Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal.G et 34 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dinu Lipatti

Message » 21 Jan 2009 20:11

adriaticoboy a écrit: Je veux bien, mais maintenant qu'ils on fait ce gros coffret Cziffra (qui a dû coûter assez cher à réaliser et qui ne sera sans doute pas très rentable), alors que Cziffra n'est pas forcément le pianiste le plus primordial et qu'il n'a pas toujours été bien enregistré non plus, EMI France n'a plus aucune bonne raison pour refuser de faire la même chose avec Cortot et François.
:wink:



Outre le fait que Cziffra est un pianiste primordial... ce travail de réédition/restauration de tout Samson François a été fait par EMI et a été publié dans un coffret en velours violet foncé présentant l'intégrale de ses enregistrements.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2009 20:33

adriaticoboy a écrit:Image Image Image



Alors ... résultat : je ne savais plus quoi faire après ces interventions ! :lol:

A force d'écouter sur les enceintes de mon PC, les extraits des différentes versions proposée, j'ai fini par ne plus savoir quoi décider. Les extraits chez Opus Kara ont du souffle comme c'est pas possible, ceux chez APR semblent vraiment intéressants, ceux de chez European Archives manquent un peu de dynamique en comparaison avec ceux de EMI. Donc, je n'ai pas (encore ?) pris le coffret et ai téléchargé à la place les quatre 33T (dont le double album du concert de Besançon).

En effet, quatre, car cet album est également disponible (cliquer sur la pochette, comme pour les trois autres) :

Image

Le temps de re-taguer tout ça et de les graver (c'est la première fois que je fais cela, c'est aussi ce qui m'a interessé : une sorte d'exercice pratique pour apprendre à utiliser un PC et un soft pour la musique ; mais c'est d'un pénible ... serveur qui lâche régulièrement pendant le téléchargement, tout re-taguer !) et j'écoute ce que ça donne.
Dernière édition par syber le 27 Jan 2009 10:36, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Jan 2009 23:00

haskil a écrit:Outre le fait que Cziffra est un pianiste primordial...

Oui, bien sûr, je ne nie pas que Cziffra est un pianiste passionnant et unique en son genre (je n'ai pas acheté le coffret pour rien ! :wink: ), mais enfin tu m'as compris, je voulais dire qu'il y avait peut-être des artistes davantage prioritaires pour la restauration et la compilation de TOUT leur legs. Enfin c'est mon avis, et on peut ne pas le partager.

ce travail de réédition/restauration de tout Samson François a été fait par EMI et a été publié dans un coffret en velours violet foncé présentant l'intégrale de ses enregistrements.

Un coffret CD ? Ca date de quand ? C'est encore disponible ? C'est bizarre, je n'en avais jamais entendu parler, et je croyais même que pas mal d'enregistrements de Samson François n'avaient jamais été réédités en CD...
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:12

Syber, je suis désolé de t'avoir tout "confusionné" avec mes liens. :mdr:

Comme tu le dis, les transferts de European Archives ont sans doute leur limite, vu que la dynamique d'un LP est inférieure à celle d'un CD.

Et puis je déconseillais les CDs EMI, mais ils ont quand même des choses intéressantes qu'on ne retrouve pas ailleurs. Donc oui, au prix où il est, il faut que tu achètes le coffret de 7 CDs ! :wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:18

Adriaticoboy,


Effectivement, tu m'as "confusionné", mais ce n'est pas trop grave car comme je te l'ai dit, j'ai saisi cette opportunité pour me plonger un peu plus dans le fonctionnement de iTunes, les formats sonore et le taggage ... car il va bien falloir que j'y passe un jour. Et puis ta proposition de disque chez APR est intéressante : le disque semble bien "sonner".

Mais bon ... je crois que je vais finir par prendre le coffret EMI :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Jan 2009 23:58

Image


:x il manque deux pistes en téléchargement : une sur chacune des faces du second disque. Confirmé par les photos des étiquettes centrales et par comparaison avec les pistes de la version CD.


Bon, c'est gratuit ... mais quelle perte de temps. J'arrête là ! :D :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Jan 2009 0:33

adriaticoboy a écrit:
ce travail de réédition/restauration de tout Samson François a été fait par EMI et a été publié dans un coffret en velours violet foncé présentant l'intégrale de ses enregistrements.

Un coffret CD ? Ca date de quand ? C'est encore disponible ? C'est bizarre, je n'en avais jamais entendu parler, et je croyais même que pas mal d'enregistrements de Samson François n'avaient jamais été réédités en CD...

C'est bon, j'ai retrouvé la trace dudit coffret tout seul: édité en 1995, 34 CDs, et bien sûr complètement inaccessible aujourd'hui...
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Album.html
3000€ :roll:

Avec un peu de chance EMI aura la bonne idée de le ressortir un jour...
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Jan 2009 20:33

Je le possède : 3000 euros :o :o

Je crois que c'est une édition numérotée et limitée...

Si quelqu'un le voulait à ce prix là je lui vendrais tout de suite : c'est ridicule :roll:

En plus, il y avait un CD promotionnel simple sous pochette cartonnée avec un dessin de Sempé pour l'illustrer. Je l'ai aussi.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2009 13:24

haskil a écrit:
Les repiquages, faits en france récemment, les Marcelle Meyer récents par exemple, sont splendides : chaque face a fait l'objet d'un choix de diamant pour avoir le meilleur son possible avant toute copie : j'ai entendu chez Philippe Morin ces 78 tours lus avec différents diamants : c'est effarant le changement de son : d'un coup, il s'ouvre... et de niveau de bruit de fond des disques... en fonction du Diamant.


Salut Alain ; tu parles du coffret de 17 cds ? le son est meilleur, bien meilleur que sur celui des introuvables par exemple ?


Bien meilleur oui que les son des coffrets des Introuvables publiés il y a une bonne dizaine d'années.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:34

HOLLIGER a écrit:
haskil a écrit:
Les repiquages, faits en france récemment, les Marcelle Meyer récents par exemple, sont splendides : chaque face a fait l'objet d'un choix de diamant pour avoir le meilleur son possible avant toute copie : j'ai entendu chez Philippe Morin ces 78 tours lus avec différents diamants : c'est effarant le changement de son : d'un coup, il s'ouvre... et de niveau de bruit de fond des disques... en fonction du Diamant.


Salut Alain ; tu parles du coffret de 17 cds ? le son est meilleur, bien meilleur que sur celui des introuvables par exemple ?


Bien meilleur oui que les son des coffrets des Introuvables publiés il y a une bonne dizaine d'années.


Le Marcelle Meyer est trés bon. En plus on a l'impression d'écouter un vinyl.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Fév 2009 16:02

salut !
oui mais y a t-il une différence avec le coffret des introuvables, c'est ça ma question :lol: :wink:
Alain please ! :D :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 02 Fév 2009 18:55

Les Introuvables, c'est une collection qui date de quand déjà ?
Parce que je crois que pour le coffret, EMI France a réutilisé les transferts réalisés par Art & Son pour la récente série des "Rarissimes".
Si ça peut t'aider...
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Fév 2009 20:25

HOLLIGER a écrit:salut !
oui mais y a t-il une différence avec le coffret des introuvables, c'est ça ma question :lol: :wink:
Alain please ! :D :wink:


Je t'ai répondu : oui ! vraiment meilleur !

Il y a juste deux albums (?) de 2 CD des Rarissimes qui sont identiques au nouveau coffret de 17 CD (comme le dit Adriaticoboy : ce sont les mêmes transfets : mais tout le reste est meilleur, c'est même parfois spectaculaire.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Fév 2009 22:50

merci Alain! je vais pas tarder à me l'acheter. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:51

un tuyau pour marcelle Meyer :
http://www.amazon.co.uk/Integrale-Studi ... 040&sr=8-1
ça m'a coûté 22 euros ttc
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD