Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

concerts, CD: Hadouk Trio et Steve Shehan

Message » 19 Déc 2008 20:12

grand x a écrit:Je suis sur le départ. :wink:

Ca commence à quelle heure?
On m'a dit pas avant 21h30.


T'es encore là toi ??
C'est trop tard, tu ne trouveras plus de place... 8)

grand x a écrit:Moral pas au beau fixe, mais ce concert ne devrait pas nous faire de mal.


Pareil. :roll:
Heureusement, un tel spectacle permet de se changer un peu les idées...

Si tu arrives à 20h30, ça devrait être bon. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Déc 2008 18:16

La vache, y font venir tôt.
Sans doute pour avoir le temps de profiter du bar...
On a eu le temps de se réchauffer une fois rentrés.

Musique ébouriffante de plaisir:
Les musiciens: Steve Shehan – percussions ; Nebil Othmani – voix, luth, guitare ; Barka Beltou - choeur, claps ; Vladiswar Nadishana - instruments à vents ; Susan McCarthy - flûte.

Rapidement:
pour moi, découverte de Vladiswar, déjanté et sublime. Jamais vu jouer de la guimbarde comme ça, et ses instruments à vent... ça sort d'où??? (en vente sur son site il me semble). Il explore vraiment à fond les instruments, au service de la musique. Et ça a provoqué de grands fou-rires à Barka, qui se cachait dans ses étoffes tellement il n'en pouvait plus..
Et voir des musiciens des durs sables africains prendre le fil de la musique d'un flutiste ou guimbardeux sibérien, avec un naturel et un plaisir confondants, ça vaut le voyage !
Moment d'émotion aussi quand Nebil s'est pris à des jeux jazzistiques, au luth, et au feeling, alors que sa culture et sa pratique sont autres.

Un petit regret: ne pas avoir eu le sens des paroles des chansons touaregs (je ne me rappelle plus des règles du pluriel de cette langue), ça aurait encore renforcé je pense la "communion" avec les chants, en leur donnant encore plus de sens. Mais pas de manque, juste la supposition intellectuelle que ça aurait été encore plus loin.
Steve parfait, on le connait donc je n'en dis pas plus, magistral et sensible comme toujours, un vrai plaisir à voir en entendre,
et la flutiste bien en phase avec les jeux et mélodies, mais malheureusement un peu en retrait sonore (balance trop faible pour son micro). On demande à l'entendre plus, ce qu'on a eu était vraiment engageant.

Des moments de pur bonheur, avec le "Hit" décrit par Kérouac lorsqu'il raconte les soirées jazz: le sublime, le suprême du plaisir et de l'accord atteinds plusieurs fois dans la soirée.
Vladiswar est ébouriffant, mais sans écraser ses compagnons de musique; quelle inventivité, jamais gratuite, quel enrichissement de la musique, et avec humour.
Une grande sensibilité et dynamique dans ses jeux, sensibles, aux accents à la fois tribaux et contemporains. Du "No Limit" qui passe, et nous embarque sans problème.
A quand sa participation sur un disque avec Steve?

Petite pensée pour Christian durant le concert, à qui j'avais fait découvrir peut -être le Hadouk Trio, sinon à défaut le CD Baldamore, qu'il avait particulièrement apprécié,
Cette soirée l'aurait emballé.

Je regarderai dans quelques jours si j'ai des photos du concert publiables.
Dernière édition par grand x le 30 Déc 2008 18:48, édité 3 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 20 Déc 2008 23:21

Super tes photos Mathieu ! J'ai pu voir Hadouk Trio avec le Nebil Bali Orchestra à Achères le mois dernier, ça se passait à 18 heures alors y'avait plein de gamins qui ont apprécié autant que les grands... Je serai bien retourné au Sunset, ça devait être chouette dans une petite salle :D
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 29 Déc 2008 20:12

Pour les fans vous l avez surement vu mais y a un dvd live qui viends de sortir :wink:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 29 Déc 2008 23:10

Y'en avait déjà un, introuvable.
Y'en a donc maintenant un 2°?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Déc 2008 21:51

Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Déc 2008 21:52

OK merci. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Jan 2009 20:50

Ca y est, l'interview de Steve Shehan par Fafa, réalisée lors du salon de la hifi porte de Sèvres en octobre dernier (2008), est disponible ici:
http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29903390.

