Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Impédences des enceintes

Message » 24 Jan 2009 15:05

bon desolé d'avance lol mais je suis newbie en terme de son home cinema

quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire d'impedence (ce dont il sagit et quels sont les risques si les enceintes ne sont pas "compatibles" ?)

jenvisage de prendre un ampli denon 1909 + pack cabasse eole 2 : y a til un probleme concernant l'impedence ?

merci d'avance pour vos reponses
Xanthar
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2007 9:32
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:56

Bonjour,

jenvisage de prendre un ampli denon 1909 + pack cabasse eole 2 : y a til un probleme concernant l'impedence ?
Non, aucun problème, tu peux y aller sans crainte.

En général les amplis sont capable de supporter des enceintes aux impédances variées (raison pour laquelle dans les caractéristiques techniques on lit par exemple 2x60 Watts sous 8 Ohms, 2x120 Watts sous 4 Ohms, etc.)
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 25 Jan 2009 16:59

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Jan 2009 20:49

merci les gars pour vos reponses

mais alors quel interet de mettre lampli en 4 ohms ou 8 ohms par exemple?

permet davoir une plus grosse puissance? mais au detriment de quoi?
Xanthar
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2007 9:32
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:10

Non, non, hormis les amplis pourvus d'un sélecteur 4 Ohms/8 Ohms tu ne fais rien du tout. Tu branches et c'est tout. Simplement si tu branches une paire d'enceintes de 4 Ohms tu auras plus de puissance que si tu branches une paire d'enceintes de 8 Ohms.

Mais en vérité, la puissance et l'impédance on s'en moque.... Car les données constructeurs sont élogieuses, mais surtout la puissance de l'ampli est bien souvent supérieure à ce que peut encaisser une paire d'oreilles normales sans dommages ! C'est ça le plus important à mon avis.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma