Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Test USB sur Cambridge Dvd99

Message » 30 Jan 2008 22:08

_
Salut,

Pour ceux qui s'intéressent au lecteur Cambridge Dvd99, voici un tour d'horizon du port usb qui se trouve en façade en connectant différents types de supports et différents types de fichiers. Il ne s'agit pas de tester la compatibilité des fichiers sur un support cd/dvd, mais à partir d'une source externe branchée sur la prise usb.

Ce petit test propose d'essayer la connexion d'un disque dur externe, d'un iPod, d'une clé USB avec des fichiers son, des images et des vidéos. D'ores et déjà, il faut savoir que ce lecteur supporte les fichiers wav, Mp4 et Dvix.

Commençons par ce qui fâche :

- Disque dur externe :
Si vous utilisez un disque dur externe, il doit impérativement être formaté en Fat.
Ainsi, tous ceux qui ont plein de bons films sur leur disque dur formaté en NTFS ne pourront tout simplement pas accéder aux fichiers...

- iPod :
Imaginez, vous branchez l'iPod Dock de votre iPod vidéo sur le port Usb du Cambridge Dvd99 pour bénéficier de l'upscale Hdmi du lecteur...
Eh bien vous pouvez toujours continuer à rêver si ça peut vous consoler puisque lorsque l'iPod est connecté, il se met en mode bloqué comme quand il est branché sur un ordinateur. Dommage, mais je crois que Steve Jobs préfère qu'on achète ses ordinateurs plutôt que les produits Cambridge. Enfin bon, une petite mise à jour...non ?...Allez Steve, s'il te plaît...

Bon, jusque là on n'a pas eu beaucoup de réussite. On poursuit avec une clé USB, no name standard de 1Go.

- USB avec fichiers audio :
Les formats MP3 et WMA ne sont pas accessibles. Reste le Wav.

- USB avec photos :
Les images au formats Jpeg sont acceptées. Pour le test j'ai utilisé des fichiers de différents formats (359x550 / 800x600 / 1056x1565 / 1280x1024 / 1600x1200).
L'accès est présenté dans un écran en deux parties : à gauche un navigateur pour circuler dans les sous-dossiers, à droite, une vignette montre la photo. En sélectionnant Ok sur la télécommande, toutes les photos du même dossier sont diffusées en plein écran à intervalle régulier et avec la possibilité de pause, retour et avance.
J'ai aussi essayé des images au format Bitmap qui n'ont pas été lues.

- USB avec films :
J'ai utilisé une clé pour tester plusieurs types de formats vidéo. Pour mémoire, les clés USB sont formatées en Fat d'origine. Cela reste suffisant pour un test mais pour une bibliothèque de films, un disque dur sera nécessaire. Cependant, dans ce cas il y a des limitations quant à la taille des partitions (32 Go je crois). Donc avant d'investir dans un disque dur externe afin de l'utiliser comme source, vérifiez les compatibilités avec le formatage et votre ordinateur. Ceux qui utilisent Apple devraient moins galérer que ceux sous Windows...
Mais, cela dépend aussi du format du fichier...résultats :

Vidéo .avi : Ok
Vidéo .avi HD : un message s'affiche indiquant "vidéo codec non supporté". On a le son mais pas l'image.
Vidéo .iso : non supportée.
Vidéo .mov : "vidéo codec non supporté". On a ni le son, ni l'image.
Vidéo .mpeg : Ok


Voilà en gros les premiers test de ce port Usb sur le lecteur Cambridge Dvd99.

On reste un peu sur sa faim vue les possibilités d'extensions externes qui s'offrent actuellement sur le marché.
Ce lecteur se démarque déjà par une bonne facture pour ce qui est de l'audio et de la vidéo. Mais, il pourrait faire la différence en acceptant d'avantage de format vidéo ou audio en USB et une compatibilité étendue aux lecteurs media portables des autres marques afin de bénéficier de l'upscale Hdmi. Certainement une histoire d'accords de licence...

Cependant, Cambridge n'a peut-être pas encore dit son dernier mot puisque les divx sont acceptés et un numéro de licence est disponible avec le lecteur pour la Vidéo à la Demande (VOD). Ce numéro se trouve dans le menu utilisateur de l'appareil pour être utilisé sur le site Dvix.com/vod.

Si vous aussi vous avez testé d'autres supports (Archos, Tvix,...) n'hésitez pas à compléter ce post.

_ :wink:

_
TELTH
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Juil 2005 21:11
  • offline

Message » 31 Jan 2008 11:06

Une réponse du support à ma question concernant la lecteur MP3 sur le DVD99:

"The DVD99 does not support WMA files, and as standard can not play MP3 files.

However, the instructions in this link may be useful to you:
http://www.avforums.com/forums/showthre ... dvd89+hdcp"

C'est pour le DVD-89 mais ça marche aussi sur le DVD99.
"This will enable VCD playback & MP3 playback"
jray
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50
Localisation: Berne, Suisse
  • offline

Test USB sur Cambridge Dvd99

Message » 01 Fév 2008 18:41

_
Salut,

S'il est possible de lire les fichiers Mp3 et Vcd avec le Dvd 99, pourquoi cette fonction n'est-elle pas activée nativement ? Cela ajouterai un argument de vente supplémentaire...

Il y a des raisons marketing qui m'échappent.

_
TELTH
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Juil 2005 21:11
  • offline

Message » 01 Fév 2008 19:37

coût des licences ?

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2009 12:10

Un pti Up, pour ne pas oublier cette fonctionnalité sûrement possible également pour le DVD-99. Est ce quelqu'un aurait testé ?
http://www.avforums.com/forums/showthre%20...%20dvd89+hdcp"
mdrl
 
Messages: 288
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:27
Localisation: Chicago (Paris en Fevrier 2011)
  • offline

Message » 23 Jan 2009 12:20

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce post n'est pas rattaché au post dédié au DVD99 mais bon... :roll:
sinon bon test et bonne initiative.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message