Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] BIENTOT LA HD EN 3D !!!

Message » 20 Jan 2009 1:23

Slt à tous à l'occasion du dernier salon de l'électronique à Las Vegas le fabricant de télévisions Panasonic a présenté un nouveau téléviseur haute définition, à écran plasma et en trois dimensions, visible pour la première fois aux Etats-Unis. Avec un écran de 103 pouces (2,62 mètres), il combine récepteur télévision et lecteur de disques Blu-Ray pour diffuser des images en trois dimensions à des utilisateurs portant des lunettes spéciales.
D'après ceux qui on pu essayer on a l'impression que les personnages sortent de la tv ça à l'air demant , on arrete pas le progres !!
Dernière édition par metallicam le 22 Jan 2009 14:54, édité 1 fois.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

oui, ça me branche...

Message » 20 Jan 2009 10:29

sauf les branches des lunettes! je viens de commander "le Pôle Express", pour voir.
Il est fourni avec des lunettes. Le pb c'est que le 24 p du blu ray est dans les choux
avec ce format : il faut 60 images seconde.
J'attends la hd sans lunettes, ça chauffe aussi, semble-t-il. Comme tout le monde n'a pas
une grand appart pour plasma ou projo, elle viendrait -aussi- de l'usage de lunettes lcd dont chaque
écran affiche une image d'un "couple" stéréo en 2x30 images seconde, et qui serait regardable par tout un chacun,
mais ne devrait pas rapporter gros...
Fuji doit sortir un apn qui fait dans la stéréo en ce premier semestre 2009, j'ai le site dans mes favoris, je brûle
d'impatience .. chauffe, harcèle,
ils y viendront!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Jan 2009 12:08

ouais moi aussi je suis assez réticent avec le fait de porter des lunettes à chaque fois que l'on veut regarder un film mais je suppose qu'on doit s'y habituer. En tou cas je me suis pas encore mis a la hd classique qu'on parle deja de 3d !!!
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2009 14:07

pour la 3d sans lunette Philips a dévoilé une nouvelle télé capable de reproduire une image en 3D sans besoin de lunettes spéciales. C’est pour eux la prochaine étape logique après la haute définition.

Les chercheurs de Philips ont fait la démonstration d’un prototype qui combine différents angles de la même image.

La vidéo semble avoir des profondeurs différentes quand on la regarde. Malheureusement l’image est irrégulière, floue et parfois en deux dimensions, un peu comme si vous tripotiez vos lunettes en regardant la télé.

Philips, disent que ces télés seront dans les foyers d’ici quelques années. Il ne précise pas quels foyers.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2009 14:25

Enfin bon, même au cinéma, les films tournés pour la 3D sont très rares. Généralement, ce sont plus de démonstrations technologiques que des films mémorables...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2009 14:52

c'est normal puisque c'est une technologie qui commence à se développer ensuite elle aura vocation à s'étendre à la plus part des films cf les bd
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2009 15:22

metallicam a écrit:c'est normal puisque c'est une technologie qui commence à se développer ensuite elle aura vocation à s'étendre à la plus part des films cf les bd

Euh... Les origines du cinéma en relief datent des années 1930... C'est pas trop une nouvelle technologie, là ;)
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2009 15:46

lool on parle bien de HOMECINEMA là ????? tu connais bcp de personnes qui ont des televiseurs haute definition avec des images 3d chez eux ??? moi pas mais apres c'est peut etre moi qui suis trop ignorant !!
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2009 15:51

metallicam a écrit:lool on parle bien de HOMECINEMA là ????? tu connais bcp de personnes qui ont des televiseurs haute definition avec des images 3d chez eux ??? moi pas mais apres c'est peut etre moi qui suis trop ignorant !!

Les films, il faut bien qu'ils viennent de quelque part, non ? S'il n'y en a pas au cinéma, il n'y aura pas grand choix en home-cinéma. Cite-moi ne serait-ce qu'un "grand film" tourné en 3D ces dernières années...

Sans vouloir jouer les rabat-joie, ça me semble être un peu comme la visiophonie tout ça. Une "bonne idée" qu'on relance encore et encore depuis des années mais dont personne ne veut...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:02

je pense personnellement que la plus part des films ne sortent pas en 3d pour la bonne raison que toutes les salles de cine ne sont pas toutes équipées du matériel nécessaire ,avec le blue ray , au début quand, ce format est sorti les industriels ne savaient pas si cela aller marcher ou pas et on ne trouvait que qq films en blueray : maintenant à chaque fois que je vais dans un magasin pour aller m'acheter un dvd je constate que le rayon des BD ne cesse de s'agrandir on retrouve des films qui ont 30- 40 ans remasterisés en BD
je pense que cela fera la même chose quand la 3d sera vraiment au point
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:28

metallicam a écrit:je pense personnellement que la plus part des films ne sortent pas en 3d

