Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

brancher xbox360 sur ampli

Message » 23 Déc 2008 20:48

bonjour a tous ( surtout a ceux qui me repondrons ;) )

je viens d acheter un ampli yamaha HTR-6140 et un kit enceinte HK
j ai un ecran plat samsung fullHD et une 360.

est ce que je peux brancher ma 360 en component sur l ampli et ressorti le signal en HDMI vers l ecran?

si non, comment me conseillez de brancher tout sa?

a defaut est ce qu il existe un cable HDMI qui rentre dans port HDMI de la 360, etant donné qu il est qd meme assez fin. J en avais acheté 1, il y a peu de tps, mais le moulage est trop large et ne rentre pas l encoche de la console.
( 1 cable moins cher que celui de la marque microsoft )

et Joyeux noel a tous!! ( meme a ceux qui ne me repondra pas :) )
nico0030
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2008 19:58
  • offline

Message » 27 Déc 2008 12:32

aller, pour avoir gallèré un bon môment avec ça, je vais te répondre, mais cela n'engage que moi.
Impossible de connecter à la fois le cable de Micro$oft et un cable HDMI, même si tu en trouve un avec un connecteur très fin, cela ne rentreras pas !
C'est "LE" gros défaut de la console (sauf s'ils revoient, dans un avenir proche, l'architecture de leur box :evil: )
Donc, je reste connecté avec leurs cable propriétaire :evil: pour connecter en Péritel sur ma télé, et me sert de la liaison component pour la relier à l'ampli et sortir sur le projo.
La seule chose qu'il te faut savoir, c'est si ton ampli convertis la vidéo componant ou autre vers l'HDMI s'il est assez réscent, je pense que cela doit être le cas (?) mais comme je ne connais pas cet ampli, je ne peux te répondre avec assurance ;)
Il faut que tu lise ta doc, et ou, les specs sur le site de Yamaha..
(sauf si quelqu'un ici confirme ;) ).
Moi, c'est ce que je fait, même après avoir cherché sur le net s'il n'y avait pas un autre cable, ou une astuce.. et si je peux me permettre.. laisse tomber l'idée de démonter la prise du cable microsoft..
Je l'ai fait, et cela n'empeche pas de ne pouvoir correctement brancher le cable HDMI sauf que le connecteur est maintenant.. moins solide qu'avant :evil:
Bonne chance
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2008 0:31

Je ne connais pas ton ampli, mais si tu as une sortie HDMI dessus, tu peux brancher ta Xbox en composantes dessus et ressortir le tout en HDMI avec le son normalement (si tu entres en stéréo ou en optique)

nico0030 a écrit:bonjour a tous ( surtout a ceux qui me repondrons ;) )

je viens d acheter un ampli yamaha HTR-6140 et un kit enceinte HK
j ai un ecran plat samsung fullHD et une 360.

est ce que je peux brancher ma 360 en component sur l ampli et ressorti le signal en HDMI vers l ecran?

si non, comment me conseillez de brancher tout sa?

a defaut est ce qu il existe un cable HDMI qui rentre dans port HDMI de la 360, etant donné qu il est qd meme assez fin. J en avais acheté 1, il y a peu de tps, mais le moulage est trop large et ne rentre pas l encoche de la console.
( 1 cable moins cher que celui de la marque microsoft )

et Joyeux noel a tous!! ( meme a ceux qui ne me repondra pas :) )
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2009 21:33

Bonsoir ,

Un petit tour par là ert tu verras cela fonctionne. :wink:

http://www.chadledford.com/?p=50
dale91070
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:50
  • offline

Message » 17 Jan 2009 0:14

dale91070 a écrit:Bonsoir ,

Un petit tour par là ert tu verras cela fonctionne. :wink:

http://www.chadledford.com/?p=50


:mdr:
Ouaiss !!!
C'est ça !!!
Je te déconseil vivement de le faire :evil: Car même une fois le plastique qui protège le cable, retiré, cela n'y changeras rien !
Sauf si tu trouve un cable HDMI avec une prise extra plate.. sinon, l'épaisseur du connecteur mis à nu, et du cable hdmi feras que cela empecheras la prise hdmi d'aller ce connecter tout au fond de son connecteur.
Toute fois, si d'aventure tu voulais tout de même tenter l'aventure, si tu déclips correctement le platique gris qui protège le cable, tu pourras toujours le reclipser et même recoller l'autocolant sur les deux bords..
Moi, j'ai renoncé..
:evil:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message