Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Club des habitants angevins... ;) (la suite III]

Message » 20 Jan 2009 11:46

La suite de "Club des habitants angevins... ;) II"
.........................................................................................................................................................



CCN a écrit:Et du coup comme mon caisson est vendu...quel va etre le remplacant?
- Un velodyne CHT12 Q ou 10Q (avec micro et egalisation sur 5 bandes a la DD)
- Un caisson like Fred : Sub de 38 du pack D6
- ... un autre???

Si vous avez des avis..

En fait a entendre le caisson de Fred, je prefere ses basses aux miennes. Je trouve les miennes "Grasses", alors que chez Fred, cela sonne "Sec".

La conception du caisson y est pour quelques choses (quand on regarde sur bcorde, on peut choisir le type de basses que l'on veut (gras ou Sec)...le filtre est alors changé.

Si vous avez des idées...(je prefere eviter le DIY sur le caisson, et aussi de mettre + de 600€ dans le caisson)

Je sais que tu veux éviter le DIY mais je viens de faire une écoute du système de Néon dans sa salle dédiée avec un caisson de folie fait en DIY.... Et le résultat est surprenant d'efficacité et rendu!!!!
Par contre méfiance pour les voisins!!! C'est un truc de malade et je pense que si mon Omega 380 ne me donne pas les résultats que j'attends, il se peut fortement que j'opte pour cette solution. Les plans sont sur le forum avec même ceux Autocad à mettre directement dans la machine du menuisier pour les découpes (y compris les découpes des emplacements des vis!!!) Le boomer (un JBL) est un 46cm de diamètre!!! et celui de néon a été renforcé au niveau du bois. Il a augmenté l'épaisseur du médium. Résultat, le caisson pèse 250kg!!!
:roll:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 20 Jan 2009 11:48

je m'en doutais....allez donne moi un lien calo...je vais regarder cela :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 20 Jan 2009 11:49

CCN a écrit:Ouch 100ième page...on va avoir droit a un nouveau post :D

Sylvain : Tu as toujours ton sms1? on voudrait se lancer avec tobal dans l'égalisation active par pchc...on recherche un micro... :D si tu en as pas besoin pendant 1 à 2 semaines, CCN est preneur :)

http://www.ohl.to/about-audio/audio-softwares/align/

Et du coup comme mon caisson est vendu...quel va etre le remplacant?
- Un velodyne CHT12 Q ou 10Q (avec micro et egalisation sur 5 bandes a la DD)
- Un caisson like Fred : Sub de 38 du pack D6
- ... un autre???

Si vous avez des avis..

En fait a entendre le caisson de Fred, je prefere ses basses aux miennes. Je trouve les miennes "Grasses", alors que chez Fred, cela sonne "Sec".

La conception du caisson y est pour quelques choses (quand on regarde sur bcorde, on peut choisir le type de basses que l'on veut (gras ou Sec)...le filtre est alors changé.

Si vous avez des idées...(je prefere eviter le DIY sur le caisson, et aussi de mettre + de 600€ dans le caisson)
Oui, j'ai toujours un SMS-1 ( c'est mon 3ème, mais celui-là je ne le lâche plus :lol: ). Comme j'ai fini ma centrale et changé quelques câbles, je vais entièrement refaire mon égalisation : SMS-1 pour le caisson, Audyssey pour les autres enceintes ( avec le micro du SMS-1 et un câble XLR / Jack ). Mais je ne vais certainement pas m'y coller tout de suite. Disons qu'il est libre jusqu'au 1er février ; mais après, il faudra attendre un mois ou deux. 8)

Pour le rendu du caisson, la pièce y est pour beaucoup, beaucoup, beaucoup. Et l'égalisation n'y peut pas toujours grand chose. :-? Mais c'est sûr que les CHT ( les anciens au moins ) sont loin d'être sec ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24365
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2009 11:54

A moins de 600 €, je ne connais que le Marvin Sub, c'est à dire le DIY qui marche. :wink:

Sinon comme soft d'analyse tu as ça : http://www.hometheatershack.com/roomeq/
Mais le problème c'est de bien calibrer toute la chaine : micro / ( pré-ampli de micro ) / carte son

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24365
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2009 12:52

Bon et bien pour le caisson, je vais me laisser tenter par celui de néon, avec un 38cm Jbl...regardez sa page sur le forum...une tuerie