Bravo et merci, Fafa.
Je transmets le lien à Steve , ainsi qu'à Talia, son attachée de presse.

PS: pas mal, les photos de ton article... :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Jan 2009 20:54

Ouaip, elle est sur la page d'accueil du forum! :P

Et merci pour les photos. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Jan 2009 0:55

Bonsoir,

J'ai assisté au concert d'Hadouk Trio hier soir à La Rochelle et ça a été un pur moment de bonheur :D
J'ai découvert ce groupe lors de la sortie du live à Fip et ce disque m'accompagne lors de mes écoutes chez les pros ou sur les sytèmes de mes proches. En fait, c'est le disque que j'ai accouplé avec le plus de systèmes audios à ce jour :wink:
J'avais été séduit par l'ambiance, les instruments qui m'étaient inconnus et la qualité de la prise de son.
Suite au concert, je comprend mieux le lien entre les instruments et ces sonorités qui m'étaient familières mais surtout le talent qu'il faut pour donner de la cohérence au jeu :o
Merci Messieurs pour ce voyage musical et d'après la standing ovation d'hier soir, je ne suis pas le seul à avoir apprécié 8)
Pour l'anecdote, nous sortions du restaurant juste après le concert et un bruit de roulette sur les pavés à attiré notre attention...
C'était Hadouk Trio :o :D
J'en ai profité pour échanger quelques mots avec Loy et remercier Steve et Didier 8)
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:02

Bonjour
Concert Hadouk trio à Magny les Hameaux, mardi 10 février.
Lulu92 a 1 place à proposer dans le post "vente /support audio-vidéo/divers"
Je signale car ce lieu d'annonce est difficile à trouver, et rater un concert pareil pour ne pas avoir été au courant ou ne pas avoir trouvé de place, c'est dommage.
On y sera à plusieurs, avec Lulu, et un autre forumeur vu hier lors de belles écoutes.

bonne journée

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:26

grand x a écrit:Bonjour
Concert Hadouk trio à Magny les Hameaux, mardi 10 février.
Lulu92 a 1 place à proposer dans le post "vente /support audio-vidéo/divers"
Je signale car ce lieu d'annonce est difficile à trouver, et rater un concert pareil pour ne pas avoir été au courant ou ne pas avoir trouvé de place, c'est dommage.
On y sera à plusieurs, avec Lulu, et un autre forumeur vu hier lors de belles écoutes.


Alors ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 12 Fév 2009 20:05

Bien ! :D

Vinz a fait des photos, mais à la Grand-Papa, faut attendre le développement.
On s'y est retrouvés à 8 du forum.
Des nouveautés jazzy, des intros encore différentes (comme toujours)

La suite bientôt...
x.

:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Avr 2009 9:00

Bonjour

Concert Hadouk Trio à Paris le 12 mai, à la maison des cultures du monde.
Renseignements et réservation ici:
http://www.festivaljazzsaintgermainpari ... -trio.html

J'ai cru comprendre que les moments musicaux prévus seraient un peu du style jazz entrevu lors d'un nouveau morceau entendu à Magny les Hameaux il y a quelques semaines. Personnellement, ce style qui se rapproche du jazz plus "traditionnel", avec la patte et la qualité Hadouk, m'a bien plu.

Pour les personnes intéressées, possibilité de contacter Mathieu M, qui a 2 places disponibles à l'achat. (Mathieu a encore trouvé un prétexte pour finalement ne pas venir ! :roll: :( )
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Avr 2009 19:53

déjà pris mes places pour ma part. J'emmenerais ma compagne que j'ai enfin réussi à la convertir en regardant le DVD .
J'ai la chair de poule à chaque fois que j'écoute un de leur live.
Une belle soirée en perspective pour un groupe que j'ai découvert grace à ce forum.


et pour rester dans le jazz mais dans un tout autre style,
le lendemain pour ceux que ça intéresse Youn Sun Nah sera au sunside dans le 1er arrondissement.
fin du HS
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message