Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Survival Horror ou jeu qui fout les boules à posséder

Message » 23 Jan 2009 14:13

Bonjour,

ce genre m'intéresse beaucoup puisque c'est celui que je préfère donc je vous propose de faire une liste de ces jeux et qui sont pour vous incontournables... Je propose aussi à ceux qui ont terminés le jeux de nous donner un avis dessus... On peut faire une liste complète et rajouter entre parenthèse s'il s'agit d'une exclu.

Ma liste actuelle :

- Dead Space
- Condemned 2
- Siren Blood Curse (PS3)
- Jericho
- Bioshock (pas vraiment Horreur mais bien flippant quand même)

ceux qui vont sortir (sans savoir encore s'ils sont incontournables mais bon...) :

- FEAR
- Resident Evil 5
- Heavy Rain (PS3)

Gauth.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2009 14:52

Dead space (jeu en cours) . Ambiance (musique, eclairage) "lourde" et flipante, monstre un peu trop 'too much" et beaucoup trop gore a mon gout.
mais a ne pas manquer quand meme.

Bioshock (fini) : tres beau, tres bonne ambiance (année 50 dans le futur) , gore juste ce qu'il faut mais j'ai pas été particulierment convaincu par la maniabilité...
A ne pas manquer meme si je pense qu'il a été sur evalué

Jericho (testé la demo) : un FPS a fuir.. tres laid (tres mauvaises critiques)

resident evil 5 : la demo m'a malheureusement pas emballé :-?


A rajouter:

"The darkness" : un FPS dont on est le monstre :mdr: , injustement boudé a sa sortie. Quelques defauts de jouabilité mais une tres bonne ambiance et un scenario tres au dessus de la moyenne (un peu a la lovercraft). A ne pas manquer.

Silent Hill : sorti depuis un moment aux US , va sortir au printemps, maisil a pas eu de bonnes notes

Alone in the dark: grosse deception pour ceux qui y ont joué mais il parait que le patch qui est sorti a apporté pas mal d'amelioration.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2009 15:07

Je trouve pas Jericho laid (le début est en effet pas top, c'est peut être ca la démo ?...) et l'ambiance Clive Barker est très bien rendue (je suis en train d'y jouer).
Il etait très bien critiqué par les joueurs qui aime ce genre, c'est pour ca que je l'ai acheté (payé 18 euros via un site canadien :o )
Il est loin d'être parfait ca c'est certain, mais je trouve qu'il a sa place sur cette liste (et si vous êtes fan de Barker c'est encore mieux).

Merci pour ta liste juju ;)


ah je viens de trouver le test de jv.com de Jericho 15/20 c'est quand même pas mal du tout...

Là, on aime ou on n'aime pas les délires horrifiques de Barker, mais sachez que Jericho possède une véritable histoire, dont on aura sans doute envie de connaître la fin. C'est assez rare dans un FPS pour être souligné. Al Khali se pose en une sorte de version trash de Midian, la cité des Nocturnes du roman Cabale. Le scénario est bien ficelé et est servi par des dialogues qui suintent la testostérone. Dommage que les cut-scenes manquent un peu d'inspiration. Bref, Jericho est dans la veine des autres travaux de Barker : violent, pas toujours très recherché, mais diablement efficace
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2009 15:49

jujulolo a écrit:"The darkness" : un FPS dont on est le monstre :mdr: , injustement boudé a sa sortie. Quelques defauts de jouabilité mais une tres bonne ambiance et un scenario tres au dessus de la moyenne (un peu a la lovercraft). A ne pas manquer.


+1 The Darkness est un super jeu même si on ne peut pas vraiment le classer dans les survival horror. L'histoire est très chouette et je me souviens avoir passé un excellent moment sur ce jeu (un de mes 1ers sur PS3). Les graphismes ont dû un peu vieillir mais çà doit rester correct.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 23 Jan 2009 15:52

FEAR : quelques astuces pour foutre les boules : trappes d'aération qui s'ouvrent, portes qui claquent, apparitions furtives, ... sinon FPS pépère

RE5 : on a tout perdu du 1er RE, on s'approche désormais du hack n' slash. Plus rien ne fais peur, on bourrine à tout va des vagues d'ennemis ...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 23 Jan 2009 16:30

je confirme pour la lourdeur de l'ambiance et le côté gore de dead space que j'ai fini avant-hier. j'ai vraiment pris mon pied malgré qques répétitions mais me suis bien laissé prendre !
je suis partant pour un #2 ! (d'ailleurs j'ai recommencé le jeu pour voir la tronche de l'armure niveau 6 : pas mal ;) et tester les autres armes ...)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 23 Jan 2009 16:50

En tête la saga Silent Hill, tous volets confondus

La saga Surival Horror la plus malsaine et dérangeante... avec en plus un bon paquet d'aspects psychologiques tortueux et d'excellents scénar'
Ca vaut vraiment le coup de se refaire l'intégrale sur PS1/PS2 ou XBOX
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Jan 2009 17:40

C'est vrai jusqu'au silent 3 parce que après ça craint un peu plus. et maintenant que la silent team n'est plus au développement je crains le pire :-?
mais c'est clair que le 2 reste un chef d'oeuvre, un des jeux les plus marquants auxquels il m'ait été donné de jouer. une ambiance glauque à souhait et une implication psychologique qui vous marque à jamais.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2009 18:02

petite note nostalgique avec le Resident Evil premier du nom ! j'éteignais les lumière je montais le son ... et brrr ...
rappelez-vous : le chien qui surgit en faisant péter les carreaux de la fenêtre ...
et les bruits sourds des pattes de velours de l'araignée au plafond ... brrrr j'en ai des frissons rien que d'y penser !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 23 Jan 2009 18:08

sopor a écrit:C'est vrai jusqu'au silent 3 parce que après ça craint un peu plus. et maintenant que la silent team n'est plus au développement je crains le pire :-?
mais c'est clair que le 2 reste un chef d'oeuvre, un des jeux les plus marquants auxquels il m'ait été donné de jouer. une ambiance glauque à souhait et une implication psychologique qui vous marque à jamais.


Silent Hill 4 est un très opus de la saga, malheureusement vraiment controversé pour je ne sais quelle raison :(
L'ambiance est vraiment angoissante avec notamment le phénomène de claustrophobie lié à l'appartement

J'ai fini Homecomnig en US et je l'ai trouvé bien fichu...
Certes pas le meilleur épisode mais très bon quand même... avec qqs moments bien angoissants (rien que le début.... gloups!)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:43

Danam a écrit:petite note nostalgique avec le Resident Evil premier du nom ! j'éteignais les lumière je montais le son ... et brrr ...
rappelez-vous : le chien qui surgit en faisant péter les carreaux de la fenêtre ...
et les bruits sourds des pattes de velours de l'araignée au plafond ... brrrr j'en ai des frissons rien que d'y penser !


Et que dire du remake sur GameCube ! :o :D
Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. L'original est explosé à tout les niveaux tout en le trahisant pas (plus long, cheminement un peu différent, nouveaux lieux, nouvelles armes (dont les armes de défenses), plus beau (certains plans sont des vraies oeuvres d'art !), plus angoissant...bref n'en jetez plus.
Pour ceux qui ne l'ont jamais fait je le recommande particulièrement d'autant qu'il a très bien vieilli (n'étant pas de la vraie 3D). Et pour les "plus jeunes" n'oubliez pas que la Wii est rétro-compatible avec les jeux GameCube :mdr: on doit le trouver à pas cher aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Jan 2009 23:20

resident evil, personne ne me croyais quand je disais que barry est mort... J'avais bien aimé aussi le remake, j'ai une ps3 maintenant mais je crois que je vais racheter la gamecube rien que pour lui.
kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 24 Jan 2009 10:09

Danam a écrit:rappelez-vous : le chien qui surgit en faisant péter les carreaux de la fenêtre ...


je crois que j'ai jamais sursauté ainsi devant un jeu... A part aujourd'hui avec Dead Space justement :-)

ps: comment qu'elle va ma souris ? :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2009 12:56

Left 4 Dead a un multi bien ficelé, je le conseille de le tester entre amis. C'est bien un survival horror mais qui ne fait pas peur.
Yeye33
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Jan 2009 12:33
  • offline

Message » 25 Jan 2009 15:10

Yeye33 a écrit: C'est bien un survival horror mais qui ne fait pas peur.


Donc ce n'est pas un VRAI Survival Horror :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales