Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mister Swing (Jonasz) - 2DVD 2CD

Message » 20 Jan 2009 17:16

Bonjour,

quelqu'un aurait-il acheté ce coffret de Jonasz ?...
Je suis un peu décu du concert en DVD et en même temps, c'est un document assez extraordinaire pour les fans, voir La fabuleuse histoire de Mister Swing jouée dans un petit café devant un tout petit public qui parfois n'écoute même pas... :lol:
Le film est très interessant et les extraits de concerts eux sont de très bonnes qualité.

Je ne sais pas si le CD est une édition spéciale remixée ou autre (pas encore écouté), en même temps, il n'en a pas besoin vu que l'enregistrement initial est phénoménal...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Jan 2009 2:06

Euh...et si tu mettais un lien pour savoir de quel coffret tu parles...car je n'ai pas le temps de chercher... :lol:

De toutes les manières, je me régale à chaque fois que j'écoute le concert intégral en deux CD qui est vraiment excellent...c'était du temps où les disques de Jonasz sonnaient comme j'aime... 8)

...contrairement à tous ses derniers disques... :oops:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 22 Jan 2009 15:00

Image

Commentaire sur ma zone
Quel arnaque ce dvd !! je reste déçue.
Le concert intégrant ce dvd a été filmé médiocrement.
on aperçoit par moment Michel de loin, avec une bande son tout aussi médiocre aussi.
Je pense qu'avec la technologie de nos jours et le prix du DVD, ils auraient pu faire un effort. Bref, je vais être objectif, ne courrez pas l'acheter, a moins que vous n'ayez pas les cd inclus aussi.
Loug
 
Messages: 4155
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 23 Jan 2009 10:32

Disons que c'est un document inestimable pour les fans absolus de Jonasz mais que ce n'est pas un disque techniquement irréprochable ... :roll:
Je suis content de l'avoir, les bonus sont sympas, le documentaire intéressant ... Quant aux cds, je pense pour bien le connaître que ce sont les mêmes avec un titre inédit, sympathique, mais pas indispensable.
Et au final, c'est un peu le cas de ce coffret ...

Par contre, je ne sais pas ce que vous reprochez aux derniers enregistrements des disques de Jonasz, il garde un souci de qualité évident et la réalisation est toujours soignée, même si les moyens ne sont plus les mêmes.
Je l'ai vu il y a quelques semaines en concert avec deux musiciens (un clavier/trompette et un percussionniste) assistés d'un ingénieur du son qui tient la guitare sur deux titres. Les arrangements sont forcément très dépouillés mais mettaient du coup formidablement en valeur l'essence de la musique et des textes de Jonasz. Et ce fut un enchantement ... :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 24 Jan 2009 0:03

le double CD sorti en 1988 était d' un très bon niveau d' enregistrement (je l' ai toujours!)
je ne connais pas le dvd mais j' espère qu'ils ont gardé le CD original
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:03

Ah ok c'est un remake de 1988...
un truc absurde: "2 DVD remasterisé en HD DVD", mais ils savent ce que c'est le HD DVD ? et qu'en nov 08 (date de sortie du pack), que le HD DVD etait mort au bénéfice du blue ray ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2009 19:49

pascalg72 a écrit:le double CD sorti en 1988 était d' un très bon niveau d' enregistrement (je l' ai toujours!)
je ne connais pas le dvd mais j' espère qu'ils ont gardé le CD original

Et moi je ne l'avais plus ce double album de 88, volé avec ma voiture... ce qui m'a fait acheter ce coffret 2 DVD + 2 CD hier.

Le DVD contient un film qui décrit l'aventure qu'a été la création de ce spectacle, des premières notes jouées par Michel Jonasz chez lui* en train de composer les morceaux que l'on retrouve ensuite en séance de travail aux USA avec les musiciens puis ensuite pendant la tournée.

Je m'attendais au spectacle filmé, le début du film m'a donc un peu déçu et puis petit à petit il prend tout son intérêt en nous montrant le processus de création et tout le travail pour aboutir au spectacle. En fait, ce film raconte ce qu'est la vie d'un artiste, tout comme le spectacle qui racontait la vie de Mister Swing.

Techniquement le film n'est pas génial (il a 20 ans), mais il m'a fait passé une excellente soirée surtout sur les quelques passages en 5.1 filmés directement sur scène. Sur les bonus, Michel Jonasz retrouve ses musiciens et cela sent la bonne humeur.

Les 2 CD me semblent identiques au double album sorti en 88.

A+
Christian

* j'ai même reconnu son vieux Mac Plus que j'avais réparé quelques années après...
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:48

Bon alors autant j'ai pas eu l'impression de me faire avoir avec le quadruple cd/dvd de mister swing (je suis d'accord avec la plupart des commentaires, le concert les bonus et le film sont très chouettes) par contre, je viens de craquer encore pour le Live au Zenith en DVD (surtout quand j'ai vu au dos du dvd 5.1 Dolby Digital... ) est bien c'est quoi ce truc, le son est tout pourri, étouffé, la voix de Jonasz est saturée c'est horrible, pas de 5.1 mais enfin merde quoi c'est une copie de la vieille VHS ou quoi ?!?!... Suis vraiment décu là :evil: :evil: surtout que c'est un concert génial avec des musiciens de ouf.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 08 Mar 2009 18:19

Hier soir concert de Michel Jonasz au Plessis Trévise (94)... et j'ai passé un très bon moment.
C'est ce double DVD+CD qui m'a fait regarder si il n'était pas en tournée...
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 14 Jan 2023 12:07

un concert fabuleux...des vinyles et CD de qualité et même si le DVD n'est pas au top il faut savoir que le tournage a été réalisé en 16mmm puis retravaillé par Philippe ROS et ses équipes et le téléciné est extra
Le contenu même si c'est une pièce de collection unique reste un peu frustrant mais très satisfaisant pas la diversité des bonus...dommage le concert n'est visible que partiellement et les bandes vidéos n'ont à priori pas été rendues disponibles au grand public...QUEL DOMMAGE.

Je suis extrêmement fan de Michel JONASZ et vous trouverez des vidéos sur ma chaine YT
Au plaisir

PromOLivin
PromOlivin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Jan 2023 11:59
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message