Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

CONSEILS POUR SONDE DE DIVERS DIFFUSEURS HC

Message » 19 Jan 2009 20:20

Bonjour

Je poste ce petit message pour avoir des conseils de personnes très calé à ce sujet, car je recherche une sonde qui soit capable de me permettre de régler un écran plasma, LCD et vidéo projecteur … un peu mieux qu’ avec le simple dvd DVE et ces propres yeux ..

Car je possède la sonde HCFR, mais je galère totalement et sans étalon pour son diffuseur, on est alors planté …. Car comment régler un blanc D65 sans étalon.. de même est ce que les autres sondes X Y ou Z permettent de bien regler le blanc

Je vois qu’il existe un tas de sonde de calibrage, quelles sont les différences, en qualité, en utilisations ,etc …

Car entre les eye one ……. ,les spyders TV , 2 ,3pro ,3 elite ,les LACIE ….. etc ….. , sont elles toutes capables de régler nos diffuseurs hc …

D’autres parts je vois que certaines fonctionnent par l’intermédiaire de la diffusion d’un pc, quelle est alors la justesse du réglage de son diffuseur alors que l’on n’utilise jamais son PC en tant que source …

Pour ma part je pense qu’il est plus judicieux de mettre un DVD de mire ou bien d’émettre des mires avec les sources qu’on utilise tout les jours (genre DVD, DIVX, DVD blue-ray, ou bien DEMO sat …) et ensuite régler toutes ces entrées TV (péritel, YUV, HDMI 1 ,2 ,3 ,4 etc…..)

Je reste donc dans l’attente de vos conseils experts,

A+ et merci encore
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 21 Jan 2009 13:18

salut

personne ne sachant donner des conseils :cry: :cry: :cry: ,quand même pas phobique ou allergique au sonde concurrente de celle du HCFR :mdr: :mdr:

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message