Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Killzone 2 [PS3]

Message » 20 Jan 2009 12:50

Ben là l'avantage c'est qu'ils ont pas pris beaucoup de risque (comme ca a été fait sur LBP par exemple).
Ils ont choisi un style de jeu qui marche : les FPS et ils se sont concentré sur l'aspect graphique et ameliorer ce qui se fait deja plutot que d'inventer un nouveaux gameplay (comme ils ont essayé avec haze par exemple).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2009 15:19

Les reportages dont j'avais deja parlé ont été sous titré en anglais pour ceux que ça interesse ( 40 minutes )

http://fr.youtube.com/watch?v=G-UaRN71XL0
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Jan 2009 11:55

Salut, :)

De nombreux tests soulignent les innombrables qualités du titre. 8)

Par contre, j'entends ici et là que la scénario n'est pas terrible du tout. :-?
Comme par exemple sur ce copier-coller effectué sur le forum hardware.fr.
Par ailleurs, il est noté un manque de démesure. :o S'agit-il de démesure dans le scénario ou bien dans les scènes de combat (dans ce cas, j'imagine que le testeur aura comparé à GeOW2 avec ses combats titanesques :o) ???
En espérant que ce soit la tuerie technique et vidéoludique annoncée et pas seulement une démo "technologique". :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Jan 2009 13:25

http://www.gamerama.fr/topic.php?sujet=966

Si le scenario de la saga t'interesse vraiment ^^
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Jan 2009 13:33

Alors moi personellement dans un FPS, moins il y a de scenario mieux je me porte.
Un FPS c'est pour fragger, pas pour ecouter les divagation pseudo psychologique avec implication politique et 1 heure de cut scene.

Un FPS c'est facile : d'un coté les mechants (aliens, japonais, allemand, monstre, terroristes ..) , de l'autre les gentils (blanc et americains) des flingues et au milieu des caisses pour se proteger. EPICETOU !!!
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Jan 2009 13:47

Ben moi c'est plutôt le contraire, j'apprécierai que le background et scénario des FPS soit plus abouti.
Peut-être pas jusqu'à aller chercher les RPG mais c'est ce que j'ai vraiment apprécié dans Bioshock ou Dead Space par exemple...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2009 13:53

+1 perso faut que ça ait un peu de contenu, pas forcément un message ça on s'en cogne.
pour moi, bioshock est l'exemple du FPS réussi avec une vrai touche graphique et une ambiance entre grotesque et malsaine. j'adhère plus qu'à un Halo par exemple même si niveau gameplay cette série est excellente (j'ai joué au deux premiers pas au 3)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:04

Squall777 a écrit:Ben moi c'est plutôt le contraire, j'apprécierai que le background et scénario des FPS soit plus abouti.
Peut-être pas jusqu'à aller chercher les RPG mais c'est ce que j'ai vraiment apprécié dans Bioshock ou Dead Space par exemple...


Dead Space n'est pas un FPS à proprement parler. Quant à Bioshock il est effectivement très original mais uniquement jouable en solo.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:42

Dead Space tu le classes en quoi?

Ah oui peut-être en TPS mais pour moi aucune différence entre TPS et FPS
Pour Bioshock, c'est cela qui m'a plu : un jeu fouillé en mode solo, vu que je ne joue jamais en live...

Et c'est justement çà que j'attends de retrouver dans les prochaines productions, sans forcément bacler le online, même si ce n'est pas ce pour quoi j'achète le jeu
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:49

Squall777 a écrit:Dead Space tu le classes en quoi?

Ah oui peut-être en TPS mais pour moi aucune différence entre TPS et FPS
Pour Bioshock, c'est cela qui m'a plu : un jeu fouillé en mode solo, vu que je ne joue jamais en live...

Et c'est justement çà que j'attends de retrouver dans les prochaines productions, sans forcément bacler le online, même si ce n'est pas ce pour quoi j'achète le jeu


Pour Deadspace il est surtout censé être ce qu'on appelle un survival horror. Ce genre peut-être décliné sous la forme d'un FPS bien entendu mais il est aux antipodes d'un jeu de guerre FPS comme COD, Resistance ou Killzone 2.

Perso j'aime bien les 2 styles (qui sont différents). Si tu es rebuté par les jeux de guerre pur et dur, j'ai peur que Killzone 2, malgré sa qualité graphique, ne soit pas forcément pour toi. En tout cas, si tu le prends tu dois savoir à quoi t'attendre.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:52

nicomcm a écrit:http://www.gamerama.fr/topic.php?sujet=966

Si le scenario de la saga t'interesse vraiment ^^


Evidemment qu'il m'intéresse... :roll:

En tout cas, merci pour le lien. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:53

Squall777 a écrit:Ben moi c'est plutôt le contraire, j'apprécierai que le background et scénario des FPS soit plus abouti.
Peut-être pas jusqu'à aller chercher les RPG mais c'est ce que j'ai vraiment apprécié dans Bioshock ou Dead Space par exemple...


juju se foutait de vous... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:56

flo64 a écrit:
Squall777 a écrit:Dead Space tu le classes en quoi?

Ah oui peut-être en TPS mais pour moi aucune différence entre TPS et FPS
Pour Bioshock, c'est cela qui m'a plu : un jeu fouillé en mode solo, vu que je ne joue jamais en live...

Et c'est justement çà que j'attends de retrouver dans les prochaines productions, sans forcément bacler le online, même si ce n'est pas ce pour quoi j'achète le jeu


Pour Deadspace il est surtout censé être ce qu'on appelle un survival horror. Ce genre peut-être décliné sous la forme d'un FPS bien entendu mais il est aux antipodes d'un jeu de guerre FPS comme COD, Resistance ou Killzone 2.

Perso j'aime bien les 2 styles (qui sont différents). Si tu es rebuté par les jeux de guerre pur et dur, j'ai peur que Killzone 2, malgré sa qualité graphique, ne soit pas forcément pour toi. En tout cas, si tu le prends tu dois savoir à quoi t'attendre.


C'est vrai que FPS ou TPS sont en fait la façon de jouer au jeu et pas son genre...
J'ai n fait l'amalgame :wink:

En fait, rien ne me rebute et j'ai autant aimé joué à Dead Space ou Bioshock que R6 ou GRAW2
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:57

Dans le genre fps avec un background, c'est The Darkness qui, pour moi, est l'un des meilleurs jeux sur nextgen niveau ambiance. Après c'est une question de goût.
nass06
 
Messages: 339
Inscription Forum: 11 Juin 2007 13:25
  • offline

Message » 22 Jan 2009 17:57

Dirty Vincent a écrit:juju se foutait de vous... :wink:


Tu es sûr? Je ne crois pas...
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme