Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EUREKA ! couper/convertir un fichier TS

Message » 16 Jan 2009 1:29

Je peux dire que j'ai testé un paquet de programmes pour convertir mes fichiers TS issus de la TVHD (Arte HD plus précisément). A commencer par le célèbre tuto avec VLC... qui ne marche pas (il me fabrique un soi-disant MPG qui est aussi gros que le TS et qu'aucun programme ne peut ni lire ni encore moins éditer (VLC n'édite pas non plus). J'ai aussi testé sans aucun succès :

videoredo
cuttermaran
projectX
tmpgenc
pvastrumento
super
mpeg streamclip
avs video converter
avi demux
avisynth
convertxtoDVD (celui-ci marche bien, mais ne convertit qu'en VOB dans un répertoire VIDEO_TS pour faire un DVD).

Finalement j'ai trouvé la perle : TSConverter
(pour le télécharger je recommande cette adresse : http://www.dvbportal.de/projects/tsconverter/
car on en trouve diverses versions plus ou moins suspectes ou payantes... celle-ci est sans pièges (virus) et gratuite).

Que fait ce miraculeux TSConverter (Version 2.5) ?

- il ouvre 3 types de fichiers : TS, DVR-MS et MPG
- il convertit en : DVR-MS, MPG, TS
- il peut aussi démultiplexer vidéo et audio

Je laisse le soin à d'autres de tester tout ça. Pour ma part j'ai juste utilisé ce dont j'avais besoin : c'est-à-dire couper le début et la fin d'un fichier TS pour ne garder que le film. J'ai donc ouvert mon TS et dans le menu Control j'ai sélectionné TS (donc pour obtenir un nouveau fichier TS). J'ai tronqué très facilement début et fin pour ne garder que le meilleur et j'ai "converti" (en fait copié, puisque je fais de TS vers TS). Le programme est très rapide (environ 1 minute par gigaoctets de vidéo) et le résultat et parfait : j'obtiens un fichier TS en tout point identique en qualité au fichier d'origine. TSConverter ne permet pas la concaténation de fichiers (donc impossible d'enlever la pub au milieu d'un film, sauf à avoir deux fichiers TS), mais il est à l'expérience très bien pour raccourcir un film enregistré dont on a oublié d'arrêter l'enregistrement à temps (ce qui m'arrive souvent...).
terrasec
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Jan 2009 11:44
  • offline

Message » 16 Jan 2009 10:47

merci...
j'ai justement un enregistrement de 2h (40Go quand même :) )de l'ensemble du multiplex HD (TF1 M6 France2) dont je me demandais bien comment j'allais récupérer les différents flux
Je vais pouvoir tester ça ce weekend!!
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Jan 2009 13:30

Ouch ! 40 Go ?! Qu'est-ce que vous voulez dire par un "multiplex HD (TF1 M6 France2)", plusieurs chaînes sont enregistrées simultanément dans un même fichier ? Je me représente mal la chose. De mon côté, j'ai par exemple 3 heures de Arte HD (je sais qu'il y a deux canaux audio à l'intérieur, allemand et français, mais c'est tout), ça fait disons 6 Go et j'en retiens juste 2,5 Go avec TSConverter. Mais avec le multiplexe que vous évoquez, je ne sais pas...
terrasec
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Jan 2009 11:44
  • offline

Message » 16 Jan 2009 17:22

tsremuxer permet de choisir le temps de muxage (début et fin) et de le convertir à un format BR, TS ou M2TS.
tsmuxer permet de coller autant de fichiers ts qu'on veut et de mettre un chapitrage ou des sous titres
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2009 19:54

+1

J'utilise tsmuxer pour les trucs issus de la tnt.
Tout c.on et très pratique.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Jan 2009 20:25

terrasec a écrit:Ouch ! 40 Go ?! Qu'est-ce que vous voulez dire par un "multiplex HD (TF1 M6 France2)", plusieurs chaînes sont enregistrées simultanément dans un même fichier ? Je me représente mal la chose. De mon côté, j'ai par exemple 3 heures de Arte HD (je sais qu'il y a deux canaux audio à l'intérieur, allemand et français, mais c'est tout), ça fait disons 6 Go et j'en retiens juste 2,5 Go avec TSConverter. Mais avec le multiplexe que vous évoquez, je ne sais pas...