Pour donner une idée
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=1102

il est beau le petit HP :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 20 Jan 2009 12:59

Ce HP est une tuerie ! Mais... c'est déjà 500 € avec 50% de remise ; il reste le bois, les accesoires... et surtout l'ampli ! Attention, pour le bouger, il lui faut un ampli à ta taille de sa démesure : 700 / 800 Watts mini en Class D. Donc ampli DIY aussi et 1000 à 1500€ au final. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24365
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2009 13:41

Après quelques recherches, il était déjà à 499€ dans la meme boutique en .... 2005.... :mdr:
Portnawack leurs tarifs :roll:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 20 Jan 2009 13:54

http://cgi.ebay.com/JBL-W15GTI-MKII-GTI ... 7C294%3A50

J'ai contacté néon qui m'a répondu hypra rapidement....

Bien entendu tous les plans, event....ampli QSC 1850.... sont a dispo......une tuerie cette affaire.
A suivre en tout cas :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 20 Jan 2009 14:21

Sur ton 1er lien, ils bradaient la 1ère version ; justement parce que le MK II ( celui de ton 2ème lien ) est sorti il y a quelques temps. Côté caractéristiques, il y a peu de changement et niveau look, la 1ère version fait moins Car Audio. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24365
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2009 14:24

Oui mais en 2005, le même magasin vendait la 1ere version à 1000€ à 50% de réduc déjà :roll: ....

Sinon je cherche un NMT WD-TVHD (celui de coteobscur et mon frangin maintenant) pour une collègue, ils ont TOUS remonté leurs tarifs de 20€... Abusé! tu ne le trouves qu'à 99€ maintenant au lieu de 79 avt. :evil:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 20 Jan 2009 15:28

Et je crois qu'il va encore monter le tarif de ce WD. Gille m'a parlé de 129€. Est ce pour intégrer un RJ45 en plus?? un HDMI 1.3...a surveiller...en tout cas si cela se confirme, on trouvera alors des WD dans les 50€ d'occasion :)

Sylex : Héhé les grands esprits...je t'ai vu trainer sur le post du JBL...il te fait aussi envie celui là hein...

Bon cela sent bon la commande groupée aux USA cela... Après le coté car audio ne me dérange pas, le cache acoustique sera là pour le cacher.

Tu as vu il y a 2 ecoles :
- Caisson CLos 60l (OUch tu as vu les courbes au sms1...)
- Caisson Bass reflex 220 l.........et là on ressent les infras a donf.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 20 Jan 2009 15:39

C'est clair que si j'avais carte blanche, côté caisson, je me ferais 2 caissons avec ce HP, en 60 L Clos dans salon, en 220 L Bass Reflex dans salle dédiée, et je ferais aussi un ampli Class D sur la base de 2 x UCD 700 Hypex pour les alimenter. Mais ce sera uniquement en cas de divorce ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24365
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2009 15:42

CCN a écrit:J'ai contacté néon qui m'a répondu hypra rapidement....

Je t'avais dit qu'il était super sympa....
:P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 20 Jan 2009 15:50

En ampli la piste des QSC (1850) est a explorer je pense.

On parle aussi des ampli de bcorde qui sont tres bon.

220l cela fait 88 x 60 x 48....et 3 events de 57cm en diam 10.... héhé je rigole, vive le transonorre pour cacher tout cela.
250kg... j'espère que mes hourdis vont bien tenir le poids? :)

Calo : Je t'aime........et ma WAF va te detester :)

Bon en gros il y a du monde d'interesser par ce caisson aussi....par contre pour taper dans du mdf de 40...là il faut absolument un pro.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 20 Jan 2009 15:59

CCN a écrit:Bon en gros il y a du monde d'interesser par ce caisson aussi....par contre pour taper dans du mdf de 40...là il faut absolument un pro.
Moi pour ma centrale j'ai travaillé 2 plaques de MDF de 19 que j'ai contrecollé après. ;) Déjà qu'avec du MDF en 19 et une scie cloche neuve, ça sentait le chaud à mi-parcours, je suis reparti de l'autre côté pour finir la découpe pour le tweeter ; alors avec du 40 mm... Mais au fond, ça existe le 40 ? :o Non, ça doit être du 2 x 20. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24365
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message