Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Ergon, JDB et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes B&W - Ep II

Message » 15 Jan 2009 17:00

Je fais un copier/coller de mon post dans le sujet ROTEL... car b&w et rotel, c'est lié, non ? 8) 8)

blopper a écrit:En faisant des recherches pour un 1077 avec un moteur (msn ?), je suis tombé sur la société LSound en norvège.
Je les ai contacté : ils auraient racheté le stock de "l'ancienne" série 10 à Rotel.

Et donc ils proposent une campagne sur ces produits avec des tarifs agressifs. :o :o
RSP-1098 = 1069.81 euro
RMB-1077 = 1545 euro
...
Et 10% de moins si vous achetez 2 produits !
Certes il faut rajouter le transport, mais pas de douane, ils sont dans "shengen". Je viens de commander mon 1077 en noir, je m'en tire à 1615 euros.

Toutes les infos ici : http://www.lsound.no/nor/index.php?side ... roup=rotel
Lien direct vers le 1077 : http://www.lsound.no/eng/?side=info&gro ... ge_iso=eng

Les produits Rotel ne sont pas visibles pour les consommateurs sauf à parler norvègien, mais ils ont une interface en anglais qui marche une fois que l'on a rempli son cadis !

Vous pouvez contacter JAN au support commercial (sales@lsound.no ou au téléphone), lui parle anglais. Les réponses sont un peu lentes (pb informatique) mais arrivent bien. N'hésitez pas à indiquer en commentaire que c'est moi qui vous ai passé l'adresse...

Ajout tardif
Message de Jan, leur commercial :
We can also discount the RSP-1069 with 10%, even if there is ordered only one Rotel product. A special offer to France. ;)


Mon 1077 est en route. A bon entendeur...
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 15 Jan 2009 20:34

leatherface12 a écrit:Salut MiM !!

Je vois que tu viens augmenter le club des B&W, j'aurai voulu savoir tes impressions sur chaque enceinte... et enfin pourquoi tu n'étais pas parti sur des enceintes dipolaires ???

Merci :wink:

Pour la question facile sur les enceintes dipolaire, tout simplement parce que ne comptant pas les placer sur les côtés de la zone d'écoute, des enceintes classiques étaient a priori aussi adaptées et moins chères (étant déjà légèrement hors budget, l'argument m'a convaincu). A vrai dire, je ne me suis pas vraiment posé sérieusement la question, j'aurais tout le temps d'évoluer, pour le moment, je vais profiter.

Concernant chaque enceinte, mes impressions ont été légèrement différentes entre leur association avec Yamaha ou Pioneer. La où le Pioneer "sublimait" les 683 selon mes oreilles (je me suis contenté d'écouter des amplis HC), j'ai préféré l'écoute des iq90 et des rf82 sur Yamaha, qui leur donnait je trouve un meilleur équilibre.

Pour les Klipsh, c'est impressionnant au premier branchement, on a l'impression que la pièce double de volume, le son est projeté. C'est très "live", très sympa je pense comme ça de temps à autre, mais je ne me voyais pas avec ce son tous les jours dans mon salon.

Pour les iq90, je n'accroche pas plus que ça à leur son très spatialisé, j'ai trouvé l'enceinte moins homogène sur l'ensemble du spectre (par rapport au 683). Ce n'est pas désagréable (loin de là), mais je n'ai pas eu le coup de coeur, le son étant quand même assez typé je trouve.

Je me suis moins attardé sur les autres modèles que j'ai pu entendre.

Voilà pour quelques impressions très subjectives (ce n'est pas extrêmement précis, mais les écoutes commencent à dater et j'ai peu de points de repères, je débute), j'espère que ça pourra t'aider. Comme on dit, il faut écouter, il est impossible de se rendre compte autrement !

PS : désolé pour le HS :oops:, la prochaine fois promis je parlerais de mes belles BW.
MiM
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Oct 2008 22:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Jan 2009 21:02

Salut! c'était quoi comme pioneer? et comme yamaha? pacque si il manquait de jus avec les 683 c'est normal d'obtenir un son pas équilibré. les kef et klipsch seraient moins avides de courant, ce qui explique peux-être qu'elles passaient mieux avec cet ampli? C'est que pour des B&W faut une centrale nucléaire!
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 15 Jan 2009 21:52

Pour le Pioneer un lx71 (avec quelques passages sur le 81), et pour les Yamaha un 1900 principalement pour les B&W (avec un zeste de 3900, mais je n'ai pas fait d'écoute comparative 1900/3900 le même jour sur 683). Le Pioneer l'ayant facilement emporté, il apporte vraiment un plus pour moi, mon but était de trouver une association qui me plaisait (HC et écoute musicale 50/50), n'ayant ni ampli, ni enceintes. D'où la comparaison BW+Pio, Kef/Klipsh+Yam.

A part ça, il est possible que le 1900 soit un petit peu juste pour les BW, le son m'a paru étriqué en stéréo (surtout comparé à du KEF ou Klipsch vous me direz). Je n'ai pas non plus écouté de Z7.

Vous remarquerez que j'essaie de nuancer un maximum ce que j'écris. Tout est bon, mais en comparant il y a un peu fade, mmmmm (dubitatif), mieux, agréable, très agréable, et même au-delà, c'est probablement surtout une question de sensibilité personnelle.
MiM
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Oct 2008 22:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Jan 2009 19:42

Bonsoir,
je vais bientôt réorganiser ma configuration 5.1, et j'aimerais un conseil pour la disposition de mes surround qui sont des DS7 donc switchables mono/dipolaires.

Où les placer?

Plutôt de chaque coté de mes oreilles ou légèrement en retrait derrière ?

Quid de la hauteur, niveau oreilles ou plus haut ?

Précision importante, il m'arrivera de les switcher en mono pour écouter quelques sacd.

merci.
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 19 Jan 2009 17:27

Bonjour,

J'envisage dans les mois qui viennent à investir dans un ensemble hifi (60%) / HC (40%).

Je vais prochainnement aller faire des écoutes, mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déja écoutre les nouvelles CM9 ?

merci
Geof
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:56
Localisation: 91360
  • offline

Message » 19 Jan 2009 20:23

gmalardier a écrit:Bonjour,

J'envisage dans les mois qui viennent à investir dans un ensemble hifi (60%) / HC (40%).

Je vais prochainnement aller faire des écoutes, mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déja écoutre les nouvelles CM9 ?

merci


Et non, malheureusement, mais dès qu'elles seront dispo, je fonce les écouter avec mes electroniques.
J'attends avec impatience leur sortie, j'espère qu'elles me plairont parce que sur le papier, entre mon matos, ma pièce et mon budget, elles remplissent fort bien mon cahier des charges :wink:

A suivre

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2009 20:56

Tu vas vendre tes cobalt? :wink: Ça devrait le faire chez toi...
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2009 22:16

PPascal1971 a écrit:Tu vas vendre tes cobalt? :wink: Ça devrait le faire chez toi...


Salut Pascal, comment vas tu ? Alors ce concert de M, tu as regardé ?

Ben vendre les cobalts, oui si le ramage se rapporte au plumage fortement sexy des CM9 :mdr:
La série 600 m'a semblé un peu légère, la série 800, plutôt démesurée autant pour mon intérieur que pour mon portefeuille :oops:

Les CM me semblent constituer un joli compromis, maintenant comme je disais plus haut, il faut que j'écoute parce que CM9 + CM2 + CM5 ça représente déjà un investissement à ne pas prendre à la légère.

En tous cas si elles sont miennes, elles seront noires :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2009 22:38

Ça va en jeter chez toi :wink: Faudra que je vienne voir :mdr:
Pour le concert autant te dire que sur des Klipsch c'est plutôt pas mal. Vraiment live. Sacré dvd que je conseille à tous.
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2009 17:57

petesburne a écrit:
gmalardier a écrit:Bonjour,

J'envisage dans les mois qui viennent à investir dans un ensemble hifi (60%) / HC (40%).

Je vais prochainnement aller faire des écoutes, mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déja écoutre les nouvelles CM9 ?

merci


Et non, malheureusement, mais dès qu'elles seront dispo, je fonce les écouter avec mes electroniques.
J'attends avec impatience leur sortie, j'espère qu'elles me plairont parce que sur le papier, entre mon matos, ma pièce et mon budget, elles remplissent fort bien mon cahier des charges :wink:

A suivre



Et pourtant elles sont en ventes sur HCS depuis pas mal de temps...Et en demo ici pour ceux qui connaissent http://www.hificine.com/nouveautes.htm , bon va falloir y aller !!!

Oh oui en noire :D !!!
Geof
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:56
Localisation: 91360
  • offline

Message » 20 Jan 2009 20:03

gmalardier a écrit:
petesburne a écrit:
gmalardier a écrit:Bonjour,

J'envisage dans les mois qui viennent à investir dans un ensemble hifi (60%) / HC (40%).

Je vais prochainnement aller faire des écoutes, mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déja écoutre les nouvelles CM9 ?

merci


Et non, malheureusement, mais dès qu'elles seront dispo, je fonce les écouter avec mes electroniques.
J'attends avec impatience leur sortie, j'espère qu'elles me plairont parce que sur le papier, entre mon matos, ma pièce et mon budget, elles remplissent fort bien mon cahier des charges :wink:

A suivre



Et pourtant elles sont en ventes sur HCS depuis pas mal de temps...Et en demo ici pour ceux qui connaissent http://www.hificine.com/nouveautes.htm , bon va falloir y aller !!!

Oh oui en noire :D !!!


Et oui, mais à LYON, ils les ont toujours pas :cry:
Et a priori, il semble qu'elles ne soient pas encore dispo en noir les coquines à moins que Monsieur HCS puisse nous en dire plus.

Tout arrive à qui sait attendre 8)

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2009 7:16

theshadow35 a écrit:Bonsoir,
je vais bientôt réorganiser ma configuration 5.1, et j'aimerais un conseil pour la disposition de mes surround qui sont des DS7 donc switchables mono/dipolaires.

Où les placer?

Plutôt de chaque coté de mes oreilles ou légèrement en retrait derrière ?

Quid de la hauteur, niveau oreilles ou plus haut ?

Précision importante, il m'arrivera de les switcher en mono pour écouter quelques sacd.

merci.

si tu es en 5.1, légèrement en arrière de tes oreilles
si tu es en 7.1 ou 6.1, au niveau de tes oreilles
Pour la hauteur, environ 60 cm au dessus du niveau des oreilles :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 22 Jan 2009 20:06

rootrulez a écrit:
theshadow35 a écrit:Bonsoir,
je vais bientôt réorganiser ma configuration 5.1, et j'aimerais un conseil pour la disposition de mes surround qui sont des DS7 donc switchables mono/dipolaires.

Où les placer?

Plutôt de chaque coté de mes oreilles ou légèrement en retrait derrière ?

Quid de la hauteur, niveau oreilles ou plus haut ?

Précision importante, il m'arrivera de les switcher en mono pour écouter quelques sacd.

merci.

si tu es en 5.1, légèrement en arrière de tes oreilles
si tu es en 7.1 ou 6.1, au niveau de tes oreilles
Pour la hauteur, environ 60 cm au dessus du niveau des oreilles :wink:


merci.

Par contre si je dois les mettre légèrement en arrière de mes oreilles puisque je suis en 5.1, une partie va se retrouver coller au mur derriere, donc en mode dipolaire (et ptet mono?) ca va "boucher" le son d'un coté de chaque enceinte :-?

C'est grave si je les mets au niveau de mes oreilles en 5.1 ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 24 Jan 2009 21:37

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un pack focal 800v que je vais revendre, il est tout neuf et oui une erreur je pense malgré les excellentes qualité de focal je les trouve trop claires donc fatiguantes, je préfère me tourner vers B&w plus rond et plus doux, j'ai déjà écouté les 683 et les 685, je voudrais leur collé une htm61 qui d'apres mes lectures est excellente...
Que pensez vous de ma future config ? j'ai un denon 2809 (qui est plus pechu que ne veulent bien le croire les gens en général)... mais à terme je pense lui coller un ampli de puissance rotel... j'ai écouté un simple intégré rotel sur des b&w 683 et c t vraiment agréable...
Fais je le bon choix pour en sachant que c'est essentiellement pour du HC :D pour le moment...
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message