Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, lapetoule, spads et 56 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vendues - Audio Note AN J SE Silver

Message » 10 Jan 2009 18:39

Bonjour,

Je vends l'ensemble de mon système Audio Note.

Type : Enceinte 2 voies
Marque : Audio Note
Modèle et options : AN J SE Silver
Prix de vente : 4500 euro

Département où la marchandise est visible : Paris
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : A définir

État de la marchandise : très bon état
Première main : non
Prix neuf : 12000 euros
Facture disponible : non
Date et lieu d'achat : un particulier il y a quelques années.

Emballage d'origine conservé : non

Description générale :
L'AN J est avec l'AN E, le modèle phare vendu par Audio Note. Plus compacte (moins haute en réalité) que l'AN E, elle utilise les mêmes haut parleurs mais filtrés en accord avec le volume de la caisse. L'écoute est un peu plus dense que l'AN E, confèrant à mes oreilles une plus grande polyvalence à ce modèle mais avec moins d'extension dans le grave que sa grande soeur (que je trouve un peu creusée). Je n'ai toutefois jamais souffert d'un manque de grave chez moi et dans mes 30 mètre carré.
Il s'agit d'une 2 voies très simplement filtrée, fonctionnant au mieux avec des amplificateur à Simple Etage (Single End ou Parallel Single End) utilisant des 300B ou autres triodes (845/842/2A3/...). Je les utilisais pour ma part avec des 300B en SE et PSE de 9 ou 18 watts.
Les AN J sont des enceintes très transparentes et de ce fait exigeantes envers les appareils en amont. Par contre avec de belles électroniques, elles donnent une reproduction riches en timbres, rapide et extrèmement naturelle. C'est de loin la plus belle écoute que j'ai eu l'occasion de réaliser jusqu'à ce jour. Nombreux sont d'ailleurs les personnes en appréciant les démonstrations lors des différents salons Hifi.

Mon modèle est le SE Silver, le deuxième de la gamme et utilise le meilleur du savoir faire de la marque (cablage argent, condensateur papier huilé, HP bobiné argent, ...). La caisse est réalisée par le facturier de piano Bosendorfer et est d'une rare qualité de finition.

Je fournis avec, les pieds de la marque (500 euro), ainsi qu'un jeu de jumpers fabriqués en cable Audio Note KSL SPz (180 euro).


Liens divers :
La gamme Audio Note.
http://www.audionote.co.uk/products/spe ... j_01.shtml


Photos :
http://img254.imageshack.us/my.php?image=anj1ui0.jpg

Image
Dernière édition par ougo le 08 Mar 2009 19:56, édité 3 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Jan 2009 18:08

Aucune question, pas de remarque. Je veux bien qu'il faille digérer noël, mais quand même. Je n'ai encore rien écouter de mieux que ces AN J et ce n'est pas ma dernière écoute des toutes dernières JM Lab Grande Utopia qui va égaler leur naturel.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Jan 2009 0:53

Est ce te faire injure que de te rappeler qu'il existe d'autres sites qui te permettraient d'élargir ta cible ?
Je ne te parle pas d'Illel qui est destiné à ceux qui se lance dans la HI-FI


Mais :
- Prestige Audio Vidéo
- Thf
- Ndi

Personnellement, j'ai vendu mes peites Proac en un mois, sans passer par notre site adoré : celles de Simpsonade ont mis plus de 6 mois.... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Jan 2009 1:22

Non non, tu ne me fais pas injure, mais je suis assez lent dans mon protocole de vente. J'ai probablement démarré par LS3/5, maintenant HCFR, je devrais bientôt m'étendre au reste (quoique, je me demande si je n'ai pas déjà passé des annonces sur ndi ,-) ).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Jan 2009 1:25

Le kit à 750 Euros ? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Jan 2009 2:03

yijing a écrit:Le kit à 750 Euros ? :wink:


Qu'est ce ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Jan 2009 12:15

Le seul élément Audio Note que j'ai relevé sur Ndi... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Jan 2009 18:35

:-) Alors il faudra que je retourne voir.

Sinon on a rapidement rebranché les AN J hier soir pour une comparaison avec mes JBL 4430 et c'est diablement cruel pour ces dernières. Avec les Audio Note la musique est d'un naturel confondant et extrèmement incarnée. Il faut vraiment mettre du rock un peu lourd à fort volume, pour que les JBL sortent la tête de l'eau de cette comparaison.

Ces AN J sont sans contestes d'excellentes enceintes et si on écoute autre chose que du métal à fond les manettes, elles sont difficiles à battre.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Jan 2009 18:29

Ces enceintes doivent être exceptionnelles ..... les miennes étaient des modèles spe et bien alimentées avec un SE de 300B elles étaient déjà magiques ...... alors là en SE silver je n'ose imaginer ce que cela donnerai ....

Ce sont tout simplement des enceintes anti prise de tête : trop de ceci pas assez de cela ... non, tu poses les fesses dans ton petit club, tu prends ton petit verre d'apéro. .. et tu savoures la musique qui en sort... tu simplement .... est c'est vraiment bon !!!

bonne vente :wink:

Chris
christgeo
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mai 2004 0:42
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 19 Jan 2009 19:45

Oui, ces enceintes occupent un peu une place à part dans le paysage audiophile. Il n'y a guère que des systèmes HR qui soient parvenus à s'en approcher en terme de naturel de la restitution. Pour l'instant, tout ce que j'écoute par ailleurs, sonne un peu comme de la "sono".

Un bon 300B, une source bien timbrée et c'est effectivement un bonheur audiophile.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Jan 2009 19:46

J'oubliais, différence entre SPE et SE Silver. La dernière est plus élégante, plus fine, plus variée, plus un peu tout. Mais c est assez logique. :-)


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Jan 2009 13:49

ougo a écrit:J'oubliais, différence entre SPE et SE Silver. La dernière est plus élégante, plus fine, plus variée, plus un peu tout. Mais c est assez logique. :-)


Ugo



arrête !!!tu dis cela pour me faire du mal ..... :evil: ..... dommage que ce ne soit vraiment pas le moment pour moi de faire des dépenses.... :cry:
christgeo
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mai 2004 0:42
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 20 Jan 2009 14:25

Les moments opportuns pour nos achats HI-FI ont ils jamais existé ????

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2009 15:34

Ha, il y a parfois de meilleurs moments quand même. Maintenant ce qui fait la différence est souvent de saisir l'occasion lorsqu'elle se présente. C'est ainsi que j'ai pu acheter ces enceintes et que je les revends aujourd'hui au tiers de leur prix alors qu'elles sont en parfait état et rarissimes sur le marché. J'avais été ce jour la, celui qui pouvait saisir l'occasion. :wink:

En tous les cas je suis bien ennuyé pour les remplacer. Les JBL auraient pu faire l'affaire (au moins pendant un temps) tellement elles jouent sur un autre terrain, mais à vivre elles se révèlent être trop imposantes et présentes (visuellement). Je vais donc probablement les revendre et je ne sais vraiment pas ce que je vais bien pouvoir prendre, qui ne me donnera pas l'impression d'être puni.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Jan 2009 15:39

Bon Chris, tu les prends ces AN J ? Avec tes Quests... cela te ferait quand même un bel ensemble ,-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message