner en revendant cette activité, et je n'ai pas hésité.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 15 Jan 2009 14:26

+1000 Stipus. Je n'aurais pas mieux dit.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 15 Jan 2009 14:30

Jeremy Issy a écrit:Je pense que coté voyages, ouverture d'esprit, découverte de cultures diamétralement opposées à la notre, si tu veux jouer à celui qui pi.sse le plus loin on risque de rigoler un coup :mdr: :mdr: :mdr:


Oui, au fait, tu es où ? 20 000km de Paname d'accord, mais où ?

Nouvelle Calédonie ? Nouvelle Zélande ? Australie ? A droite en sortant de l'ascenseur ?

(Pour info, je fais pas pipi loin... juste assez loin pour ne pas m'arroser les godasses et juste assez court pour ne pas repeindre celles du voisin. :P
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 15 Jan 2009 14:31

J'ai eu de tout aussi, bien des fois j'ai faillis rendre mon tablier d'employeur et travailler seul.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Jan 2009 15:53

Kolian a écrit:
lasarce a écrit:autrement, c'est une tare de vouloir devenir fonctionnaire ? :roll:



OUI :mdr:


Certainement moins que vendeur de fruits et légumes

Escroc :mdr:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 15 Jan 2009 15:58

astrorock a écrit:J'ai eu de tout aussi, bien des fois j'ai faillis rendre mon tablier d'employeur et travailler seul.

Le blues du patron...j'adore ça. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Jan 2009 16:01

panda69 a écrit:
lasarce a écrit:D'un autre coté, c'est le genre de discours que tiendrait mon patron, et il n'est pas dans le cac 40 :wink:


:) Deviens petit patron. Crée ta boite (un petit truc avec juste 3-4 salariés et encore, même ça c'est très dur). Tiens le truc à bout de bras pendant 7-8 ans. Fais face à tout (charges, clients, employés, conjoncture etc) puis reviens vers nous. On verra si tu peux tenir le même discours. Evidemment que tout est modifié par la situation de chacun. Mais de là imaginer qu'on est tous d'odieux monstres, faut pas pousser.

Quant à Daguin... c'est une grande gueule, rien d'autre. Il aime se faire remarquer et qu'on parle de lui. Ca a marché visiblement. :D


C'est quoi le rapport avec la choucroute ? Je te faisais simplement remarquer que le genre de discours un peu plus haut n'était pas réservé qu'aux patrons du cac, comme tu avais l'air de le laisser entendre :idee:
Maintenant pour ton truc un peu hors sujet, non je n'ai pas envie de monter ma boite et alors ? Je fais ce pour quoi je suis payé, ce qui ne m'empeche pas d'avoir un avis sur le reste.
Si un jour tu rales parce que tu as un problème avec le téléphone ou le train par exemple, tu penses que tu pourra émettre un avis sur la gestion de la chose ("fainéants de fonctionnaires, si j'étais là ça se passerait autrement", je l'entends d'ici celle là) sans entendre dire "t'as qu'à monter ta boite de chemin de fer" ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 15 Jan 2009 16:03

astrorock a écrit:Je suis un odieux monstre. 8)


De la pire espèce. En fait tu escroques les pauvres petits épargnants pour pouvoir t'acheter des bouteilles de romanée conti

J'adorerai faire ce métier :mdr:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 15 Jan 2009 16:13

Tout ça c'est bien beau mais les règles commerciales internationales interdisent le protectionnisme.
Donc, faut-il les revoir?
Et si oui, on devient quoi?
Qui veut mourir le premier, en quelque sorte?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 15 Jan 2009 16:19

lasarce a écrit:Si un jour tu rales parce que tu as un problème avec le téléphone ou le train par exemple, tu penses que tu pourra émettre un avis sur la gestion de la chose ("fainéants de fonctionnaires, si j'étais là ça se passerait autrement", je l'entends d'ici celle là) sans entendre dire "t'as qu'à monter ta boite de chemin de fer" ?


En aucun cas. C'est pas mon discours.
Chacun fait ce qu'il veut... Tu as envie d'être salarié, de vivre tranquille et de ne prendre que peu de responsabilités professionnelles, libre à toi. Tu as envie de monter ta boite et d'en chier.. pareil.
Tu as envie de bosser seul ou d'employer des dizaines de gens, idem.
Là dessus je suis un vrai "libéral" (je sais, c'est un vilain mot)
Sinon :
Quand Je paye mes communications GSM 10 fois plus cher qu'aux US, je râle. (et pourtant c'est privé)
Quand je suis coincé gare st lazarre par des manifestants sud qui bloquent tout malgré les accords syndicats/direction, je râle.
Quand les trains arrivent à l'heure et au bon endroit. (en gros ce pour quoi j'ai payé...) Je suis un usager discipliné et poli qui traite avec courtoisie les membres de la SNCF (même le contrôleur :) ).
Bref citoyen respectueux des autres. Mais qui n'aime pas qu'on raye son 4x4 teuton de sale patron pourri qui dit que c'est une utopie qu'imaginer qu'en achetant français ça va changer quoi que ce soit ! :D
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema