Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Démodulateurs TNT HD Pathé Marconi

Message » 18 Sep 2008 19:10

PvPer a écrit:
Larry38 a écrit:Sur quoi on se base pour dire que le chip a une bonne renommée ?

Sur le fait que la réputation des chips Sigma Designs pour la video n'est plus à faire. Nombre d'équipements utilisent le 8634.
Une simple recherche sur le web pourra t'en convaincre.

Désolé pour le HS. Par contre, je ne cherche pas à contredire, juste à éclairer :)
Il y a des chips au moins aussi côtés : Broadcom, ST, NXP/Conexant, etc. Les Broadcom ont excellente réputation. Qui peut me dire les marques de Set Top Boxes (décodeurs) utilisant des chips Sigma Design ? C'est vrai qu'un chip de qualité est primordial, mais delà à dire que c'est uniquement grâce à lui que la vidéo est bonne, il y a des raccourcis à ne pas prendre.
a+
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Sep 2008 9:24

Larry38 a écrit:Désolé pour le HS. Par contre, je ne cherche pas à contredire, juste à éclairer :)
Il y a des chips au moins aussi côtés : Broadcom, ST, NXP/Conexant, etc. Les Broadcom ont excellente réputation. Qui peut me dire les marques de Set Top Boxes (décodeurs) utilisant des chips Sigma Design ?


Pas de soucis, j'avais juste la flemme moi-même d'aller rechercher des articles sur le web et de ramener les sources.
Mais je pense que si tu as fait la recherche tu as déja trouvé.

Bien entendu d'autres chips ont fait leur preuve, je suis tout à fait d'accord, mais comme nous parlions de celui de Sigma Designs ;)

Des marques comme Philips ou Tatung utilisent ce chip pour leur set top box et de nombreuses digital media boxes l'ont utilisé.

Larry38 a écrit:C'est vrai qu'un chip de qualité est primordial, mais delà à dire que c'est uniquement grâce à lui que la vidéo est bonne, il y a des raccourcis à ne pas prendre.

C'est tout de même lui qui gère le video processing, même si effectivement il ne remplacera pas une architecture globale de piètre qualité, c'est lui l'acteur principal de la qualité video amha.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Toujours pas disponible... avant 2009 !

Message » 30 Sep 2008 13:44

Bonjour à tous,

Je m'intéresse que très récemment à la TNT HD et donc, en futur acheteur avisé, je me renseigne.

J'avais remarqué ce démodulateur, qui s'il semble esthétiquement réussi - à travers les petites photos glanées ça et là - il ressemble surtout pour le moment à du virtuel !

J'ai interrogé l'équipe Pathé Marconi pour connaitre la date de sortie en magazin de leur produit, en particulier du ClubTNT.
Bilan : pas avant mi-janvier 2009 ! (et encore, ce n'est pas sûr).
faxounet
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Jan 2007 18:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Oct 2008 12:09

Mauvaise nouvelle donc vu que le produit était annoncé pour maintenant ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 05 Nov 2008 15:34

faxounet a écrit:J'ai interrogé l'équipe Pathé Marconi pour connaitre la date de sortie en magazin de leur produit, en particulier du ClubTNT.
Bilan : pas avant mi-janvier 2009 !


J'ai eu la même réponse : dispo mi-Janvier 09.
Soit disant pour bien fignoler tous les tests.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 11 Nov 2008 9:17

- c'est du virtuel.... :-?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Jan 2009 23:58

geotrouvetout a écrit:- c'est du virtuel.... :-?

Je vais finir par le croire. Le CEO de Pathe Marconi m'a annoncé récemment une nouvelle date prévisionnelle de sortie : septembre 2009. :o
Bon courage à ceux qui attendront jusque là...
faxounet
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Jan 2007 18:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Jan 2009 14:17

nous allons attendre vu le peu de qualité des programmes diffusés en HD, alors enregistrer ou visualiser des programmes de Hautes Nullités, ça vaut bien ce délai d'attente :idee:
barnabericotin
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:00
  • offline

Message » 20 Jan 2009 15:06

Bonjour,

mouai, ça peut se défendre, mais bon Arte est quand même dispo en HD (et le tournoi des 6 nations, il n'attendra pas septembre 2009) :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:44

Ouep, du coup moi j'ai opté pour "Le Pack Tv" à base de netbox 8600 et j'en suis tout à fait satisfait.

D'ailleurs, je peux profiter des programmes HD et il y a deja largement de quoi faire mais bon c'est une histoire de goût. ;)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message