Ils ne sortent pas en 3D, car il n'ont pas été tournés en 3D ! Cela demande un équipement conséquent, à savoir une caméra de cinéma à 2 objectifs (ou 2 caméras synchronisées), le double de film, ... Certains films sont "bricolés" pour rajouter du relief (comme par exemple, dernièrement, "L'étrange Noël de Mr Jack"), mais ça reste un ajout après coup, une bidouille.

metallicam a écrit:on retrouve des films qui ont 30- 40 ans remasterisés en BD
je pense que cela fera la même chose quand la 3d sera vraiment au point

C'est pas pareil : la pellicule film tournée il y a 30/40 ans dispose déjà de suffisamment de détails (après restauration) pour qu'un transfert en HD soit payant. Par contre, il n'y a aucun relief...

Ce qui progresse, ce sont les méthodes de projection car on va de plus en plus vers des diffuseurs sans lunettes. Par contre, le matériau d'origine (les films) reste désespérément pauvre, et cela depuis des dizaines d'années... Dans les prochains films à être tournés en 3D, on citera tout de même Avatar de James Cameron (l'histoire dira si, en plus d'être en 3D, ce sera un bon film).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:46

Et surtout dans 95% des films qui existent quel est l'interet de la 3D? NUL!

Franchement sur les 5 films que j'ai vu cette semaine, la 3D serait même un handicap à l'interet du film. Moi suis totalement opposé pour les films à ce gadget qu'est la 3D! C'est de la connerie en pot!
J'ai vu récemment derniérement "voyage au centre de la terre" en 2D. C'est un narnard de chez nanard et la 3D (les poissons qui sortent de l'écran ou la bave du dino,whaou top moumoute l'effet!) me fait vraiment pitié, rendant le "film" encore plus pitoyable! Bref, la 3D c'est gadget et totalement inutile pour une oeuvre cinématographique.
Ca n'aura un interet que pour la pub, ou des émissions tv (et encore faut bien chercher :roll: ). Pour les films je trouve même que c'est tres dangereux pour l'avenir du cinéma. On est dans une époque ou l'immense majorité des blockbusters (a quelques exceptions pres) sont faits pour les ados, formaté à leur gout. Alors la 3D va servir, à créer un "interet" deplus pour attirer des gogos gavés de popcorn dans les salles obscures? Si c'est le cas, les multiplex sont pas pret de me revoir :lol:
Le cinéma va devenir esclave de cette connerie et j'espére de tout coeur que cette "nouvelle" techno se plantera dans les grandes largeurs!
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 22 Jan 2009 18:09

qkcs a écrit:Et surtout dans 95% des films qui existent quel est l'interet de la 3D? NUL!

Franchement sur les 5 films que j'ai vu cette semaine, la 3D serait même un handicap à l'interet du film. Moi suis totalement opposé pour les films à ce gadget qu'est la 3D! C'est de la connerie en pot!
J'ai vu récemment derniérement "voyage au centre de la terre" en 2D. C'est un narnard de chez nanard et la 3D (les poissons qui sortent de l'écran ou la bave du dino,whaou top moumoute l'effet!) me fait vraiment pitié, rendant le "film" encore plus pitoyable! Bref, la 3D c'est gadget et totalement inutile pour une oeuvre cinématographique.
Ca n'aura un interet que pour la pub, ou des émissions tv (et encore faut bien chercher :roll: ). Pour les films je trouve même que c'est tres dangereux pour l'avenir du cinéma. On est dans une époque ou l'immense majorité des blockbusters (a quelques exceptions pres) sont faits pour les ados, formaté à leur gout. Alors la 3D va servir, à créer un "interet" deplus pour attirer des gogos gavés de popcorn dans les salles obscures? Si c'est le cas, les multiplex sont pas pret de me revoir :lol:
Le cinéma va devenir esclave de cette connerie et j'espére de tout coeur que cette "nouvelle" techno se plantera dans les grandes largeurs!


oh put... heureusement que tu en parles, j'ai failli l'acheter hier et je me demandais si finalement je n'allais pas le prendre ce soir, tu viens de me faire économiser 19€, merci :mdr:
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 22 Jan 2009 18:34

reload a écrit:
oh put... heureusement que tu en parles, j'ai failli l'acheter hier et je me demandais si finalement je n'allais pas le prendre ce soir, tu viens de me faire économiser 19€, merci :mdr:


Attends c'est mon avis perso :mdr: apres les gouts et les couleurs :wink:
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 22 Jan 2009 22:39

Salut j'ai achete pole express en 3D... apres un moment d'adaptation pour le port des lunettes et quelques effets speciaux, tres rares, le reste ne vaut pas un clou!!!!! Pourtant j'attends la 3D avec une certaine curiosité.
21cham
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2008 18:29
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message