Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Urgent : Réflex débutant, 2h pour me décider

Message » 31 Déc 2008 15:59

Bonjour,
J'ai décidé depuis peu de me faire plaisir en m'équipant d'un appareil numérique dans les 600€.

Mon usage serait plutôt de l'usage courant : Photos de famille, photos de vacances, monuments, paysages,... Mais me connaissant, je risque de vouloir aller un peu plus loin quand j'aurai un appareil digne de ce nom en mains.

J'en suis seulement à essayer de comprendre les différentes caractéristiques des appareils et à me faire un culture de la photographie. Et voilà que je passe à Auchan tout à l'heure : -20% sur les réflex numériques et -10% sur les objectifs aujourd'hui seulement.

Le canon eos 450d sur lequel je lorgnais est là dans son pack avec objectif 18-55 à 499€ (619 - 20%)
Il y a aussi le pentax k200 avec un objo 18-55 à 399€(499-20%)
Il y avait un super pack Nikon D60 avec 2 objo (18-55 et 55-200) à 559€ (699 - 20%) mais il n'est plus dispo.

Je pense que c'est une bonne opportunité mais je n'ai pas non plus envie de faire un achat impulsif sans réfléchir. j'ai jusqu'à 17h pour savoir si je saute sur une de ces occasions ou bien si je prends plus de temps, comme prévu pour savoir ce que je veux quitte à passer à coté. Si je décide d'en prendre une, laquelle et pourquoi, Quelle question faut-il se poser avant d'y aller?

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:51

Trop tard... :(

En tout cas, chacun des appareils cités sont capables de faire les usages demandés et peut "aller plus loin". Ce qui va surtout les différencier et motiver un choix pour un débutant, c'est la prise en main.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2008 20:04

Trop tard aussi ! :oops:

J'avais hésité entre le canon et le nikon, et finalement, j'ai le nikon D60 dont je suis très contant.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Déc 2008 22:06

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'étais parti sur le Canon, juste comme ça parceque c'est le modèle qui m'avait intéressé en premier et que mes lectures m'avaient aussi conduit à la conclusion que l'un ou l'autre ferait l'affaire. Malheureusement ma carte bleue a fait des caprices(Je ne sais trop pourquoi, peut-être plafond) et comme j'arrivais à la fermeture et bien, j'ai bêtement raté un canon EOS 450 D + Objectif 18-55 Stabilisé à 499€.
Le vendeur m'a confirmé que l'offre ne sera pas reconduite. Maintenant que je l'ai palpé à 499€, j'aurai trop de mal à l'acheter à 570€.
J'attendrai les soldes. J'y crois pas trop mais bon, sait-on jamais.

En tout cas merci encore.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 15:47

Il y avait un GX20 (equivalent pentax K20d) + 18-250 + DXo pour 600 euros chez cdiscount il y a quelques jours... Ca fait une très bonne base (pour peut que tu fasses de la randonnée, il n'y a pas grand chose de mieux qu'un 18-250) avant d'acheter un objectif lumineux par la suite (genre tamron 17-50 f2.8 ou equivalent).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Jan 2009 12:42

Merci pour l'info mais l'offre n'est plus disponible. A ce prix, j'aurais sauté dessus. Je préférerais aussi pour commencer un objectif du genre 18-200 essentiellement pour des raisons pratiques (poussières, transport, apprentissage,...).
Je reste à l'affut pour ce type d'offres dans des prix proches de mon budget.

@+!

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Jan 2009 22:51

Je me permets de faire un peu de pub pour mon ensemble D 80/18-200 (P.A. photos) à prix d'ami, possibilité paiement en plusieurs fois pour les photographes mélomanes :)
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline


Retourner vers Reflex numérique