Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 22 Jan 2009 21:54

Gentcsar a écrit:Bonsoir à tous, je suis nouvel acquéreur de cette fameuse machine TNTSAT HD, et je voulais savoir si on peut accepter lorsque la machine dit que des nouvelles chaînes sont disponible, ou bien est-ce qu'il y toujours un risque de bug en acceptant ?
Merci d'avance


Il y a toujours un risque de bug.
En attente d'une mise à jour qui va coriger ce bug.
Dernièrement j'ai refait un essai de recherche de chaines et la j'avais environ 900 chaines mais la il met environ 6 minutes a ce mettre en route.
En ce moment J'ai environ 390 chaines et la ca marche.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 22 Jan 2009 22:43

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum qui a l'air très actif, je vais faire dans les prochaines semaines l'achat d'un LCD SONY 40W4500 ainsi que du DTR 94160S HD. J'espère que d'ici-là, la majorité des bugs sera résolu...
Dès que tout ceci sera opérationnel, je vous ferai part de mes premières impressions, bonnes j'espère !!

J'ai d'ores et déjà une question : les mises à jour du firmware se font-elles par satellite et sont-elles automatiques ?

Merci et à bientôt.
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 22 Jan 2009 23:00

Dedwen a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum qui a l'air très actif, je vais faire dans les prochaines semaines l'achat d'un LCD SONY 40W4500 ainsi que du DTR 94160S HD. J'espère que d'ici-là, la majorité des bugs sera résolu...
Dès que tout ceci sera opérationnel, je vous ferai part de mes premières impressions, bonnes j'espère !!

J'ai d'ores et déjà une question : les mises à jour du firmware se font-elles par satellite et sont-elles automatiques ?

Merci et à bientôt.

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais Sagem ayant pour le moment un monopole sur ce type de produit (démodulateur TNT SAT), je ne suis pas trés optimiste quant à leur motivation pour résoudre ces bugs rapidement. J'espère me tromper, mais je constate tout de même qu'auncune mise à jour n'a encore été faite sur le DTR 94160S, d'ou l'impossibilité de vous dire si elles sont automatiques ou pas.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 23 Jan 2009 7:43

Je confirme que les mises a jour se font par satellite; en mode veille, le terminal détecte automatiquement la nouvelle version logicielle et propose son téléchargement dès qu'on l'allume.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Jan 2009 8:52

tvhd a écrit:Je confirme que les mises a jour se font par satellite; en mode veille, le terminal détecte automatiquement la nouvelle version logicielle et propose son téléchargement dès qu'on l'allume.

euh..à condition que le sat diffuse la MAJ au moment où l'on allume l'adaptateur (c.f 84250)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Jan 2009 13:37

j'ai importé des videos mpeg2 sur le sagem mais il est egalement impossible de les lire ! dommage car cet appareil serai dans ce cas un excellant disque dur multimediat.
chriscool
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2008 20:55
  • offline

Message » 24 Jan 2009 0:14

Merci pour vos réponses rapides. J'ai téléchargé la notice et effectivement la procédure est celle décrite par tvhd.
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 24 Jan 2009 17:03

tvhd a écrit:Je confirme que les mises a jour se font par satellite; en mode veille, le terminal détecte automatiquement la nouvelle version logicielle et propose son téléchargement dès qu'on l'allume.


Comment faire une mise à jours avec cet appareil qu'on ne peux pas faire sortir d'un mode veille vu qu'il reboot complètement?

As-tu déjà fait une mise à jours avec cet appareil ? Quelle version de firmware as tu?

Personnellement mon 94160S est parti chez DARTY pour ce problème de démarrage après un mode veille, et ils l'ont directement retourné chez SAGEM.
Aujourd'hui mon décodeur à déjà passé 1 semaine chez DARTY et 1 semaine chez SAGEM.

Le vendeur DARTY (bien perdu sans tout ses problèmes) nous a conseillé de passer directement par SAGEM et faire un échange avec l'un de ses transporteurs : le transporteur vient avec un appareil neuf et reprend le vieux et le vendeur DARTY est TRANQUILLE. Je mettrais mes bras et mes jambes à couper que cet appareil neuf intègrerait les mêmes défauts.

Je suis aussi certains que l'appareil que je vais recevoir (le même ou un neuf de la part de SAGEM) aura les même bug malgré le SAV SAGEM.

Je vous tiens au courant quand même si par miracle l'appareil que je vais recevoir n'a plus ce défaut et si le firmware à évoluer!
SouD_
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2009 20:11
  • offline

Message » 25 Jan 2009 19:04

C'est quoi ce pb de reboot complet en sortie de mode veille ?
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 26 Jan 2009 0:02

Bonsoir à tous,

Je viens de mettre en route mon DTR 91460S HD. Globalement, je suis passé par toutes les galères des posts précédents (plantage des 900 chaines, favoris difficiles à comprendre, etc...)
Bref, tout marche nickel à présent sauf le bug des nouvelles chaines à installer.

Le déco a paramétré les 19 chaines TNT + les 400 chaines Astra, jusque-là tout va bien sauf qu'à chaque mise en route il me demande d'installer de nouvelles chaines, je dis "non" et il n'insiste pas mais à chaque démarrage c'est la même chose !

J'ai lu que certaines personnes avaient vu ce problème disparaitre après plusieurs essais mais si quelqu'un est dans le même cas que moi et a trouvé une méthode pour désactiver cette recherche de chaines, je suis preneur.

Merci par avance.
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 26 Jan 2009 9:05

Dans le menu "préférences utilisateur", a la question "recherche nouvelles chaînes" répondre par NON.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Jan 2009 14:12

snoop83 a écrit:C'est quoi ce pb de reboot complet en sortie de mode veille ?


Ben quand tu met ton démodulateur en mode veille... tu as l'heure qui s'affiche avec une led rouge fixe.

Quand tu le sort de veille il met 50 secondes à démarrer : TOUT S'ETTEINT et il redémarre par une phase d'INIT.

Personne comprend que le système reboot complètement à ce moment ou quoi? Je suis le seul fou du forum?

C'est un bug logique à mon avis, d'où la recherche des chaines etc etc etc. Le technicien SAGEM au téléphone m'a confirmé que le phénomène n'est PAS NORMAL.

Donc mon démodulateur est chez sagem mais je pense pas que ça va changer grand chose..... Je taff dans l'électronique et c'est des bug qui peuvent venir de bcp d'endroit, surtout après une mise en production rapide (problème de fabrication des PCB notement, selon le soin apporté au routage des cartes...)

SVP répondez moi je me sens seul la .... :s
SouD_
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2009 20:11
  • offline

Message » 26 Jan 2009 14:42

Je suis là .... :roll: t'es pas seul
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 26 Jan 2009 19:45

Gentcsar a écrit:Je suis là .... :roll: t'es pas seul


MERCI ! :mdr:

J'en saurais plus dans pas longtemps je pense .....


EDIT : Excuse moi mon langage ...
C'est pas une salle de PD que t'as toi ! C'est combien l'entrée ?? :mdr:
SouD_
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2009 20:11
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:08

Oui effectivement, quand je rallume mon PC il fait aussi une phase de boot, je vais devoir le renvoyer au fabricant :D ... En gros si l'affichage ne s'éteignait pas tout serait normal : mauvais choix du développeur peut-être ? Mais c'est vrai que 50 secondes c'est vraiment trop long !

Et une chose est sure, le démo reviendra avec le même "bug". Sauf si on t'installe une version bêta qui corrige qques bugs, et là se serrait une bonne nouvelle!!!

Pour dedwen, il me semble que quand le démo commence à ratatouiller il vaux encore mieux le réinitialiser (par le menu) que de le laisser dans un état étrange : la demande d'install de nouvelles chaînes à toujours préludé au débuts des ennuis, dont le principal est le démarrage qui passe à 5 minutes... Et les favoris, pffff pas terrible ! Je me suis amusé à lancer une recherche des chaînes (il me manquais les 2 chaines qui propose le docu persépolis en boucle version SD et HD), mais là les numéros des chaînes ont changés, et ce #!§! de démo m'a remplace toutes mes chaînes des favoris par n’importe quoi !! Donc fini les favoris...

Et sur le PS là je ne peut qu'être d’accord : quelle salle, et super fauteuils !
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message