oui c'est ça... la plupart des logiciels permettent d'enregistrer soit une seule chaine soit l'ensemble du flux d'un transponder soit 6 chaines en SD et 3 chaines en HD mon fichier hd de 40Go est tout a fait lisible avec VLC et on peut choisir la chaine sans probleme

pour demultiplexer en SD j'utilise videoredo si je veux juste un flux audio avec le flux video
ou bien projectX pour recuperer les piste audio VO et VF et sous des films diffusés sur Arte justement
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Jan 2009 1:21

j_yves : d'accord, je ne connaissais pas ce truc, un transponder. C'est quoi d'ailleurs ? Une super-carte tuner ? Quelle marque ? Je suis curieux. Avec ma TerraTec j'enregistre juste deux chaines en même temps, mais bien dans deux fichiers distincts. A présent je ne suis pas certain que TSConverter pourra traiter un fichier multiplexé...

tobal : auriez-vous un lien pour tsmuxer, pour avoir une version gratuite et clean ?
terrasec
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Jan 2009 11:44
  • offline

Message » 31 Mai 2009 21:18

Salut à tous,
Désolé de faire remonter ce post un peu ancien... Je suis tombé dessus en voulant convertir mes fichiers TS enregistrés sur la freebox en n'importe quoi d'autre, WMV, mpeg, ... Bref un truc que je peux lire facilement. Je récupère TSConverter 2.5, je déclare PDMpgMux.ax avec regsvr32. J'arrive bien à lire les fichiers TS, mais impossible de les convertir en mpeg. L'option "Output MPG" du menu Control est grisée, tout comme l'option "Output DVR-MS". Je ne peux que les convertir en TS ou en Demux H264 Raw Video + AC3 Wav (ou raw) Audio (ca marche d'ailleurs très bien et c'est rapide).
Bon, j'imagine qu'après je peux remuxer ces deux fichiers avec un autre logiciel pour faire ce que je veux, mais j'aimerais bien trouver un truc qui fait tout tout seul...
Que faut-il faire pour activer la conversion MPG ou DVR-MS ?

Merci d'avance
jholvoet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Sep 2003 10:27
  • offline

TSConverter et déception

Message » 12 Jan 2011 13:00

Bonjour. Je viens d'acheter la média Station 450H de LG qui enregistre les programme en .ts, en SD ou HD. J'ai trouvé un petit utilitaire (Mpg2Cut2) qui permet simplement de couper début et fin de film et pub et d'enregistrer en ts et d'une façon très rapide, mais seulement pour les fichiers en SD. Jai parcouru moulte forum pour trouver le même genre d'utilitaire, mais traitant les fichiers ts en HD.
Le post de terrasec du 16/01/2009, concernant la possibilité de faire des coupes dans un fichier .ts en HD et de l'enregistrer aussi en .ts me donnait beaucoup d'espoir, car j'ai aussi essayé un tas de logiciels.
J'ai donc téléchargé TSConverter à l'adresse indiquée puisqu' elle était recommandée. Déception : lorsque je charge un fichier .ts en HD, l'écran reste noir et si je lance la lecture, rien ne se passe. J'essaye alors de charger un fichier ts en SD, me disant que TSConverter pourrait toujours servir en SD : il charge bien le fichier, le lit, mais aucun bouton n'est actif. Y a-t'il autre chose à télécharger et installer pour que ça marche ? Merci de m'aider.
Je suis sous Vista Premium Familial 32b.
JND69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2011 12:05
  • offline

Message » 12 Jan 2011 14:59

Bonjour,

TsMuxer pour la conversion et H264_cutter pour couper les fichiers TS HD.Attention que certains logiciels non pas de filtres (codec) intégrés ce qui peut donner un écran noir.Il en est de même pour TsMuxer 1.06 sans un splitter (contenu par exemple dans les HDpack) il ne fonctionnera pas.
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 12 Jan 2011 21:21

Bonjour. Merci à mobomambo pour cette réponse rapide. J'ai téléchargé H264_cutter pour couper mes fichier (mais pas TsMuxer car je ne veux pas faire de conversion). Lorsque je charge mon film .ts qui vient de ARTE HD, il ne se charge pas et j'obtiens le message : ["Could not init.video playback DS-Error (Aucune combinaison de filtres n'a pu être trouvée pour rendre le flux.)"].
Faut-il télécharger ces filtres, et ou puis-je les trouver ? Merci
JND69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2011 12:05
  • offline

Message » 18 Jan 2011 15:23

Bonjour ,
J ai le meme soucis que JND 69 , avant une mise a jour de mon ordi(vista) j arrivais a me servir de h264 cutter (avec quelques bugg parfois ........) et depuis j ai le meme message que toi lorsque je veux charger une video ts pour la couper .bienvenu au club des victimes de la hd .
a plus
dome357
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 11:06
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:19

Bonjour,
Je suis dans la même situation.
Je cherche à faire des coupes de pub sur fichier enregistré sur Freebox en HD.
H264TS_cutter ne fonctionne pas non plus.
Je suis désole. Les fichiers sont sur l'ordi, mais impossibles de faire des montages et mettre en divx.
Espérant comme vous trouver une solution ...
picsou35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2010 13:17
  • offline

Message » 24 Mar 2011 18:07

Hello,

je cherchais justement des infos cet aprèm.... mon souci c'est pour la tnt hd, c'est pas spécialament sur freebox mais peut-être que ça t'aidera

comme j'ai souvent des soucis de synchro avec hH264TS_cutter, je vais tester ces 2 logiciels

http://www.fame-ring.com/smart_cutter.html (prendre version portable)

http://www.digital-digest.com/software/TSSniper.html


sinon je suis tombé sur cet article (concerne traitement des flux sd issus de la freebox ou de l'excellent soft adsltv)
"Tutorial Freebox HD (.ts) vers Dvix (.avi) (mode Standard)" (maj du 25/10/10)
http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406#forum1402


bon courage ;-)
oncle_zamus
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:47
  • offline

Message » 29 Mar 2011 1:01

Bonjour

Je "coupe" régulièrement les fichiers TS avec VLC.1.x et MPEG2Cut (tous 2 gratuits) de la manière suivante :
Dans VLC, menu Média, choisir Convertir/enregistrer.
Ajouter le fichier.TS puis faire Convertir/Sauvegarder
Dans la ligne "Profil" trouver le bouton "Nouveau Profil" et le constituer comme suit :
Donner un nom au profil (MPEG par exemple)
- Encapsulation : MPEG-PS
- Vidéo : Cocher Vidéo et cocher "conserver la taille originale" et garder les valeus proposées (sans importance, je crois : MPEG-2, 400kb/s et 0,00 ips)
- Audio : Idem : Cocher Audio et cocher "conserver la piste audio originale" (les valeurs par défaut sont 128kb, 2 et 8000)
Enregistrer le profil pour vous en resservir
Le selectionner (si ce n'est fait)
remonter à la ligneplus haut "Fichier de destination" et utiliser parcourir (et donner un nom genre toto.mpeg)
Cliquer sur Démarrer, c'est rapide car ça ne touche pas aux images mais juste à la méthode d'encapsulation.

NOTA : Pour certains films sur ARTE, dès que la concersion démarre il faut vite aller dans le menu audio et selectionner la bonne piste (Français, pas exemple).
Beaucoup de logiciels reconnaissent ce format. Perso j'utilise MPEG2Cut (version 2) pour découper.

Pour me remercier vous pouvez toujours me dire comment convertir un fichier MPEG en .VOB ...
DMike92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Mar 2011 0:48
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau