Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, oli_vip1213, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, SJ, Symphone, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] FLYING MOLE Digital Power Amplifier DAD-M100pro HT

Message » 31 Oct 2007 12:44

Bonjour,

j'ai demandé à quelques collègues electroniciens de bosser sur le sujet !
Si j'ai une réponse, je te le ferai savoir :D

Tiens nous au courant de tes essais :)
vna
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Juin 2004 9:27
Localisation: Voiron
  • offline

Message » 31 Oct 2007 13:04

L'importateur en France Madotec essaie d'avoir les schémas electroniques mais ce n'est pas encore gagné. EN effet les japonais n'ont pas voulu ni me donner les valeurs ni m'envoyer les pièces
Je viens donc d'acheter en fait deux transformateurs 220v vers 110V de 100W de puissance chacune et vais faire des essais.
Les alimentations ne doivent pas être à découpage mais classiques (primaire secondaire)
Serge
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 31 Oct 2007 13:13

Salut Serge :wink:

Et Andre Devillers, il n'a pas pue t'aider ?

Moi je viens de recevoir mon 3eme bloc tweake par ses soins pour alimenter ma centrale, je suis tout content :D

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 31 Oct 2007 13:18

Non il ne connait pas le schéma. JE lui ai demandé ce qu'il changeait. Il m'a donné un prix de 180€ par bloc je crois et m'a dit qu'il changeait les cables ede modulation à partir de l'entrée pour en mettre de plus grosse section.
Sympa mais pas si bon marché que cela ! Si tu peux regarder quels autres élements il a changé?
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 31 Oct 2007 13:26

sergebasile a écrit:Non il ne connait pas le schéma. JE lui ai demandé ce qu'il changeait. Il m'a donné un prix de 180€ par bloc je crois et m'a dit qu'il changeait les cables ede modulation à partir de l'entrée pour en mettre de plus grosse section.
Sympa mais pas si bon marché que cela ! Si tu peux regarder quels autres élements il a changé?


Ah, j'ai pas trop demande de details, je suis une vrai quiche en electronique, mais a l'oreille en tout cas je fais la difference :wink:

Donc malheureusement, je suis vraiment nul en electronique, je ne serait pas fichu de te dire ce qu'il a change, au pire il faudrait que je prenne une photo... :roll:

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 31 Oct 2007 13:35

sergebasile a écrit:deux transformateurs 220v vers 110V de 100W de puissance chacune

C'est l'occasion d'acheter des transfos symétriques : 230V => 2x55V afin de réaliser une alimentation symétrique de tes amplis 8)
vna
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Juin 2004 9:27
Localisation: Voiron
  • offline

Message » 31 Oct 2007 13:42

Le problème avec Devillers c'est qu'il garde jalouseusement ses trucs, donc on ne sait jamais exactement ce qu'il a fait, mais ce qui est sûr c'est que le résultat est là.
J'avais écouté les blocs Mole de Teiki avant/après modif, c'était impressionant.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:05

Ou puis je trouver cette alim symétrique. As tu un modèle à me conseiller?
Et quel est son avantage.
Déjà un électronicien m'avait dit que comme j'ai la version XLR, elle devrait elle aussi à partir d'une source etre alimentée en symétrique. Pourquoi?
Alors que maintenant mon préampli sort en RCA cinch (ou si je mets un dispositif intermédiaire je peux sortir en optique mais à partir de là quoi mettre pour symétriser?
Ceci permettrait aussi de pallier un problèùme que j'ai de grésillement quand je pars d'une source ordianteur aliménetée en 220V et qui dissparait si je pars de l'ordi aliméneté par ses batteries.
Il m'avait aussi dit que mettre un symétriseur samson je crois ne résoudrait peut etre pas le probléme de grésillement
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 31 Oct 2007 14:56

sergebasile a écrit:Ou puis je trouver cette alim symétrique. As tu un modèle à me conseiller?
Et quel est son avantage.

Une alimentation symetrique te permet de filtrer les parasites de mode commun (présents simultanéments sur la phase et le neutre) et de limiter les différences de potentiels entre les masses de différents appareils. Tu trouveras pas mal d'infos en cherchant : ogotransfo sur ce forum ou encore symetriseur de tension sur google.

sergebasile a écrit:Déjà un électronicien m'avait dit que comme j'ai la version XLR, elle devrait elle aussi à partir d'une source etre alimentée en symétrique. Pourquoi?

Les connecteurs XLR sont dédiés au transport d'un signal symétrique (lui aussi, mais rien à voir avec l'alim symétrique ;) !!!). Sur un connecteur RCA, tu as un poid foird (la masse) et un point chaud (le signal). Sur un connecteur XLR, tu as a la masse et 2 signaux + et - en opposition de phase (symétriques). Ce procédé est utilisé en studio pour transporter les petits signaux sur de grandes longeurs (câbles de micros ...). La présence d'un signal symétrique permet d'avoir une plus grande immunité aux perturbations extèrieures. Si un perturbation apparait simultanément sur les 2 signaux + et -, elle sera annulée par le recepteur lorsqu'il reconstituera le signal à amplifier.
Tu peux toutefois connecter ta sortie RCA à l'entrée XLR en suivant le montage suivant :
http://www.mediacollege.com/audio/connection/xlr-rca-1.html

sergebasile a écrit:un problème que j'ai de grésillement quand je pars d'une source ordianteur aliménetée en 220V et qui dissparait si je pars de l'ordi aliméneté par ses batteries.

Il s'agit surement d'une BOUCLE DE MASSE entre tes appareils. Commence par suprimer la terre sur ton appareillage Hifi et ça devrait résoudre ton problème.
Utiliser un cable optique revient aussi a couper le lien de masse (isolation galvanique) entre ton PC et ta hifi.
En générale, en HiFi, la terre n'apporte que des problème (beaucoup de constructeurs ne la cable même pas ...). D'un autre côté, une terre de bonne qualité pourra t'apporter encore plus de choses ;)

En espérant avoir été assez clair !
vna
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Juin 2004 9:27
Localisation: Voiron
  • offline

Message » 31 Oct 2007 15:26

Xander69006 a écrit:au pire il faudrait que je prenne une photo... :roll:


Hello Xavier, si tu peux prendre une photo et me la transmettre par MP je suis très intéressé ;)
Merci !
vna
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Juin 2004 9:27
Localisation: Voiron
  • offline

defaut FM 100 ?

Message » 23 Nov 2007 22:28

Bonsoir à tous,

je viens d'installer mes nouvelles electra 920.1 reliés à deux FM DAD 100 et un préampli sherwood r865 .

Je suis plus que ravis du résultat , basses dynamique, précis ... la seule chose que j'ai à leur reporcher , un des deux ampli se met en sécurité lorsque je pousse le volume assez haut , de plus il y a une sacré dégradation du son .

Avez vous déjà eu ce probleme ? coupure et dégradation du son à tres haut volume?

il est vrai que les electra sont res gourmandes avec leur bomer de 26 double bobine

Arnaud
scubarnaud
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Nov 2006 2:55
  • offline

Message » 28 Déc 2008 11:06

apparemment il y a une nouvelle version des boites flying mole: DAD-M100pro2 HT
http://www.flyingmole.co.jp/new_en/prod ... dm100pro2/

ainsi qu'une version plus gonflée DAD-M301pro HT
http://www.flyingmole.co.jp/new_en/prod ... adm301pro/
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Jan 2009 20:09

Bonjour, avez vous ecouté les dad sur un rotel RC06?
ucd
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:47
  • offline

Message » 21 Jan 2009 15:43

Perso, j'ai les DAD 100 sur un Rotel RC 03, et c'est vraiment très bon.

Cela dit, je serais curieux de savoir si je peux encore gagner en passant sur un RC 1082 par exemple.
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2009 19:03

cinefred a écrit:Perso, j'ai les DAD 100 sur un Rotel RC 03, et c'est vraiment très bon.

Cela dit, je serais curieux de savoir si je peux encore gagner en passant sur un RC 1082 par exemple.
A ce propos avez vous comparé le RC03 et le RC06?
ucd
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message