Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (L') Incroyable Hulk

Message » 24 Jan 2009 9:31

glop-pas-glop a écrit:
Doux a écrit:...car il y a peut-être un lien? :idee:

C'est la PS3 le lien :mdr:
Apparemment pas de souci avec les platines de salon ou je me trompe ?
Quelqu'un a essayé ?


Moi je dirais plutôt que le lien c'est M6 Video ! :evil:

J'ai 75 blu-ray tout éditeurs confondus, y'en a pas un seul qui déconne ne serait-ce qu'un tout petit peu sur ma PS3 60 Go, sauf "Iron man" avec ce cercle et la navigation dans menu plutôt lente... :wink:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 24 Jan 2009 9:33

J'ai revendu le hulk à un ami possedant une platine de salon. Aucun problème chez lui... c'est bien avec la PS3 le problème et donc, bien M6 qui merde...
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 24 Jan 2009 9:42

90 BR environ, et pas de souci jusqu'à présent avec ma platine de salon même avec les M6 :wink:
Ah oui, j'ai revendu ma PS3... :mdr:

Le problème semble donc être une incompatibilité entre PS3 et BR M6 :idee:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 24 Jan 2009 10:22

glop-pas-glop a écrit:90 BR environ, et pas de souci jusqu'à présent avec ma platine de salon même avec les M6 :wink:
Ah oui, j'ai revendu ma PS3... :mdr:


Bah écoute tant mieux pour toi si les M6 video passent à merveille sur ta platine, (Faut-il encore que tu possède les titres M6 incriminés, leurs titres n'étant visiblement pas tous buggués... j'ai rien remarqué d'anormal sur Underwordl 1 par exemple... !), moi en ce qui me concerne je suis très satisfait de la PS3... :wink:
En plus de ça :

glop-pas-glop a écrit:Le problème semble donc être une incompatibilité entre PS3 et BR M6 :idee:


Non visiblement pas du tout puisque le fameux cercle de "Iron man" et l'inversion des surround sur "Underworld 2" ne sont absolument pas des problèmes inhérents à la PS3 mais que l'on retrouve bien sur tous types de lecteurs, y compris les platines de salon...

Le problème semble donc être une incompétence particulière de l'éditeur M6 Video ! :idee:

:wink:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 24 Jan 2009 11:42

Je vais citer un des piliers de ce forum, çà colle parfaitement avec ma pensée et ce sera plus simple :
jacko a écrit:Vu que la lecture des BD de la PS3 est une émulation soft on reste tributaire de celui-ci.
La PS3 n'est pas la meilleure solution ni pour lire du DVD, ni pour lire du BD.
C'est un bon compromis pour une console de jeux.

Vu l'offre actuelle il vaut mieux acheter un lecteur de BD pour lire des BD ... ne serais ce que pour profiter du HBR ce que la PS3 ne fait pas et ne fera probablement jamais.


En ce qui concerne Iron Man et son histoire de cercle, moi j'appelle çà chercher la petite bête...
Oui le défaut est présent, oui M6 aurait dû effectuer un contrôle qualité + poussé, mais bon faut relativiser un peu. Beaucoup de ceux qui ont visionné le film n'aurait absolument rien remarqué si certains ne s'étaient mis à hurler au scandale du cercle. Suffit de voir le topic consacré à ce sujet.
Bref cette histoire n'a fait que gâcher le plaisir des personnes qui se sont focalisées sur ce défaut.
Pour d'autres, là n'est pas l'essentiel. Surtout qu'il n'est pas aussi envahissant que certains veulent le faire croire.

D'autres éditeurs ont aussi des ratés dans leur catalogue, M6 n'est ni le 1er ni le dernier sur ce point, mais on ne peut nier qu'il y a des efforts fait par cet éditeur sur ces BR (pistes DTS HD MA par exemple...)

Pour en revenir à Hulk, je suis venu sur ce fil pour voir ce qu'il en est de ce problème de sous-titres.
Et si çà ne concerne que la PS3 et pas les lecteurs de salon, je soutiens qu'il s'agit probablement d'une incompatibilité entre PS3 et BR M6.
Et dans ce cas, çà ne me concerne plus, je vais pouvoir acheter ce titre sans arrière pensée :mdr:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 24 Jan 2009 11:52

Le problème est certes relatif mais annoncé une compatibilité PS3 sur le br de hulk est donc un non-sens et un manque de contrôle (encore une fois semblerait-il) de la part de M6.
Ce qui est amusant, c'est que la politique en France et aux US n'est pas la même. Si cela se produisait là bas, y'aurait procès et tout le tintouin et M6 serait le grand perdant (je les vois bien là bas brandissant l'escroquerie d'une compatibilité ps3 qui n'existe pas...). En France, rien de tout ça, l'acquereur est comme toujours considéré comme un veau.
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 24 Jan 2009 12:05

glop-pas-glop a écrit:90 BR environ, et pas de souci jusqu'à présent avec ma platine de salon même avec les M6 :wink:
Ah oui, j'ai revendu ma PS3... :mdr:

Le problème semble donc être une incompatibilité entre PS3 et BR M6 :idee:


Quelle mauvaise fois sur ce coup là c'est: : pas-glop :mdr:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Jan 2009 12:45

Donc M6 vidéo n'est pas en tort sur le BR de Hulk, il s'agit bien d'un problème de compatibilité avec la PS3 que seul une MAJ pourrait résoudre semble t'il...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 24 Jan 2009 12:48

bug
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 24 Jan 2009 12:51

glop-pas-glop a écrit:Je vais citer un des piliers de ce forum, çà colle parfaitement avec ma pensée et ce sera plus simple :
jacko a écrit:Vu que la lecture des BD de la PS3 est une émulation soft on reste tributaire de celui-ci.
La PS3 n'est pas la meilleure solution ni pour lire du DVD, ni pour lire du BD.
C'est un bon compromis pour une console de jeux.

Vu l'offre actuelle il vaut mieux acheter un lecteur de BD pour lire des BD ... ne serais ce que pour profiter du HBR ce que la PS3 ne fait pas et ne fera probablement jamais.


Oui sauf que moi j'm'en tamponne du HBR et pour mon budget ça remplit parfaitement ce que j'attends de cette machine, à savoir une console de jeux pouvant lire des blu-ray et faisant un upscall DVD de bonne qualité... Si toi tu as un lecteur de salon qui fait mieux que la PS3 tant mieux pour toi, je ne parlait absolument pas de ma PS3 pour en vanter les mérites, j'ai largement passé l'âge de jouer a qui a le plus beau jouet, crois-moi... :wink: :wink:
En dehors de ça mon intervention sur mes 75 BRD n'était pas dite pour dire "La PS3 c'est bien, achetez-là", c'était simplement pour dire que sur ces 75 BRD y'en a 2 récents qui ont un souci, c'est 2 M6 video (Underworld 2 et Iron man)... Des soucis que l'on retrouve sur TOUS les lecteurs... Donc je pense raisonnablement que de faire l'amalgame incompatibilité PS3 / M6 video juste pour un titre, "L'incroyable Hulk" est en grosse partie due à ton parti-pris anti-PS3...


En ce qui concerne Iron Man et son histoire de cercle, moi j'appelle çà chercher la petite bête...

Moi j'appelle ça prévenir les futurs acheteurs qu'il y a un problème et qu'ils acheteront donc en connaissance de cause un produit qui a un défaut !
En dehors de ça, j'ai jamais dis le contraire, j'ai moi-même répété a plusieurs reprises que le cercle n'était pas très génant, je fais moi-même partie des gens qui ont remarqué le problème après en avoir lu l'existence sur ce forum... Perso je ne me focalise pas sur ce cercle, ça ne m'a rien gâché, je trouve juste ce défaut inacceptable aujourd'hui car on en est plus aux balbutiements de l'édition video, même plus aux balbutiements du blu-ray à vrai dire... Ce cercle n'en reste pas moins un problème réel qui se doit d'être souligné à mon sens !


Oui le défaut est présent, oui M6 aurait dû effectuer un contrôle qualité + poussé, mais bon faut relativiser un peu. Beaucoup de ceux qui ont visionné le film n'aurait absolument rien remarqué si certains ne s'étaient mis à hurler au scandale du cercle. Suffit de voir le topic consacré à ce sujet.
Bref cette histoire n'a fait que gâcher le plaisir des personnes qui se sont focalisées sur ce défaut.
Pour d'autres, là n'est pas l'essentiel. Surtout qu'il n'est pas aussi envahissant que certains veulent le faire croire.

D'autres éditeurs ont aussi des ratés dans leur catalogue, M6 n'est ni le 1er ni le dernier sur ce point, mais on ne peut nier qu'il y a des efforts fait par cet éditeur sur ces BR (pistes DTS HD MA par exemple...)

Oui c'est clair, M6 n'est ni le 1er, ni le dernier éditeur a faire ce genre de bourdes.. Je n'ai d'ailleurs jamais dit de telles choses, mon post initial soulignait juste le fait que M6 était attendu au tournant après l'histoire du cercle de Iron man et que malheureusement les problèmes se succèdent avec Hulk (titre dont je le souligne ; je me contre-fous ; puisque bugg ou pas je ne l'aurais pas acheté, j'ai pas aimé ! :wink: ) Mais c'est clair que M6 n'est pas le seul a se foutre des consommateurs, malheureusement d'ailleurs...

Pour en revenir à Hulk, je suis venu sur ce fil pour voir ce qu'il en est de ce problème de sous-titres.
Et si çà ne concerne que la PS3 et pas les lecteurs de salon, je soutiens qu'il s'agit probablement d'une incompatibilité entre PS3 et BR M6.
Et dans ce cas, çà ne me concerne plus, je vais pouvoir acheter ce titre sans arrière pensée :mdr:

Pour ce titre oui, et non une incompatibilité PS3 / Tout le catalogue de M6 video !! Et j'ai jamais dis le contraire ! C'est dingue quand même de devoir se répéter pour se faire comprendre !!!! :wink: C'est tout ce que je tentais d'expliquer depuis 'taleur...
Et tout pareil que toi, je ne suis pas plus concerné puisque je n'ai jamais eu l'intention d'acheter ce film, M6 video ou non ! :wink:

Bref, on va pas y passer la journée... :wink:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 24 Jan 2009 13:01

Avec ma PS3 et le BR de Iron Man,c'était franchement pénible pour accéder au menu principal et impossible de faire avance rapide!!!!....Depuis que j'ai une platine de salon...Tout fonctionne a merveille que ce soit sur "Iron man" ou "l'incroyable Hulk"!Ma PS3 est maintenant dédié uniquement aux jeux.Et pour en revenir au br, l'image de hulk est :o somptueuse!!!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 24 Jan 2009 13:15

HYMER DAXTER a écrit:Avec ma PS3 et le BR de Iron Man,c'était franchement pénible pour accéder au menu principal et impossible de faire avance rapide!!!!....Depuis que j'ai une platine de salon...Tout fonctionne a merveille que ce soit sur "Iron man" ou "l'incroyable Hulk"!Ma PS3 est maintenant dédié uniquement aux jeux.Et pour en revenir au br, l'image de hulk est :o somptueuse!!!


Parce que sur le menu du début de "Iron man", quand ils demandent sur quel type de machine on va lire le BRD il ne faut pas sélectionner "Playstation3" mais "lecteur de salon", et là la navigation est parfaitement fluide et normale sur une PS3... :wink: :wink:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 24 Jan 2009 14:31

metm, pas la peine d'aller au rupteur, tu n'as pas dû comprendre la signification de mon :mdr: sur ce coup. :roll:
Mais c'est tellement facile de tirer à tout va sur tout ce qui bouge...

A ceux qui comprendront, tout est résumé là dedans : "Vu que la lecture des BD de la PS3 est une émulation soft on reste tributaire de celui-ci."
D'ailleurs le message précédent en est l'illustration... :-?

Ce n'est pas un "parti-pris anti-PS3" :roll: , c'est le constat que la fonction lecteur BR sur la PS3 n'est qu'un accessoire de la fonction première de cette console, ce pourquoi je l'ai revendue. Le jour où le jeu que j'attends sort, j'en rachète une sur le champ (pour la fonction jeu, cela va de soi).
Et tant pis si je fais hurler les "parti-pris pro-PS3" :mdr: . Essayez une platine de salon, vous n'aurez plus ces désagréments (bon vous en aurez p'tèt d'autres... qui sait :lol: )

Sinon, +1 avec HYMER DAXTER.
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 24 Jan 2009 15:12

glop-pas-glop a écrit:metm, pas la peine d'aller au rupteur


Oh mais je ne vais pas au rupteur, je ne fait que te répondre le plus simplement du monde pour la bonne et simple raison que tu prend soin depuis le début de répondre à côté de ce que je dis pour avoir raison quoi qu'il en soit, tu me fait dire des choses que je ne dis pas et pour terminer tu applique la bonne vieille méthode du "tu ne m'as pas compris, etc, etc..." :roll:
C'est pourtant pas très difficile, j'ai juste dit que M6 Video se fout un peu du monde, au même titre que la Fox avec ses fonds de catalogue pour ne citer que ça... C'est toi qui insiste lourdement depuis 'taleur sur le fait que le problème vient de la PS3 avec Hulk et que platine de salon c'est mieux, etc... Note que j'ai jamais argumenté contre ce que tu avance, particulièrement au sujet des (de ta) platines de salon... :wink:

glop-pas-glop a écrit:Mais c'est tellement facile de tirer à tout va sur tout ce qui bouge...


Je te retourne le compliment... :wink:

glop-pas-glop a écrit:A ceux qui comprendront, tout est résumé là dedans : "Vu que la lecture des BD de la PS3 est une émulation soft on reste tributaire de celui-ci."
D'ailleurs le message précédent en est l'illustration... :-?


Je te rassure, je fais partie de ceux qui ont compris, je n'ai jamais essayé de prouver une quelconque supériorité de la PS3 et encore moins exprimé a voix haute une quelconque vexation parce qu'on avait touché a ma machine chérie !
Je pense que tu me comprends également mal et que tu me prends pour ce que je ne suis pas... C'est une des choses que j'essaie ; en vain ; de t'expliquer depuis quelques heures maintenant... :wink: Mais bon, vu tes réponses a chaque fois je pense que c'est un dialogue de sourd, donc ça sera mon dernier message au sujet de ce BRD de "L'incroyable Hulk" que je ne souhaite pas posséder en plus... :mdr: Ironie du sort.. Mais bon bref...

glop-pas-glop a écrit: Ce n'est pas un "parti-pris anti-PS3"


Si tu le dis alors, je te crois sur parole :wink:

glop-pas-glop a écrit: C'est le constat que la fonction lecteur BR sur la PS3 n'est qu'un accessoire de la fonction première de cette console, ce pourquoi je l'ai revendue.


Et je n'ai jamais nié ce constat, quand je parle de la PS3 je dis bien "console de jeux lisant des BRD et des DVD" ! :wink:
Et je disais juste que ce que tu trouve insuffisant pour la lecture des BRD et que tu as revendu, moi je le trouve fonctionnel et répondant à mes attentes ! Tu faisait part de ton expérience, je te fait part de la miene ! J'ai le droit ?? :wink:
Maintenant je pense qu'un éditeur se doit de tester correctement ses BRD pour qu'ils conviennent à 100% des lecteurs, encore une fois un lecteur de salon est probablement mieux mais aux vues du nombre de personnes qui lisent des BRD sur une PS3 je pense qu'il est judicieux de faire en sorte que le produit passe correctement sur cette machine... Attention, je ne dis pas pour autant qu'il doit s'agir d'une priorité pour l'éditeur... :wink:

glop-pas-glop a écrit:Et tant pis si je fais hurler les "parti-pris pro-PS3" :mdr: . Essayez une platine de salon, vous n'aurez plus ces désagréments (bon vous en aurez p'tèt d'autres... qui sait :lol: )


Tu ne me fait pas hurler, y m'en faut plus, je crois d'ailleurs que tu ne fais hurler personne ici, et je ne suis absolument pas parti-pris pour la PS3, c'est pas mon genre de chanter les louanges d'un produit parce que je le possède.
D'autre part je te crois volontier lorsque tu affirme qu'une platine de salon c'est mieux...
Il n'empêche que " :mdr: " dans ton message ou pas, ton discours mets parfaitement en avant que Platine de salon = glop et PS3 = pas glop (hommage, t'as vu, j'suis sympa hein ! :mdr: ), et je trouve ça un chouillat réducteur d'autant que M6 video a quand même une part de responsabilité la-dedans que tu semble vouloir passer sous silence au détriment de la lecture BRD de la PS3 qui est une émulation soft et qui reste tributaire de celui-ci... (t'as vu j'ai bien retenu la leçon hein !! :mdr: )

Bref, bonne fin de journée a toi... :wink:
Dernière édition par metm le 24 Jan 2009 15:19, édité 1 fois.
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 24 Jan 2009 15:18

Et sans parler que de nombreuses platines de salon 1ère génération ne valent rien face à la ps3... de toute façon, le topic est lié a cette incompatibilité ps3 / hulk. La gueguerre infantile (ps3/platine de salon) n'a pas lieu d'être ici...
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message